WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
aller au master du sud en merco
galhadar:
Hello a tous
mon petit debrief des masters du sud.
Au final je fais un 2/4 , l objectif etant à a la base d'en gagner une. j'ai sorti ashleen 4 fois et gorten 2 fois. voici un bref resumé des parties :
1ere partie Vs HudsonH ( xersis2)
Quelqu'un que je lis souvent en section skorne. ca met un peu la pression le matin, Je sors Gorten en me disant que le feat peut le gener. il commence et fait courir tout le monde je fais un peut la meme chose en laissant Gorten un peu en retrait loin de molik. a son tour molik explose mon rokram et repart vers xersis. le bronze back est devant moi je decide de feater pour le ramener vers moi et le tuer gorter tape avec force of granite sur lui meme les kayazis aussi mais ca ne suffit pas j'ai fait le fanfaron un peu. a son tour il feat et me tue rapidement.
partie tres instructive et detendu j'ai appris plein de chose grace a Hudson et sa disponibilité apres la partie est au top merci a toi.
2eme partie Vs Seblewolf (vlad)
Au vu des listes je decide de sortir Ashleen. je me retrouve face a un colosse et deux BE. on s'attritionne toute la partie, au scenario on etait pas mal jusqu'a ce que je decide de mettre pathfinder sur les nains pour aller embeter vlad, et la j'active pipo qui etait au contact d'une BE je le fais avancer et je declare pathfinder . j 'apprend que la BE peut faire des free strike et pipo vole sans avoir donné pathfinder au nain du coup je decide de defoncer la be avec ashleen et les nains mais du coup j'oublie de mettre du monde dans l'autre zone. je perd a 4-5 pour une deconcentration apres ma conerie ... snif. partie serré et agreable au plaisir de la revanche.
3eme partie Vs Naranja ( Feora)
caster que je connais pas du tout. je decide de prendre ashleen. les deux premiers tours je subis les tirs du judicator qui arrive a mettre ashleen en feux. a mon tour j'avance ashleen et je lance distraction sur le colosse et feat. a son tour il ne fait rien et je casse le colosse et le reckonner je prend l 'avantage a l'attrition. mais ashleen brule toujours. je me retrouve en deux tour a 6 pv je decide de me soigné de deux pv . a son tour il rate un ktc avec feora et est presque limite a conceder la partie. mais il decide d'attendre de voir si ashleen brulera encore le tour d'apres et effectivement a mon tour Ashleen meurt carboniser sur un gros lancer de dés de Naranja. une super partie, detendu et agreable merci a toi.
la suite et le bilan par liste ce soir
K-Az:
--- Citer --- j 'apprend que la BE peut faire des free strike
--- Fin de citation ---
Si on parle bien du Gun Carriage, il ne peux pas faire de free strike, Trampling Hooves ne "fonctionne" que lors de l'action de la BE. ;)
K-Az
Joss:
Bon, pour les prochains CR... c'est Ashlynn !! ;D
galhadar:
--- Citation de: Joss le 12 août 2015 à 10:48:19 ---Bon, pour les prochains CR... c'est Ashlynn !! ;D
--- Fin de citation ---
Oups c'est noté :)
--- Citer ---Si on parle bien du Gun Carriage, il ne peux pas faire de free strike, Trampling Hooves ne "fonctionne" que lors de l'action de la BE. ;)
--- Fin de citation ---
on parle bien du gun carriage ... on a demandé a l arbitre il nous a dit oui donc tant pis snif
la suite du Cr
4eme partie Vs Gao qiu (haley2)
un adversaire que je croise souvent a l 'ataniere . j'etait sur qu'il me sortirait Haley2. du coup j'ai décidé de reprendre Ashlynn vu que cette liste m'avait plutot reussi contre les colosses et Be . je commence et je cours avec tout le monde. j'espace bien mes figurines pour les electroleap. je feat tour 2 pour entamer le colosse avec me prevenir de la riposte le tour suivant. il feat a son tour et je ne fais pas grand chose mais je suis pas trop mal a l'attrition. A mon tour je pete le colosse et je lance adomnition sur gallant . a son tour haley se planque au centre derriere une Be. et il fait bouger ses mécano ce qui me permet de deplacer galant de 3 vers la BE . Je tente alors dégager lle passage vers haley la mule tire sur la BE qui etait deja entamé. mais je n'arrive pas a la tomber. ashlynn s'élance et laisse le passage libre a gallant qui ira tuer haley.
Partie tres agréable et ma premiere contre Haley2. on se fera la revanche a l'ataniere.
partie 5 Vs Cyriss adept ( kaelissa)
je vous met son résumé qui est tres bien fait :
--- Citer ---Je retrouve Galhadar qui joue merco, il a Ashlyn j'ai déjà fait ce match up avec mes 2 casters donc je connais, je prends Kae, mais ça marche avec les deux, la différence c'est que même sous feat d'Aslynn Kae peut faire chier. Encore une fois sa capa s'avère pénalisante combinée au feat, je prends place, il essaye d'avancer et j'essaye de nettoyer ce qui pénètre les zones, je tente même un tir dans Ashlyn à coup d'Hydra que je rate. Kae a un coup de chaud quand sous feat les gunmages se déchaînent sur elle, l'artificer lui a sauvé la vie, derrière c'est ménage par le vide à coup d'auras de phoenix, habile façon de contourner le feat et les HSBM de l'autre côté optent pour le close contre les nains déjà maltraités aux sorts le tour d'avant, à 4+, même en jetant 4 dés un certain nombre trépasse. Je liquide l'armée d'Aslyn, je lui colle la pression en essayant de l'attraper mais je commence à manquer de temps, du coup à 3min je fais rentrer kae dans la zone, liquide le dernier curé avec son gun, un phoenix finit la mule vite fait, il ne reste que pipo et Aslyn, j'ai les points qu'il me manque, je forfeit avec tout le reste fin de la partie. 5/0 54/10
--- Fin de citation ---
partie 6 Vs Jhonjhonatan ( Ehoarluck)
j'avais tester mes listes contre troll et Gorten avait bien fonctionner contre ce caster.
je joue en second et fait courir tout le monde il fait de meme mais ne met pas grand monde dans la zone centrale et fait un weapons lock de rok sur mulg pour ne pas etre déplacé sur mon feat. a mon tour je pete l'objo et feat pour faire du vide dans la zone et je domine. j'oublie de poser mon mur devant gorten au cas ou sur le flanc les hallebardiers et les cavaliers steelhead font leur taf contre son infanterie. a son tour, il feat lance sur rok l'animus de l'axer et arrive au contact de gorten. je sers les fesses mais il loupe deux attaque je suis donc toujours la ouf ....
A mon tour je charge le rokram en focus et avec stanis et les cavaliers je vais tuer les servants de la pierre pour eviter que rok soit dans son aura. puis gorten lance strength of granite sur le rokram et tape sur rok pour l'entamer. le rokram viens l'achever. mais il reste deux pietons KO dans la zone qui ont toughé contre mes kayazis. du coup j'active mes poules et tir sur mes kayazis pour choper les deux fenblades et j'arrive a les tuer . victoire au scenario. partie tres agréable merci a toi.
pour conclure sur mes listes :
je suis satisfait de ma liste ashlynn et je compte juste changer un truc c'est rorsh et brines. il ne m'ont pas trop servi je vais essayer de voir qu'est ce qui peut les remplacer.
ma liste Gorten fonctionne pas trop mal aussi le Rokram au final m'a bien ete utile sur la derniere partie je vais tenter de le remplacer voir si je trouve mieux. le module steelhead est tres bien j'attend donc la sortie du nouveau solo avec impatience.
De maniere général j'ai bien aimé jouer mercenaire c'est vraiment sympa et je me tate serieusement a aller au pentacle en merco au lieu d'y aller en cygnar. En plus je repart avec en lot un nouveau caster Damiano. :)
Ialo Nanto:
Super pour tes retours Galhadar, je vois que Ashlynn s'en sort bien avec toi. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique