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Mes débuts chez khador (mes listes pour le pentacle + debrief)

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Starpu:

--- Citation de: leader9-1 le 29 mai 2015 à 15:06:43 ---Tout d'abord j'ai trouvé tes 2 listes hyper originales. Elles sortent des sentiers battues, surtout la liste Sorsha que je commenterai simplement par un "je-ne-sais-pas-si-elle-tourne-avec-3-jacks".

--- Fin de citation ---
Le behemoth est full focus quand y'a besoin grâce a valachev,
Sorcha garde tout son focus le tour du feat ou en case 2 sur le spriggan si y'a rien d'autre a foutre
Black ivan en chope un du kuldun.

La plupart du temps ça suffit


--- Citation de: leader9-1 le 29 mai 2015 à 15:06:43 ---. un faible volume d'attaques au close, avec les Uhlans, notamment.

--- Fin de citation ---
En fait la liste est une gun line, donc c'est un peu normal  ;D
Les Ulans sont là pour gérer des menaces bien spécifiques qui ne peuvent etre gerer par le tir.


--- Citation de: leader9-1 le 29 mai 2015 à 15:06:43 ---. les demolisher : là, je ne vois pas ce que tu leur trouves. OK, difficiles à ouvrir fermés mais ils meurent normalement à l'ouverture, non ?

--- Fin de citation ---
Oui il faut les ouvrir uniquement si tu es sur de péter la menace en les ouvrant. Après ils jouent le scénar sans avoir besoin de s'ouvrir, ils trample les unité de jam sans s'ouvrir grace a full throttle, ils slam les trucs penible sans s'ouvrir avec full throttle. Et quand ils s'ouvrent, ils lâchent 4 tirs POW15 à 4D, à 12"
Sachant que contrairement a un jack de close ils peuvent se placer les tours précédent sans prendre la mort avec leur armure 25.


--- Citation de: leader9-1 le 29 mai 2015 à 15:06:43 ---. Nyss/WG : qu'apportent les uns par rapport aux autres ? ils me semblent avoir le même role avec des Nyss plus efficaces au close (feat + fury) mais à la MAT moyenne.

--- Fin de citation ---
Les nyss, sont là pour flanker, ils sont rapide et pathfinder, en combinant ils tombent des caster à 22" le tour du feat
Les nyss sont aussi une reponse credible au càc au cas ou un lourde se pointe (avec fury)
Les WG sont là pour nettoyer le champ de bataille, les nyss sont là pour gérer les soutiens. Et avec IF sur les WG ont se retrouve avec une armée à 15 de def...
En souvent en pratique les WG font ce qu'ils peuvent en fonction des placements et de leur porté et des décors, et les nyss sont là en finisher, pour enlever les derniers clampins de l'unité, enlever les derniers PV a un UA à une lourde ou à un caster.

--- Citation de: leader9-1 le 29 mai 2015 à 15:06:43 ---. Double emploi aussi avec les galettes des Demolisher : si tu touches facile avec les WG/Nyss, quel intérêt de balancer les AOE à 8-10" pour se retrouver avec des Jacks ARM 17 derrière ?

--- Fin de citation ---
Double emploi? Demande a ceux qui se sont pris 4 POW 15 à 4D sur leur colosses si c'est double emploi?


--- Citation de: leader9-1 le 29 mai 2015 à 15:06:43 ---Pourquoi alors ne pas prendre de vrais Jacks de close ? Et là, du Jugg à Beast 09, le choix est vaste. Et là, quand il s'agit d'ouvrir du Wold, avec Fury (, Kiss ou ragman), plus de problème.
--- Fin de citation ---
Parce que un jugg ou beast vont a 7,5 ou 9" et pas a 12, et qu'il a besoin de s'exposer les tours precedent avec son armure 20, et que un colosse ne sera jamais assez sympa pour se mettre a porté de charge de beast.


--- Citation de: leader9-1 le 29 mai 2015 à 15:06:43 ---. un manque d'armes magiques mais aussi une difficulté à gérer les upkeep : caser Harlan ou eEyriss ?

--- Fin de citation ---
Oui c'est la merde, mais le plus gros problème c'est les upkeep offensifs, pour ça que eEyriss me botte.

N-o-N-o:
Pour un avis rapide pas trop argumenté (je ferais ptet ca plus tard), j'aime pas les kayazy eliminators dans les gunlines. Ca a une tros grosse tendance à en faire une première ligne, position ou elles n'excèllent, je trouve, pas.

Allez hop, un ptit mot histoire de :

Même si j'ai beaucoup de mal à accrocher au clamjacks, je dois dire que les demolisher dans la liste pButcher, c'est raisonnable, parce que les jacks de pButchers, le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as le temps de les voir venir. Au moins, le demolisher, il peut encaisser une charge.

Chez pSorcha c'est plus Black Ivan qui me fait tiquer, de mon point de vue, le Behemoth suffit niveau bombardes, et il rajoute pas de punch au close...

Starpu:
Bon je répond pas à tout, mais je prend bonne note de ce que vous me dites, et a peu près tout ceux qui m'ont fait des suggestions m'ont amené à me poser des questions. C'est très utiles, vu que je manque de temps pour tester à fond. Ce brain storming me fait gagner du temps en évitant de tester des trucs débiles.

Bon je suis d'accord avec toi Nono, Black Ivan n'apporte pas grand chose de plus qu'un destroyer avec pSorcha. En tout cas, la bombarde n'est pas de trop, c'est elle qui fait la différence entre un caster kill réussi et un caster kill raté.
Le 12 de Def, le dodge et le buldose m'ont peu servi, par contre la RAT de 5 ça fait le taf quand même.
De toute façon je pense que cette liste va sauter au détriment de Karchev.

Pour Boucher, je suis d'accord, je suis un peu mitigé sur les kayazis éliminator, mais faut à tout prix que je case A&H, je vais donc la tester comme ça. Si c'est trop pourri je reviendrai a l'ancienne liste, et je ferai l'impasse sur l'intangible et les jacks menoths.

Mes listes à tester :

Bon je pense m'orienter sur un pairing Boucher/Karchev

Ma liste boucher :
Les hulans étaient plus ou moins indispensable vu qu'ils fallait couvrir tout les mauvais matchup de sorcha. Maintenant, avec karchev, je peux un peu plus spécialiser ma liste, en me reposant plus sur le coté gun line.

The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
wardog(1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Ma liste Karchev
Faut vraiment que je teste parce que je connais pas du tout, j'ai un peu peur de me fourvoyer complètement.

Une version full clam jack, avec les widow maker pour virer les p'tites merdes qui contestent.

Karchev the Terrible (*5pts)
* Demolisher (9pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)

Une version avec Blacky, qui peut faire pas mal de truc dans cette liste, notamment virer les trucs chiants, pot everblight, shifting stone...
Mais sans les widow maker, j'ai peur d’être emmerdé a la moindre merde qui vient contester.

Karchev the Terrible (*5pts)
* Black Ivan (10pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Koldun Lord (2pts)

Lucius Forge:
Je ne suis pas un expert et je n'ai jamais joué Karchev, mais à priori comme ça je dirais que le War dog semble plutôt très bien avec lui (avec sa tendance à se coller de dos pour remorquage). Mais bon Sylys se défend carrément vu que tu es court en focus. Par contre pour le coup, ça fait beaucoup de Warjack à trimballer pour Karchev non ?
J'ai testé une liste full Warjack avec le Butcher1 et ça s'est plutôt bien passé vu que j'avais Full Throttle, là j'ai un peu de mal à voir comment tu vas "nourrir" tous ces jack. Tu auras Unearthly rage quasiment à chaque tour à partir du deuxième et surement un entretien chaque tour (pris en charge par sylys) voir 2. Ce qui te laisse entre 1 et 3 focus (selon turbine / entretien). Certes il y a le feat. Faut voir mais j'ai tendance à penser que 5 ça fait beaucoup quand même (surtout que tu ne peux en TOW que 3). Mais si tu as des retours après test je suis friand de détails, j'adore le look de Karchev et jouer du full 'Jack ça me vend du rêve :D

N-o-N-o:
Ma petite réflexion sur les eliminators, c'est qu'il sont surtout utiles dans tous types de briques basées sur l'Arm, qui peuvent faire un écran satisfaisant et vont être vraiment pénible pour les listes prévues pour ouvrir les briques qui n'auront pas embarqué de solution pour des modèles haute def.

Donc en gros, j'en aurais mis dans ta liste Karchev.

Sinon, ta liste Kharchev, pour faire court, j'aime pas : pas de haute pow, pas de bombardes, pas de mat 7+, rien pour luter contre domination ou black oil, pas de jack bon marché (comprendre, Juggernaut).

Je te propose ça :
Khador - Karchev
Karchev the Terrible - WJ: +5
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
-    Behemoth - PC: 13
-    Juggernaut - PC: 7
-    Juggernaut - PC: 7
-    Demolisher - PC: 9

Raluk Moorclaw, the Ironmonger - PC: 2
-    Vanguard - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2

Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4

Moorclaw + vanguard pour un repair + shield guard qui est affecté par tow, les TAC pour écranter, un peu de ranged, monter la def si jamais t'as l'occasion de lancer side arms (sait-on jamais) contre les gros tirs. Bon, il manque reynoldt pour le double spray, mais on doit pouvoir remplacer le demolisher pour un 3e jugger au besoin.

Aussi, ca manque peut être de reach. On peut remplacer juggernaut, juggernaut, demolisher par Ruin, Beast09, reinholt et un tinker suivant les gouts.

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