WARMACHINE/HORDES > Khador

Mes débuts chez khador (mes listes pour le pentacle + debrief)

<< < (4/20) > >>

Starpu:
Quand je fais une liste j’intègre immédiatement les possibilités mercos au même titre que possibilités khador.
Dans ma liste sorcha, a part les jacks, toutes les refs sont merco, je sais pas ce qui vous faut ^^ J'ai fait ça parce que sorcha ne donne aucun boost a son armée en dehors des jacks. Pour le boucher c'est different seul les friendly faction bénéficient du feat.
De plus quand je mets une ref khador dans mes listes, j'essaie de voir si ce sont des refs facilement jouables. Par exemple je sais que la WG, les hulans et les demolisher ressortiront dans pas mal de liste.
L'idée est de rationaliser mon temps de peinture.

N-o-N-o:

--- Citation de: Starpu le 21 mai 2015 à 20:31:09 ---Dans ma liste sorcha, a part les jacks, toutes les refs sont merco, je sais pas ce qui vous faut ^^
--- Fin de citation ---
Cherche pas, t'es un ancien, donc un artiste des listes. Donc tu mets peu de merco. Pas de nyss, de multifire, de Syliss chez Sir Starpu :D

Starpu:
Je plaide coupable, je voulais jouer des bombardiers, et je me retrouve à jouer des Nyss, je ne suis pas digne, foutez moi.  :-[

Ma liste Sorcha.
Une problématique récurrente pour moi, sont les beast à haute def.

-Elles ont quasi toujours l'alhpa strike même contre de la troupaille.
-La def 13 (orboros) et même 14 (blight) rendent la touche très difficile. Quand on mets un jack qui est obligé de boosté la touche, on est pas garanti du tout de le tomber. Quand on mets des troupiers, on arrive rarement à mettre plus 2 ou 3 gars, si on rate une ou 2 attaques ça commence à être compliqué.
-Difficile de les ralentir, steady (angelius) pathinder ou flight, souvent stealth...
-Difficile à jamer, flight repulse et téléportation...

Pour moi j'ai vu en sorcha la solution à mon problème, les croe's seraient donc les premiers a rejoindre la miss, et le spriggan pour gérer les angelius sous occultation, et les pierres.

Mes retours
Les + :
Sorcha à donc quelques bons matchup, mais genre de très bons matchup. Cette liste survole quelques game de façon très impressionnante.
Niveau blight j'ai eu de très bon pairing, genre pSorcha contre pVayl reste un bon matchup dans l'ensemble. Les games que j'ai perdu sur ce pairing sont liées au skill et non à la liste.
Malgré des défaites contre eVayl, je reste persuadé que ça reste un matchup tout à fait viable, mais compliqué.
Ca reste super balaise contre n'importe quel caster pairing de caster pas trop costaud. A condition qu'il y ai une kill box et pas trop de foret/obstruction... Contre hordes, les caster peuvent très difficilement se permettre de rester planquer au fond de la table.

Les - :
Cette liste est faite pour le blight, malheureusement les listes sans ravagore se font rare, et une sorcha en feu est une sorcha morte. Faut serrer les fesses... Il faut la jouer finaude pour tuer les ravagore avant qu'il la mette en feu.
Le match up orboros, difficile de trouver du orboros sans eKrueger ou bradigus.
Pas la peine de vous dire que cette liste ne fait absolument rien contre bradigus, et c'est TRES compliqué contre stormwall de krueger.
J’évite de sortir cette liste contre du colosse de manière général, même si le behemoth peut faire le taf, mais ça reste un peu aléatoire.

Pour conclure cette liste est potentiellement très forte, mais dans le méta actuel elle se retrouve à gérer des pairing compliqués.

Les solutions :
Je ne vois pas comment l'améliorer en gardant la même ligne directrice.
Donc je la garderai pour les tournois "à la cool" ou en équipe, parce que c'est super agréable a jouer, mais elle reste vite limité en tournoi très dure.
Je serai intéressé de savoir sur quel match up vous sortez la miss. J'ai ouie dire que certains la jouait en liste anti cryx. Mais mon problème n'est pas le cryx.

Du coup pour gérer mon pairing blight/orboros, je commence à réfléchir sur une liste Karchev 5jacks buldoze. L'idée est de jouer le scenar a fond avec un caster difficile à tuer, et surtout un BG karchev n'a aucun mal à tomber une beast à haute def.

Premier brouillon.

Karchev the Terrible (*5pts)
* Demolisher (9pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)

Contrairement à pSorcha, cette liste n'est emmerdé ni par eKrueger et bradigus, et n'a rien a foutre du feu.  ;D

Voilà mes 2 cents  :-*

Sechs:
Tes réflexions sont très intéressantes : ). Je pense aussi qu'Alexia (prime) avec Valachev et boucher1 est une unité au potentiel incroyable, avec une très grosse résistance !
En tout cas selon moi, elle vaut toujours sont pesant d'or, ne serait-ce que pour sa capacité d'anti-magie passive.

Luffy76300:
Pour ta liste karchev j'en lèverai un jack pour mettre black Ivan, car sa te fais un tir long porte tout en gardant un battlegroup full bulldozer

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique