WARMACHINE/HORDES > Skorne
Retour du Welsh Master
K-Az:
256 joueurs, ça laisse rêveur :o. Merci pour ces CR :)
K-Az
SunHunter:
Lu et kiffé !
Merci pour ce compte rendu ! :D
Niveau orga on avait Azo et Lelith aussi. Un retour de ce côté là ? Ils ont l'air d'être sacrément bien équipé (rien que 70 boules de clocks + zones par table, niveau décors ça semble tenir la route, ...)
Et les extras à côté ? Genre l'hébergement, la bouffe, le contact avec les autres ?
Moar ! Moar !! :D
SunHunter -
philogneus:
Merci pour le CR. Intéressant de voir le point de vue d'un joueur... Ça donne envie.
Petite question : le full paint n'était pas de rigueur ? Sur les photos, on voit des armées juste sous-couchées (en noir en plus, bien illiisible).
eusebe:
Nan y'a un peu qu'en france où on s'attache au full peint. Ailleurs c'est très loin d'être prioritaire
Qu1nthus:
--- Citation de: philogneus le 20 mai 2015 à 13:11:22 ---Merci pour le CR. Intéressant de voir le point de vue d'un joueur... Ça donne envie.
Petite question : le full paint n'était pas de rigueur ? Sur les photos, on voit des armées juste sous-couchées (en noir en plus, bien illiisible).
--- Fin de citation ---
Nan, le full paint obligatoire ca à l'air d etre une particularité assez localisée geographiquement, ca n'est pas non plus dans les documents du steam roller / master. En fait nul part dans le tournoi il y avait des précisions vis à vis de la qualité / présence de peinture.
--- Citation de: SunHunter le 20 mai 2015 à 12:45:48 ---Lu et kiffé !
Merci pour ce compte rendu ! :D
Niveau orga on avait Azo et Lelith aussi. Un retour de ce côté là ? Ils ont l'air d'être sacrément bien équipé (rien que 70 boules de clocks + zones par table, niveau décors ça semble tenir la route, ...)
Et les extras à côté ? Genre l'hébergement, la bouffe, le contact avec les autres ?
Moar ! Moar !! :D
SunHunter -
--- Fin de citation ---
Je vais raconter un peu nos life alors :)
On est parti jeudi soir avec Lelith depuis Lille, 1H30 d eurostar jusqu'à Londres puis 2H30 de train jusqu a Cardiff, ca se fait tranquilou les trains étaient pas mal du tout.
Arrivée à l'hotel vers 00H, Ibis Budget du centre de Cardiff, On a eu une couille sur la chambre mais spa grave on nous en a refiler une autre. (total 288 euros d hotel pour 4 nuits pour 2 personnes) L'hotel est a 10mns à pattes du Master.
Le lendemain,vendredi, on passe vite fait en ville et sur les coups de 11H on se dirige vers les locaux de Firestorm games. Ca tombe bien, ils sont en train d'installer tout le bouzin...
Martyn (l'organisateur) sort 2 enormes cartons de clocks, des caisses de décors et on commence a déposer tout ca ici et là en essayant de faire en sorte qu'il y en ai assez pour tout le monde.
Le gaming center est pas loin de la gare ( genre 8 /10mns à pied) et il est vraiment enorme, on nous explique qu'il y a la meme superficie à l'étage... ca servira pour l'année prochaine, ils veulent monter à 256 joueurs :)
Gag, sur les coups de 12H, je sors chercher à bouffer, ma CB est en rade, c est la fete j'ai pas de liquide :D
Officiellement ca commence le vendredi apres midi à 14H avec du speed painting, du défi PG et le mini masters à 35 pts.
Lelith va s'occuper de faire le défi PG, il controle une armée troll piégée dans la foret et MAdrak doit réussir à s'enfuir avec la Hache de la Muerte... evidemment ya du Orboros pour l'en empecher. Il ira s'occuper d'un round de speed painting un peu plus tard.
De mon coté j'ai été pas mal occupé jusqu a 22H30 / 23H avec le mini masters, mais ca se passe super bien, les gens sont pas venu en mode super stress, y a des listes bizarres, d'autres plus sérieuses ( yay double earthbreakers >< )
Le lendemain les choses sérieuses ont commencés, premiere observation, c'est réglé comme du papier à musique.
Un head judge et des PGs qui gerent un "parc de tables" pour répondre aux questions et faire les mesures bizarres.
Une table était stream par Hobby Geek gaming de mémoire.
Ca commence à l'heure X, si l'adversaire est pas la, le PG start la clock. De toute façon, il y a 128 joueurs et pas moyen de prendre du retard. 2 rounds le matin, 2 rounds le soir.
Vers 14H, pause bouffe... probleme, la boite qui s'occupe de fournir la bouffe avait pas prévu d'avoir à en faire autant... ils ont arreté de servir juste apres moi, ca negocie des sandwichs mais l'orga intervient, s excuse et Dominos viendra en renfort pour s'assurer que tout le monde mange. On aura pas le meme probleme le lendemain, ils ont doublé ce qu'ils avaient prévu la veille.
Fin de la premiere journée, passage à l'hotel vite fait pour déposer les affaires et je rejoins le group PG / juges / Orga pour aller bouffer dans un truc pas degueu en dehors de la ville.
Chose interessante, ils boivent du cidre comme de la biere la bas, ils ont un paquet de cidre différents et c'est pas dégueu :)
On rentre vers 23H30 /00H, dodo direct, ca reprend le lendemain vers 9H. La journée se passe bien. Un peu moins stress que la veille.
La remise des lots prend 3 plombes, ils avaient organisé une lotterie mais plus ils vendaient de billets plus ils rachetaient des lots... du coup au lieu de 5 /6 cadeaux, il y en a eu une bonne trentaine à tirer ca a duré un peu trop longtemps.
Vers 18H, une fois que tout est fini les gens se sont dispersés très vite en fait, un peu dommage mais c'est vrai que les gens bossent le lendemain et beaucoup ont de la route à faire, on s'est retrouvé à 2 avec Lelith et on a fini dans un pub. On ne repartait que le lendemain matin.
D'apres ce que j'ai entendu, il n'y a pas eu de problemes majeures si ce n'est la bouffe et je crois une fois un joueur à été "salty" sur sa partie. Il y a eu quelques drops entre le premier et le deuxieme jour. (Lelith m'a raconté l'histoire d'un mec qui dominait largement, se prend un caster kill de l'espace et était tellement bitter qu'il a pris ses affaires et est rentré chez lui le premier jour).
D'une façon générale, c'était super cool, y avait une lounge avec des canapés, des tables de peinture dispos, un shop dans le gaming center des fois qu'il fallait acheter des trucs en urgence, donc c'était vraiment bien foutu.
Pour l'année prochaines, 256 joueurs, grosso modo le plus gros tournoi jamais organisée sur le vieux continent, sauf accident j'en serais (en plus on s'est fait la patate de copings).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique