Auteur Sujet: Qui veut sortir avec Caine ?  (Lu 82378 fois)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Qui veut sortir avec Caine ?
« Réponse #175 le: 23 novembre 2015 à 16:21:37 »
Et voilà, ma nouvelle liste à tester :

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
Ragman (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Ok, c'est très orienté et conçu pour affronter uniquement de la briquasse.
Allez hop, première expérience du feu :

Stryker2 "charge de la tempête" contre Denegrah1 (jouée par Mouskapet) :[/u]
"Encore une incursion cryxienne !?! Ils n'arrêtent pas ! Et j'étais en manœuvre avec mes Stormblades. Tant pis, pas le temps d'aller chercher d'autres troupes ! On y va !
...
Et merde, c'est la sosie de Vicky accompagnée de divers coupes-jarrets. Tant pis, on essaie de la prendre par surprise en fonçant droit dessus ! Elle vient à notre rencontre, elle claque son Feat ! Bon, la surprise n'a pas marché terrible... et voilà, ses copains déciment mes chevaliers. Mais j'ai un plan, héhé ! Elle va voir la cocotte qui aime élever des poules ! Savio s'est élancé, énervé, malgré le désespoir qui sape nos forces. Je fais signe à Allison de gaver son Stormclad de focus, je fais pareil avec le mien. Savio va tuer un Nyss qui gêne sur le chemin. Hop, je donne l'impulsion mentale de course à mon Stormclad... comment ça, ses jambes sont gripées !?! Et meeeerde... Bon, c'est foutu. On bataille quand même avec l'énergie du désespoir et mon Feat. Rapidement, il n'y a plus que moi, Allison et nos Stormclads. Ils sont partis devant occuper la troupaile et attendre la bonne occasion d'un bon gros piétinement. Mais elle se recule, la finaude, et ses traine-savates ainsi que ses sans-repos viennent la couvrir.
Mon Stormclad finit par s'écrouler, le sort de Parasite ce n'est pas bon pour son blindage. Ok, on lâche l'affaire !"

Défaite au scénario 0 à 5.

Ouais, ok. Face à du Cryx, c'est normalement Caine2 qui s'y colle. Mais il faut que je teste ma liste, histoire de savoir si je dois me motiver à peindre ma deuxième unité de Stormblades. On ne peut pas vraiment dire que cette partie me permet d'en savoir plus sur l'efficacité présumée de la liste (en plus, j'ai oublié d'appliquer l'Elite Cadre des Stormblades... mais ils se seraient faits décimer tout aussi vite, ils auraient juste été plus proches).
Une partie que je ne pouvais gagner que sur une boulette de mon adversaire. Mais il n'y a que moi qui en fait ! :'(
« Modifié: 23 novembre 2015 à 16:25:20 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #176 le: 25 novembre 2015 à 07:57:32 »
Je continue mes expérimentations avec Stryker2 (et surtout j'ai joué hier soir à notre asso avec des trucs qui étaient déjà peints) :

* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

J'affronte notre étoile montante qui voulait essayer un nouveau warcaster. Au final, d'après nos discussions, c'est une rencontre qui n'arriverait jamais en cadre de tournoi vu que contre ses listes, je sortirais Caine2 et lui Butcher3...

Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Spriggan (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Kovnik Markov (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)

(La suite très bientôt...)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #177 le: 25 novembre 2015 à 12:13:15 »
Stryker2 "casse-briques" contre Vladimir2 (joué par Rawr) :
"Nos espions nous rapportent que le Khador a envoyé un petit détachement derrière nos lignes pour aller explorer un mausolée à la mémoire d'un puissant mage du passé pré-invasion Orgoth. Pas de temps à perdre ! Je lève une force avec ce qu'on a de disponible.
...
Nous y sommes. Et c'est ce cher Vladimir Tzepesci que je vois au loin. Mince, il nous a repéré. Pourtant je n'ai pas amené de Stormwall... L'armée khadoréenne s'est mise en branle. Et bien, on va faire pareil ! Devant les Stormblades qui ont déjà pris de l'avance. Ils lancent l'assaut et les Stormgunners abattent un cavalier. Juste derrière les nains courent et se collent en lignes défensives. Ma Journeyman leur colle un Arcane Shield dessus à bout portant. A ma droite, les paladins de Morrows avancent précautionneusement en mur de bouclier face aux Nyss ennemis.
Vlad claque son Feat sur 4 de ses cavaliers. Eyriss disrupte mon Stormclad d'un carreau d'arbalète. Les cavaliers chargent. Le premier fonce sur Savio mais un Stormblade l'intercepte héroiquement ! Ok, il a eu sacrément du bol de ne pas se faire envoyer bouler par le gros canasson khadoréen. Savio est donc indemne et tout énervé. Deux cavaliers se ruent sur le Stormclad. Et bam ! Un cortex et un bras d'épée en moins... Il va vachement moins servir maintenant. Ces saletés de Widowmakers commencent à décimer mes gaillards. Les Nyss flèchent les Precursor Knights sans trop de succès.
Savio s'avance. Les Stormblades survivants, dont l'officier et son porte-étendard, chargent les Uhlans. Cette saleté de Feat les sauvent. Les nains chargent, Savio charge, les capitaines Stormblade chargent, le Stormclad cogne. Mais ces canassons ne veulent pas tomber, il faut s'acharner dessus et il en reste un. Les paladins courent engager les elfes. Je me rapproche et je contre-Feate ! Malgré la quantité de coups, deux cavaliers survivent. Par contre, les Precursor Knights sont inspirés - sans doute par Morrow - et font un carnage dans les Nyss.
Markov charge à son tour, pan dans Savio et coup de canasson dans un Stormblade au passage. L'explosion produite par sa lance fait du nettoyage dans mes rangs. Le Spriggan écrase un paladin. Les Widowmakers continuent de sniper. Les elfes se battent comme des chiffoniers avec les paladins. Ca devient une sacrée mêlée confuse... Orin Midwinter foudroie un Nyss pourtant allié pour ouvrir le passage aux Great Bears. Ils défoncent la belle statue renforçant notre courage et finissent de vider le site du mausolée.
Les rares Stormblades encore debout sont agglutinés autour d'un Uhlan et ils le finissent. Je charge Markov ! Boooost ! Hein !?! Je l'ai raté !?! Et je claque du focus, claque du focus, claque du focus. Il s'effondre enfin ! Un petit Velocity avec mon dernier focus... Ouillouille, je suis encore bien trop près de la ligne de front... Mon Squire et l'Archiduc courent s'interposer devant moi.
Le Spriggan bulldoze, écrabouille l'Archiduc et des nains. Les Widowmakers continuent à me gonfler en dégommant mes troupiers. Eyriss charge les Stormblade et en tue un. Vladimir court se replacer près d'une Merveille Arcanique. Et Orin Midwinter m'enquiquine à empêcher la magie ! Je commence à manquer de troupes...
Je mets les doigts dans la prise : ourgourgourgh-Rhaaaa ! Je charge le Spriggan et m'acharne dessus. Mais même s'il a perdu des gros morceaux, il est encore debout. Mon Stormclad sans cortex n'arrive pas à le finir. Jonas contourne les Stormblades, s'infiltre et tue Eyriss ! Les paladins continuent à batailler avec les elfes. Les Widowmakers et Holt soutenus par Aiyana continuent à réduire mes rangs. Un elfe finit mon Stormclad. Jonas charge un Widowmaker et le rate. Je finis le Spriggan. Ma Journeyman arrive et tente de flinguer Aiyana en se cachant de Holt. Elle booste. Raté ! Derrière tous mes derniers soldats se font éliminer... et Orin continue à me déféquer dans les bottes avec son anti-magie.
Par principe, je dégomme au Magnum la Merveille Arcanique déjà entamée plus tôt par les paladins. Puis Vladimir s'avance... j'applique un repli stratégique."

Défaite au scénario 1 à 5

Une partie bien mouvementée où nous nous sommes bien lattés dans les grandes largeurs. Les Widowmakers ont été une vraie plaie toute la partie. Je n'ai pas réussi à nettoyer les cavaliers aussi vite que je le voulais et les Nyss ont repris l'ascendant sur les paladins dès qu'ils ont pu profiter d'un Hand of Fate.
Le ratage de Stryker sur Markov m'a donné de sacrées sueurs froides. Néanmoins, je me suis bien marré à jouer cette liste de cogneurs. Elle a plus de potentiel que la "full-Stormblades". Il faudrait maintenant que je puisse l'essayer contre du Trollblood ou du Skorne. Ou un Bradigus (mais là, j'y crois vachement moins... :-\).

Hors ligne casqua

• Compagnon
« Réponse #178 le: 25 novembre 2015 à 13:12:19 »
oublie pas aussi que si tu avais réussi a gérer plus vite les cavaliers en un tour au lieu de deux voir un peux plus ça aurais put pas mal t'aider ;) . En tout cas la partie fut instructive en tant que spectateur :) c'est toujours un plaisir de regarder jouer deux bon joueurs ^^ .

Hors ligne Titi

• Immortel
Re : Re : Qui veut sortir avec Caine ?
« Réponse #179 le: 25 novembre 2015 à 13:42:11 »
... deux bon joueurs ^^ .
Mais qu'est-ce que tu écris là ? Ou alors Rawr a un syndrôme de personnalités multiples !?! (attention, tu vas foutre en l'air ma campagne pour me faire sous-estimer en tournoi... :P)

Hors ligne casqua

• Compagnon
« Réponse #180 le: 25 novembre 2015 à 23:25:23 »
désole de pourrir ta campagne de désinformation  ;) mais tu es quand meme meilleur que moi donc par rapport a moi tu es un bon joueur  ;D

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #181 le: 26 novembre 2015 à 08:27:18 »
Je continue les tests ! Avec ma liste Stryker2 inchangée :

* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)

Et j'ai justement la chance de pouvoir l'essayer contre du Trollblood ! Mais face à une liste qui n'a rien d'une briquasse (la voici de mémoire) :

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
War Wagon (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sons of Bragg (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)

Stryker2 "casse-briques" contre Calandra (jouée par Ozone) sur Fire Support :
"Cette fois, il s'agit d'aller corriger une bande de trollkins qui pillent nos braves paysans pour nourrir leur trolls ! Il est même signalé que ces trolls dévoreraient ceux qui osent tenter de résister ! Je ne peux pas tolérer ça !
...
Bien ! Ils sont encore occupés à s'emplir la panse ! En avant ! Les gorets, ils jettent leur nourriture à terre et prennent les armes. Mais ? Il y a des Nyss avec eux ?!? Qu'est-ce que ça signifie ?
On se posera des questions plus tard ! On fonce ! Un tir de leur chariot fauche deux paladins. Haha : le chariot n'a pas été immunisé aux éclairs par le Storm Troll ! Assaut des Stormblades dessus ! Mouaif... il a pris, mais j'espérais mieux. Je claque mon Feat ! Mes gaillards contactent l'ennemi et le tabasse... heu non... et le rate, en fait. Mes gaillards ont des excréments dans les yeux ou quoi ?
La riposte ne se fait attendre : la grosse gitane claque son Feat à son tour. Mes Precursor Knights se font nettoyer à coups de souffle par le War Wagon et les Fire Eaters. Le War Wagon a aussi mis à terre le Stormclad et le Stormblade Captain revenus me couvrir. Des Burrowers jaillissent de terre et bousillent presque entièrement mon Stormclad. Il lui reste par chance son cortex et son bras d'épée en état. De l'autre côté, c'est pas mieux : d'autres Fire Eaters et les Nyss réduisent mes Stormblades et mes nains. Savio prend feu. Mais il s'éteint. Il fonce et ventile ! Ha non... il fait juste du vent avec ses épées. Complètement du flanc, sa réputation... pourquoi on lui a filé du matos de nos Stormblades, déjà ?
Je mets la main à la pâte mais le pyg que je cogne ne veut pas mourir ! Mon Stormclad sous Positive Charge se montre plus efficace mais il faut qu'il s'acharne lui aussi ! Et mes gars qui persistent à ne pas vouloir faire de mal à l'ennemi... Ça sent le sapin, cette affaire ! Et bam, l'Impaler balance un gros tronc pointu dans mon warjack et me l'envoie dans la tronche ! Fais un bisou aux graminées, Stryker... Forcément, j'en prends plein la face et en plus je suis en feu. Aargh, je souffre ! Mais je survis tout juste ! En plus, mes rares survivants ont tous décidé de paniquer, histoire d'accélérer la fin. Tant pis, par principe, une dernière action d'éclat : Velocity à fond pour traverser les débris de mon warjack, puis charge sur le War Wagon pour le finir ! Hé, mais j'ai des bras en mousse !?! Il me faut encore deux focus pour vraiment le bousiller... Le Storm Troll s'amène pour me mettre un coup de boule. J'esquive. Calandra veut me lancer un sort pour me mettre à terre. J'esquive. C'est le Storm Troll qui prend et qui va dire bonjour aux taupes. Hé, mais je ne suis plus engagé... L'Impaler me regarde avec un sale air ! Aaaargh... je vole mais je meuuuurs en même temps..."

Défaite par assassinat

Juste avant la partie, je plaisantais avec Ozone en affirmant qu'en ce qui me concerne Star-Crossed était le pire sort du jeu contre moi, car il me faisait tout foirer. Et bien... les dés virtuels sont sympas, ils n'ont pas voulu me faire mentir. J'ai fait un tour de Feat désastreux : une douzaine de gars qui retapent = 2 pertes ennemies. Avant de mourir, Savio a fait 2 Ripostes, 2 Swift Vengeance, 4 attaques normales = 1 touche. Mais à quoi ça sert MAT 9 ? :'(
S'il continue à être aussi mauvais, je vais le remplacer par un Carvolo + Gobber Tinker !
Néanmoins c'est toujours un plaisir de jouer avec Ozone. C'est détendu, ça déconne bien. J'ai même essayé de gruger sur les règles mais il m'a vite repris. ;)
A part ça, verdict sur la liste ? Bin... ça confirme ce que je savais déjà : à ne pas sortir face à une liste de tir.
« Modifié: 26 novembre 2015 à 08:29:01 par Titi »

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #182 le: 26 novembre 2015 à 09:33:02 »
Dis donc, les rapports défilent en ce moment, c'est cool, ça me fait de la lecture pour mon café... :)

Sinon, ce dernier rapport me fait m'interroger sur la liste Stryker2 : précisément, lorsque le joueur troll adverse présente un pairing composé d'une grosse brique (disons MMM) et d'une liste de tir (Grim ou Jarl ou Calandra ou que sais-je), tu choisis Stryker2, même si tu sais que c'est pas le top face aux gunlines ?

Là où je veux en venir, c'est : est-ce que, finalement, le fait que cette liste Stryker2 soit exclusivement dédié au cassage de brique, ne la dessert pas lors du choix de l'appariement adverse ? Intégrer un tout petit peu de tir/contrôle/haute DEF/vitesse pourrait la rendre plus viable pour affronter un pairing dans son ensemble... non ? Genre, remplacer les PK par B13th + Blazers min me semble sympa.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #183 le: 26 novembre 2015 à 09:42:55 »
Sur le papier les PK profitent bien de déflexion contre les gunline pourtant.
Analysis Paralysis

Hors ligne ozone

• Brave
  • chez nous pierro, il est modo !
    • libérez pierro
« Réponse #184 le: 26 novembre 2015 à 09:54:52 »
yo titi,

si tu veux, on se programme la semaine prochaine et je te joue soit une brique des famille (emadrak / double warders) ou bien ma pmadrak en pairing (brique sans warders)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #185 le: 26 novembre 2015 à 10:18:48 »
Sinon, ce dernier rapport me fait m'interroger sur la liste Stryker2 : précisément, lorsque le joueur troll adverse présente un pairing composé d'une grosse brique (disons MMM) et d'une liste de tir (Grim ou Jarl ou Calandra ou que sais-je), tu choisis Stryker2, même si tu sais que c'est pas le top face aux gunlines ?
Oui. Car je sais que Caine2 n'a aucune chance si le warlock adverse est résistant à l'assassinat. Par contre, si les deux warlocks sont susceptibles de pouvoir se faire flinguer, je choisis Caine2. Ma liste Caine2 reste la liste principale et la liste Stryker2 la liste complémentaire.

Là où je veux en venir, c'est : est-ce que, finalement, le fait que cette liste Stryker2 soit exclusivement dédié au cassage de brique, ne la dessert pas lors du choix de l'appariement adverse ? Intégrer un tout petit peu de tir/contrôle/haute DEF/vitesse pourrait la rendre plus viable pour affronter un pairing dans son ensemble... non ? Genre, remplacer les PK par B13th + Blazers min me semble sympa.
Je pense en effet qu'il faut que je réduise l'aspect cogne pour ajouter un peu d'aspect tactique. Mais la Black Team est déjà dans la liste Caine2 et je n'aime pas les Blazers en min (trop facile à éliminer ou à faire dérouter). Par contre, je réfléchissais déjà ce matin à remplacer le Stormclad qui n'arrive jamais au combat (parce qu'il fait trop peur) par Thorn + Carvolo. Ça facilitera le placement de Positive Charge et permettra de lancer des Rebuke (actuellement je ne peux pas sinon Stryker est trop exposé). Et ça me permettra de râler à nouveau sur le Tough qui ne fonctionne que chez l'adversaire... :P

Sur le papier les PK profitent bien de déflexion contre les gunline pourtant.
Oui, ils en profitent. Mais ARM 20 et mono-PV, c'est insuffisant face à une "vraie" gunline (autrement dit, pas une gunline classique cygnaréenne qui tire avec des pistolets à bouchon mais une gunline qui défonce avec des vrais dégâts ou des malus à l'ARM).

si tu veux, on se programme la semaine prochaine et je te joue soit une brique des famille (emadrak / double warders) ou bien ma pmadrak en pairing (brique sans warders)
Pas de soucis ! Ça m'intéresse ! :)

Hors ligne Marcel Chamblard

• Spécialiste
  • Taylor Swift's biggest fan
« Réponse #186 le: 26 novembre 2015 à 11:19:06 »
Merci pour ces comptes-rendus, toujours un plaisir à lire  :P

Petite question: j'ai tendance à mettre les Stormlances en premier dés que je commence une liste Stryker2, ça m'étonne de ne pas les voir ici ^^ une raison particulière?
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel

Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #187 le: 26 novembre 2015 à 12:07:34 »
Petite question: j'ai tendance à mettre les Stormlances en premier dés que je commence une liste Stryker2, ça m'étonne de ne pas les voir ici ^^ une raison particulière?
Juste de maximiser le nombre de figurines. D'ordinaire, je n'arrive pas non plus à me passer des Stormlances ! Et je vais peut-être finir par les remettre à la place des Precursor Knights...

Hors ligne KKLN

• Compagnon
« Réponse #188 le: 26 novembre 2015 à 13:05:29 »
Ça ne te choque pas Savio avec des Precursor Knights ?

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #189 le: 26 novembre 2015 à 13:09:10 »

Maintenant que tu le dis ;)

Bah en Cygnar on fait un peu appel à tout le monde, qui ils prient, on s'en fout :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #190 le: 26 novembre 2015 à 13:27:44 »
Bon, bin, je l'ai ma raison incontournable de les remplacer par des Storm Lances ! ;D
(j'avais oublié qu'il était thamarite, ce gros lourdaud... ne pas faire confiance aux divers constructeurs d'armée !)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #191 le: 27 novembre 2015 à 22:35:26 »
On continue ! Cette fois, avec une liste légale ! :-X

* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Bin oui, les Storm Lances sont revenus... mais je dois affronter une liste pleine de tendresse (toujours de mémoire, je me suis peut-être trompé de "poule") :

Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Helldiver (3pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Stryker2 "casse-briques" contre Asphyxious2 (joué par Mouskapet) sur Recon :
"Encore du Cryx !!! Ils ne se reposent jamais ? Ha bah non, suis-je bête, ce sont principalement des morts-vivants... Allez, on mobilise les troupes et on y va.
...
Houla. On dirait une Liche de Fer, là-bas, de l'autre côté de ce site d'excavation bordée de deux statues. Et d'autres pas loin. Ca va être chaud ! Bon sang, ils nous ont repérés ! Tant pis, on va les recevoir. Ils progressent rapidement mais leur chef fait apparaître des nuages pourris entre leur statue impie et la forêt proche. On ne voit plus les Bane Knights. Des Satyxis devancent les Bane Thralls de l'autre côté. J'envoie quelques Stormblades accueillir tandis que les autres attendent au chaud dans une tranchée derrière des barbelés. Mes cavaliers avancent au pas et se tiennent prêts. Les nains décident de glandouiller.
Les Satyxis chargent les Stormblades placés en avant, en ratent un et se rendent incorporelles. Le reste avance et les Bane Knights se cachent à nouveau derrière des nuées. J'avance Thorn, relaie un Lightning Storm pour frapper le Stormblade survivant dans le dos, tuant au passage la Satyxis qui l'a agressé. Lui n'a rien grâce à son armure isolée. J'essaie d'en allumer une seconde au Magnum mais j'aurai du aller plus souvent au stand de tir. Thorn a fait un petit bond en avant en détournant une partie de l'énergie de mon sort. Il est maintenant suffisamment proche des Bane Thralls pour que je leur balance un Rebuke dans la face. Thorn les voit beaucoup mieux que moi. Deux Stormblades vont engager les Satyxis, le reste de l'unité conserve son poste à l'abri.
Un Helldiver jaillit de terre et colle un coup de boule à Thorn. Des Bane Knights sauteront sur l'occasion et viendront le bousiller. Vicky va encore me faire la gueule. Les Satyxis se battent avec les Stormblades. Les Bane Thralls s'approchent.
Ma cavalerie charge et nettoie les Bane Knights sauf un, mais il en reste encore plein qui se cachent du côté des bois. Des nains finissent les Satyxis. J'envoie un Lightning Storm sur un Stormblade pour créer une zone d'interdiction devant les Bane Thralls. Mais ils contournent et finissent les Stormblades et viennent engager autant de monde qu'ils le peuvent. Mes cavaliers se font charger par Tartarus qui les relèvent en Bane Knights ! Quelle infâmie ! Ces saletés de guerriers morts-vivants massacrent tous mes soldats à portée et bousillent la statue la plus proche représentant Morrow ! Tandis que la Liche de Fer prend position auprès des excavations, se cachant toujours derrière des nuées.
J'ai trop tardé, il faut que je claque mon Feat tant que j'ai encore des troupes ! Ah ça nettoie sec et Savio énervé ventile du Bane. Mais je n'ai que mes Stormblade Captains et Runewood pour défendre le site stratégique ! Ils se battent comme des lions mais tombent sous les coups impies... Bon. Je fais retraite pour pouvoir honorer leur mémoire..."

Défaite au scénario 0 à 5

J'ai commencé fort : j'ai oublié de faire avancer mes Stormblades avant le premier tour de Mouskapet mais il a été sympa et m'a laissé les bouger de leur 5" quand je m'en suis rendu compte alors qu'il avait déjà démarré son tour. Ensuite pendant mon premier tour, je bouge un Stormblade Captain alors que je n'ai déplacé que 2 des nains... Heureusement ça ne m'a pas trop pénalisé vu que je suis resté sans trop m'approcher de l'ennemi.
Je suis content : j'ai quand même réussi un Tough ! Mais comme la plupart du temps, la Blood Hag les empêchait...
A part ça, Mouskapet n'a même pas eu besoin de son Feat pour m'écrabouiller. :-\

Hors ligne GregoireB

• Membre
« Réponse #192 le: 29 novembre 2015 à 17:25:08 »
Comme d'hab', tu es plus trahi par ta rigueur de jeu que par ta liste.

Je t'invite à essayer la mienne, tu auras plus de récursion pour pardonner tes erreurs. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Rawr

• Héros
« Réponse #193 le: 30 novembre 2015 à 12:34:19 »
Caine aurait beaucoup mieux tenu non?
Instagram : gugussespainting

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #194 le: 30 novembre 2015 à 13:07:03 »
Oui je pense en effet que sa liste Caine est beaucoup plus à l'aise sur tout le match Cryx en général. De manière globale, je pense qu'il vaut mieux pas aller sur le terrain sur lequel les Cryx sont le plus à l'aise, à savoir le corps à corps. Mais ça permet aussi à Titi de se tester sur des matchs où il est le moins à l'aise.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #195 le: 01 décembre 2015 à 08:07:25 »
Comme d'hab', tu es plus trahi par ta rigueur de jeu que par ta liste.
Comme tu dis...  :'(

Je t'invite à essayer la mienne, tu auras plus de récursion pour pardonner tes erreurs. :)
Le problème c'est que je m'interroge vraiment sur l'intérêt de la récursion face à des adversaires qui ont du "remove from play" (genre Snacking, Fertilizer...). Sinon j'aurai mis Alexia1 sans hésiter.

Caine aurait beaucoup mieux tenu non?
Oui. Enfin, j'imagine. Vu que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester Caine2 contre Asphy2... (la partie ci-dessus était en fait la 2e fois que j'affrontais Asphy2 en 50 points... ça montre ma grande expérience du Cryx...)

Mais ça permet aussi à Titi de se tester sur des matchs où il est le moins à l'aise.
De tester ma liste, plutôt ! ;) Je n'ai pas besoin de me tester pour savoir que je suis un gros boulet ! :P

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #196 le: 09 décembre 2015 à 21:07:40 »
Je poursuis l'entrainement avec ma liste Stryker2 ! :)
Et au passage, ça va faire de l'entrainement pour l'étoile persistante de Besançon !

* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Cette fois, il doit aller se cogner le Boucher Déchainé !

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Destroyer (9pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Stryker2 "casse-briques" contre Butcher3 (joué par Rawr) sur Destruction :
"Des patrouilleurs sont venus nous alerter que le Khador avait fait une percée dans nos lignes ! Vite, on va intercepter ces vils envahisseurs alcooliques !
...
Hoho ! C'est le sinistrement célèbre Boucher et son nouveau joujou... Tant pis ! Pour la Courooonne ! Il ne s'attendait pas à un assaut si viril de la part de cygnaréens ! Nous prenons l'initiative, aha ! Nous envahissons la zone stratégique centrale marquée par une statue de Morrow et un bunker. Mes Stormblades chargent les Boomhowlers et leur tirent dessus en même temps ! On dirait que ces trollkins sont aussi peu robustes avec les khadoréens qu'avec moi... Trois Storm Lances vont tamponner les Black Dragons sous Iron Zeal après que Thorn ait canalisé un bon petit Rebuke dans leur face. J'ai claqué mon Feat ! Nous enfonçons un peu plus loin leurs rangs.
Mais la riposte ne tarde pas. Aidés de la noire magie de Ragman, les Black Dragons éliminent deux de mes cavaliers. Le Destroyer ajuste un tir uniquement pour Savio. Il s'effondre dans l'explosion. Le Boucher vient en personne occire des Stormblades pour libérer le chemin de Ruin qui fonce au milieu de mes nains et qui fait un véritable carnage. Ça commence à sentir le sapin.
Mais j'ai une ouverture. Deux Stormblades et un Stormblade Captain sont nécessaires pour occire un Argus et ouvrir la route. Je mets les doigts dans la prise ! Ourgourgourgh ! Un Positive Charge sur Thorn idéalement placé, un gros Velocity et chaaaarge ! Et paf, prends ça le Boucher ! Et merde, il vacille mais tient toujours debout ! Et merde, il a paré mon second coup... l'Archiduc et mon Journeyman tirent au Hand Cannon pour me tirer de ce mauvais pas ! Argh ! Aaaargh !"

Défaite par assassinat

Il fallait un 10+ à 2d6 à Runewood tant pour toucher le Boucher que toucher Stryker. Evidemment, il réussit sur le second. Et il faut un 14+ à 3d6 au Journeyman. Et idem. Pour la peine, je booste les dégâts sur Stryker. Et pan, ce n'est pas le Boucher (qui n'avait pas encore Featé) qui l'aura tué. Na ! Quand on joue Cygnar, il faut savoir être mesquin... :P
A part ça, j'avais placé Thorn trop près d'Alexia mais Rawr a oublié de faire un Arcane Vortex quand Stryker a lancé son Positive Charge. Mais vu que je ne suis pas foutu de réussir mes assassinats...  :'(

Hors ligne Rawr

• Héros
« Réponse #197 le: 10 décembre 2015 à 08:12:47 »
T'as pas honte de balancer mes listes top secrètes sur le forum?  :P
Dommage pour le KTC ouais, je méritais pas trop de la gagner vu comment j'ai exposé mon caster, j'aurais vraiment du feater pour pas prendre de risques^^ Du coup tu comptes remodifier ta liste ou pas?
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #198 le: 10 décembre 2015 à 08:43:01 »
Et j'enchaine hier soir sur la revanche contre Ozone. Comme prévu, il me sort du Madrak1 :

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
War Wagon (9pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Stryker2 "casse-briques" contre Madrak1 (joué par Ozone) sur Incoming :
"Et voilà que les trollkins remettent ça ! Je sors tout juste de convalescence que je dois aller me taper les négociations avec ce braillard de Madrak.
...
Ok, les éclaireurs me signalent que mon messager a été coupé en plusieurs morceaux et donné à manger aux Trolls. Pas de problème, s'ils veulent utiliser la force, on va utiliser la force. En avant !
On prend les trollkins par surprise mais ils se reprennent vite. Mes Stormblades progressent rapidement en ordre dispersé, suivis tant bien que mal par des nains en ligne. Les cavaliers sous Arcane Shield sont plus prudents et forment un mur devant moi et Thorn. Les trollkins et Trolls avancent vers nous en se protégeant derrière un mur levé par cette Janissa. Le War Wagon tire au jugé et nous rate. J'envoie un Storm Lance encouragé par l'Archiduc charger les gobbers trop empressés. Grâce à l'electro-leap, ils seront tous deux pacifiés. Les autres cavaliers continuent de former un mur. Les Stormblades occupent le terrain. Les nains suivent. Mulg écrase de son tronc d'arbre le vaillant Storm Lance tueur de gobbers. Le War Wagon tire et met trois cavaliers au sol. Les Burrowers jaillissent de terre et se jettent sur eux. Malgré la pluie de coups, ils ne parviendront qu'à en défaire un seul. Le premier rang des Stormblades subit la violence des Trolls mais la vaillance conférée par les chants de Rhupert les font tenir plus de coups que prévus par l'ennemi. Je m'avance et doit m'y reprendre à deux fois pour réussir à dégommer un spectre bestial posté à l'orée d'un bois. Avec un bon Positive Charge, Thorn s'en va dégager quelques-uns de ces gêneurs de pygs à pioches. Les cavaliers participent ainsi que les nains en charge. Hop, débarrassé des pygs ! Les Stormblades se lancent à l'assaut du Bouncer mais ils doivent avoir un peu trop profité sur le chemin de la bière dans les auberges vu le peu d'attaques qui touchent. Le War Wagon tire sur un nain pour mettre au passage Thorn au tapis.  Et là, c'est le drame...
Madrak claque son Feat et commence à nettoyer mes Stomblades qui tiennent bon grâce aux chants de bataille. Mais les Trolls s'y mettent aussi. Surtout Mulg. Il joue littéralement à tape-taupe sur mes nains après avoir chargé le premier. Il remonte toute l'unité et va finir les Stormblades restants. L'Earthborn vient s'acharner sur Thorn et le réduit en tas de tôles froissées. Me voilà bien... J'estime la distance avec Madrak... Il est trop loin. Bon. J'envoie l'Archiduc sur l'Earthborn pour qu'il fasse sauter son Bump mais les nobles ne sont plus ce qu'ils étaient. Le Stormblade Captain survivant charge le War Wagon. Je claque mon Feat, met les doigts dans la prise, vient cogner l'Earthborn, me fait repousser puis revient lui remettre un petit coup.
Janissa s'approche et fait glisser le terrain pour désengager l'Archiduc. Le War Wagon lui tire dessus et je me retrouve projeté à terre. Madrak me fonce dessus en hurlant, mais ses potes le gênent. Ha ! La discipline trollkine... Mulg fonce à son tour et m'écrabouille."

Défaite par assassinat

Je me suis pris l'effet "Pacman" de plein fouet. On ne me l'avait pas encore faite aussi festive, celle-là. Les Burrowers sont toujours autant une plaie à gérer. Et je constate que je manque toujours de violence pour vraiment entamer efficacement du troll. Pffff... je vais devoir encore réfléchir pour modifier ma liste. :-\

Hors ligne tifus

• Spécialiste
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
« Réponse #199 le: 10 décembre 2015 à 09:53:15 »
L'effet Pacman, les burrowers ?
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill