WARMACHINE/HORDES > Khador
Mes débuts chez khador (mes listes pour le pentacle + debrief)
Mr gob:
Blacky est dans sa liste pSorcha déjà ;)
Starpu:
Ma liste boucher :
Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait cette liste sans réellement penser aux matchup. Je voulais juste faire une liste pButcher gunline, pour voir ce que ça donnait.
Les WG ont vite trouver leur place, fiabilité de la touche, bon tarpit, bon potentiel au tir et au càc, ils ont un accès facile a moult boost qui les rendent super flexibles, et surtout leurs sprays s'accordent a merveille avec le feat.
J'ai ensuite mis tout ce qui me semblait dans la logique de la liste niveau portée de menace, tout en essayant de combler ce que le boucher ne comblait pas, la touche, et la mobilité.
Je pense que cette stratégie vient de mon passif chez les mercenaires ou il faut mettre toutes ses forces dans la batailles le tour du feat pour espérer prendre l’ascendant.
Le kodiak est très bien et très polyvalent avec le boucher, mais son utilité est trop sujet au bon vouloir de l'adversaire. Trop offensif il se fait ramoner, trop défensif il ne sert souvent à rien.
Mes retours :
Les + :
-Rien à redire sur cette liste, je mets tellement la pression que le boucher ne craint jamais vraiment pour sa vie, malgré l'absence d’écran. Tout touche et tout tue. Cette liste peut s'en sortir contre a peu près tout sauf quelques exceptions. Vraiment très agréable à jouer, et c'est très agréable de voir qu'on pose des problèmes à son adversaire. Cette liste génère tellement de menace qu'il est difficile pour l'adversaire de prendre des initiatives.
-Les demolisher sont de la folie furieuse avec le boucher, je crois vraiment que le clam jack est LE jack khador compétitif, les autres jacks khador ne posent plus de problème à personne niveau armure, et sont à la ramasse niveau distance de menace, et coûtent cher en focus. Alors que les clams jacks posent encore des problèmes à ouvrir, et restent redoutables surtout avec full throttle.
-Cette liste est sécurisante de par la nature des stats purs du boucher. En dehors du gros caster kill bien gras, il est difficile du tuer le boucher par un caster kill d'opportunité de derrière les fagots. Même après un carreau d'eEyriss il reste difficile à tomber.
Les - :
-Le premier problème de cette liste, c'est qu'elle ne suffit pas pour les listes extrêmes du méta actuel, genre le MMM troll, ou alors bradigus en tiers. La puissance brut est trop faible, oui on peut ne pas taper assez fort avec une liste boucher.
A mon avis, il n'y a pas de solution a ça. Je pense que ces listes doivent etre mieux gerer par l'autre liste du pairing.
-Le deuxième problème, cette liste c'est vue des aptitudes très particulières contre cryx. Pas de problème a gérer le Jam de satyxis, je pense que ça gérer aussi le bane,... mais dans un matchup cryx, ça manque d'arme magique, voilà pourquoi ma problématique actuelle est d'arriver à caser A&H
-Ensuite le point qui me chagrine est la présence des Hulans, ils sont absolument parfait avec le boucher, mais ils sont trop vulnérables. Malgré les buff ils meurent beaucoup trop bien. Et si ils ne meurent pas, ils prennent les sorts pénibles qui les rendent inutiles.
-Dernier point, étant accro aux gunline, je me retrouve avec 2 listes gunline (en khador c'est un comble) Le plus gors problème étant stormwall, je pense qu'en remplaçant pSorcha par Karchev, je réglerai le problème.
Pour conclure cette liste est très forte, il faut juste une liste complémentaire qui couvre plus de matchup pour alléger la liste boucher.
Les solutions :
Bon il faut que je rentre A&H, mais j'ai pas les points. La seule chose dont je suis moyennement satisfait sont les dadas. La seule chose qui pour moi se rapproche des dadas avec la serviabilité des dadas sont les kayazettes.
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Goblin Tinker ou wardog(1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
On peut aussi remplacer Saxon+gober par eEyriss, pour pas trop galerer contre "body & soul" mais saxon apporte quand même beaucoup.
Je suis pas sûr quand même, on remplace les dadas 13" de menace par les kayasettes 10,5. De plus sans le reach difficile d'aller loin en restant dans le feat. Par contre je pense que ça peut faire des trucs rigolos avec IF ou fury.
Vous en pensez quoi? En ce qui me concerne je trouve que la première liste faisait plus peur.
Vous pensez quoi globalement de cette mouture?
Booggy:
Je joue pas Khador, mais remplacer les uhlans par la cavalerie légère, ça résoudrait pas ton pb (tout en gardant la mobilité) ?
Starpu:
--- Citation de: Booggy le 28 mai 2015 à 17:27:11 ---Je joue pas Khador, mais remplacer les uhlans par la cavalerie légère, ça résoudrait pas ton pb (tout en gardant la mobilité) ?
--- Fin de citation ---
En saturation j'ai ce qui faut, surtout que le boucher n'a rien pour fiabiliser la touche des outriders.
leader9-1:
Tout d'abord j'ai trouvé tes 2 listes hyper originales. Elles sortent des sentiers battues, surtout la liste Sorsha que je commenterai simplement par un "je-ne-sais-pas-si-elle-tourne-avec-3-jacks".
Pour la liste B1, j'avais repéré des faiblesses que tu combles en partie, normal après retour :
. un faible volume d'attaques au close, avec les Uhlans, notamment.
. les demolisher : là, je ne vois pas ce que tu leur trouves. OK, difficiles à ouvrir fermés mais ils meurent normalement à l'ouverture, non ?
. Nyss/WG : qu'apportent les uns par rapport aux autres ? ils me semblent avoir le même role avec des Nyss plus efficaces au close (feat + fury) mais à la MAT moyenne.
. Double emploi aussi avec les galettes des Demolisher : si tu touches facile avec les WG/Nyss, quel intérêt de balancer les AOE à 8-10" pour se retrouver avec des Jacks ARM 17 derrière ?
Pourquoi alors ne pas prendre de vrais Jacks de close ? Et là, du Jugg à Beast 09, le choix est vaste. Et là, quand il s'agit d'ouvrir du Wold, avec Fury (, Kiss ou ragman), plus de problème.
. un manque d'armes magiques mais aussi une difficulté à gérer les upkeep : caser Harlan ou eEyriss ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique