Ok, il est temps que je fasse mon compte-rendu du French Master 2016. Je commence donc par rappeler mon objectif auquel je ne croyais pas : avoir plus de victoires que de défaites.
Mes listes sont indiquées un peu avant donc je ne les recopie pas.
Je vais faire des récits très résumés, histoire que ça ne fasse pas un (trop) gros pavé.
Réveil 5h du mat' ! Hop hop hop, douche, et merci la cafetière programmable. Ça va, je ne suis pas trop la tête dans le cul. Direction rendez-vous avec les autres bisontins et vroum. Merci Prince Mohamed pour s'être dévoué à nous véhiculer !
On arrive sur place et on n'est même pas à la bourre. Trop fort !
Bon, c'est quoi mon premier adversaire ? Et merde, du Cyriss... Je sors Stryker2 et je remplace Rangers + Sword Knights + Thorn par un gros Stormwall. C'est qu'il va falloir cogner fort...
Première partie : Stryker2 contre Lucant (joué par Lexar) sur Fire Support :
"Houla, c'est le Père Lucant, là-bas ? Et il a amené deux machines de bataille. Ouch. Ça va ventiler sévère mon infanterie, ça. Je fonce en avant mais il se montre réservé. Ok, je n'avance plus et reste loin. Il avance un peu et claque son Feat. Tout est en mur de bouclier. Ok, Positive Charge sur mon Stormwall et on casse une des grosses godasses de métal. Je sais que je ne vais pas tenir sur la durée alors je m'avance et me positionne en attendant l'ouverture, avec un petit Rebuke sur les Reciprocators pour les empêcher de reformer leur mur. Mes Stormblades et les nains meurent bravement pour retenir l'ennemi. Mon Stormwall se fait démolir... Voici l'ouverture ! Mon capitaine des Stormblades défonce le Reciprocator sur le chemin. Le Capitaine Finn arrose l'Enigma Foundry de tirs puis ma Journeyman la finit de son Hand Cannon. La route est dégagée ! Un petit Velocity et chaaaarge !!! Un Inverter vient me coller un méchant gnon mais gêné par ses compères, il n'a pas pu s'approcher assez près pour m'envoyer au sol ! Je mets deux doigts dans la prise et zblam ! Et re-zblam dans Lucant."
Victoire par assassinat
D'entrée, je ne la sentais pas cette partie... Alors dès le début, je me suis dit que je ne pouvais que viser l'assassinat. J'ai fait mes placements en fonction et attendu l'occasion. Avant de déclencher Overload, Stryker n'avait plus que 10 PV et Lucant campait du focus. J'ai pris le risque de lancer 2 dés. Et j'obtiens... +12 en STR !!! Pour seulement 4 dégâts. Pour une fois, je peux remercier mes dés.
C'est donc un gros vol de victoire vu que mon armée s'était faite entièrement ratisser...
Je discute avec Lexar pour passer en revue comment il aurait pu l'éviter.
Hop, on enchaîne ! Avec du Cryx. Cette fois, c'est Caine2 qui s'y colle et je garde la liste d'origine sans modification : c'est qu'il y a du Stealth en face !
Deuxième partie : Caine2 contre Deneghra1 (joué par Mouskapet) sur Destruction :
"Hé, mais c'est Denny ! J'irai bien négocier une trêve sous la couette avec elle. Mais elle n'a pas l'air d'humeur... Elle s'approche avec tous ses potes morts ou vivants.
Bon, je fais avancer mes potes et je trouve que la tranchée là-bas devant est plutôt accueillante. Hop, je m'y installe et je me mets un petit Blur. Hein ? Tu dis quoi, le simple Gun Mage ? Que j'aurai mieux fait de me mettre Heightened Reflexes ? Pourquoi ça ? Elle connait Scourge ? Ah merde. J'aime pas trop ce poulet qui se plante devant nous... Patatras. Bah ouais, le Scourge dans le Gun Mage à côté de moi. Et Mac Naile qui se ramène et pointe son flingue sur moi. Vite, se relever... Trop tard ! Blam-Blam-Aaargh..."
Défaite par assassinat
Oui, je suis toujours un gros boulet. Hmmm, la belle défaite expédiée au tour 2. Au moins, c'était le moment du repas.
Je n'étais de toute façon pas très confiant mais j'espérais quand même résister un peu plus longtemps que ça...
Je me remplis le bide et retrouve facilement le moral. Et on y retourne ! Cette fois, ce sera du mercenaire ! Je me dis que c'est un boulot pour Caine mais qu'il aura besoin d'une couverture pour approcher. Je remplace l'unité de Gun Mages + Victor Pendrake par les Tactical Arcanist Corps + Ogrun Bokur + Buccaneer.
Troisième partie : Caine2 contre Gorten (joué par Billoudav) sur Recon :
"Ok, le nabot est venu avec son gros machin creuseur de montagnes... Ça tombe bien, j'ai des nabots pour mettre des nuées devant moi. On s'avance de chaque côté, un peu circonspect. Les Boomies adverses sont les plus téméraires. Qu'à cela ne tienne, on commence à les allumer. Mais ils encaissent et ils ne tombent pas à terre. Il faut s'acharner. Je colle un Magic Bullet à Ace et il fait son Trick Shot dans le colosse en face qui dépasse par dessus les fumées. Et pan ! Thor et le boss des kayazis s'effondrent. Ils ne l'avaient pas vue venir, celle-là ! Les kayazis restants font les frileux et restent loin de mes Tempest Blazers. De l'autre côté, la Black Team essaie de retenir les Nyss. Gorten s'est approché derrière un muret qu'il a levé lui-même du sol. Ok. Allez les gars, on me bute les quelques Boomies qui gênent les Rangers. Un Ranger s'infiltre et me signale Gorten. J'envoie Eiryss et elle le rate. J'envoie Aiyane accompagnée de Holt et ils sont infoutus de le toucher. Je me rue en avant et décharge mes flingues. Quand le silence revient, Gorten git dans son sang. Faut toujours tout faire soi-même..."
Victoire par assassinat
Billoudav ne connaissait pas Caine2 et n'avait pas campé assez de focus. J'ai donc fourbement saisi l'occasion... de toute façon, le Feat c'était soit pour Gorten, soit pour l'Earthbreaker venu contester dans la zone. Cette fois encore, les dés ne m'ont pas lâché (je ne vais plus pouvoir me plaindre si ça continue...). En plus, je suis en tête des bisontins car le seul à 2-1 ! J'en profite bien parce que je sais que ça ne va pas durer.
Et la chance tourne ! Je tombe sur de l'Everblight ! Aaaargh... mais qu'est-ce que je vais sortir ? Bon je me décide : Caine2. Et là, on lance l'initiative que je gagne. J'ai oublié d'utiliser mes spécialistes ! On va demander aux arbitres ce qui doit être fait : tant pis pour moi ou je choisis mes spécialistes et on refait l'initiative ? On statue pour "tant pis pour moi". Ça m'apprendra à être plus attentif même quand je commence à fatiguer, na !
Quatrième partie : Caine2 contre Vayl2 Tier 4 (jouée par Philogneus) sur Incoming :
"Encore une incursion de rejetons draconiques ! Pffff... Hé, mais en plus ils sont dirigés !?! Houla, ça craint. Les Gun Mages vont à droite. Je reste avec le reste sur la gauche. Derrière un muret. On essaie d'allumer l'Angelius furtif qui est venu trop près mais les blessures ne sont pas assez profondes. Il vient défoncer Ace juste après. On le finit mais mon warjack préféré n'est plus qu'un tas de tôles froissées. Les Ravagores carbonisent mes Tempest Blazers. La Black Team et les Rangers essaient d'aller occuper le terrain mais leurs flingues sont montés trop fins pour vraiment inquiéter ces sales bêtes. La sorcière qui commande reste bien à l'abri derrière ses engeances draconiques qui se tassent pour éviter les poussettes au Thunderbolt. Les Gun Mages essaient de repousser un Raek et des étranges cuisinières avec leur marmite sans trop de succès. Ca sent de plus en plus le sapin, cette histoire. Ha ! La sorcière en chef se décide à se rapprocher en grimpant sur une colline. Hop ! Poussette au Thunderbolt d'un confrère Gun Mage sur une grosse bestiole qui bloque ma ligne de mire. Je fonce en chargeant Holt et je... ne défouraille pas... une cuisinière agite son bâton devant moi et m'empêche de tirer... Bon. Cette fois, c'est foutu. Aaargh..."
Défaite par assassinat
On n'a même pas fait la mise à mort de Caine. De toute manière, je n'avais plus que quelques secondes à l'horloge. Une partie bien détendue où on a bien rigolé. J'ai rapidement compris que je n'allais pas m'en sortir à moins d'une grosse boulette de Philogneus. Qu'il n'a pas faite, évidemment !
Néanmoins je suis content ! Pour l'instant, j'ai autant de victoires que de défaites. L'objectif reste atteignable ! On se regroupe entre bisontins pour rejoindre l'hôtel puis aller au restau. Forcément, on ne parle que de Warmahordes et on remonte le moral à Rawr. Résultat : on est gonflé à bloc pour tout péter le lendemain !
(à suivre)