Y'a pas des masses à expliquer, tu manques d'attaque. Le tour du feat tu vas monter à 15 - 20 attaques de jack.
Et y'a qu'une B13.
Je trouve que la listes manque de flexibilité pour être un problème. j'ai du mal à voir l’intérêt de la sentinelle. Si tu as peur pour Nemo sache qu'une Sentinelle ne suffira pas du coup ^^
Je me demande même si le stormwall est un choix évident dans la listes. ça manque cruellement de flexibilité.. je sais pas si je l'ai déja dit.
Bisous Shoof
Prenons un caster Cryx moyen. Il a 20 piétons devant lui en ligne, 2 jacks dont un à l'opposé de la map (son arc node ou un stalker. Allez, il est planqué à mort derrière son colosse parce que c'est Skarre.
J'ai donc le tour de feat :
- 10 attaques de Charger full boost.
- 2 tirs de gros canon.
- 2xd3 tirs de mitraillette qui rit qui pète.
- 1d6 tirs de mitraillette qui rit qui pète de Sentinel.
- 9 triangulations
- 4 tirs de flingues de la B13
- un spray 8 si vraiment je suis désespéré avec Arlan.
Allez, je prends les configurations minimales classiques :
- j'ai perdu un charger sur de la satyxis brutale/backlasheuse.
- un mec de la B13 (celui qui ne sert pas)
- 6 triangulations parce que j'ai toujours un caller qui meurt.
J'ai encore bien assez pour défoncer des lignes de vue et prendre ton caster comme je le souhaite avec plusieurs vecteurs de tir.
Le but de Warmachine ce n'est pas de table-raser l'adversaire. Le but c'est de tuer le caster adverse le plus vite possible.
Avec des jacks légers qui bougent de 9 pouces par tour et tirent à 12 full boost, je ne pense pas que je vais avoir de problème. Surtout avec un d'entre eux qui ignore les free strikes à chaque tour. Accompagnés de triangulations à 20 pouces (après mouvement de 6) POW12 aussi, et d'un colosse qui tire autant qu'il frappe, je n'ai vraiment pas d'inquiétude.
Comme dit précédemment, le seul problème serait d'avoir Blackbane en face. Là, oui, je n'ai que la B13 (bon avec une galette de 4" qui reste posée devant eux, ils vont moins rigoler, mais quand même) et le flingue de Némo pour gérer et ce sera une cible ultra prioritaire. Mais aucun Cryx ne joue Blackbane...

Contre Cryx, je ne vois que Khador pour avoir le nombre d'attaque suffisant pour tout nitrater proprement et avoir quand même un jeu de mélée possible. Cygnar a du bon tir d'élite mais cher et jamais en nombre suffisant si l'on veut avoir du CaC. Sauf à jouer la cavalerie mais elle est dans ma liste Stryker.
Pour protéger Némo j'ai : une zone de contrôle de 16". Un sentinel pour éviter le tir combiné de je ne sais quoi qui sort de nulle part. Gorman pour le nuage de fumée soit pour monter sa DEF à 16 soit pour le cacher derrière s'il est déjà derrière un muret. Nemo est fragile mais mon méta pullule de eLylyth (qui ignore Gorman) et je tiens quand même le choc.
Mais je ne suis pas fermé à tes remarques, pour tout te dire, mon petit coeur de fanboy du T-Head se dit que je pourrais remplacer 3 chargers par le T-Head, que j'adore et qui apporte encore plus de gestion de tar-pit et une bonne force de frappe si je lui mets le voile de foudre...