Bonjour à tous.
Voilà presque un an que j'ai commencé à peindre mon khador gentiment. Je doute que mon retour d’expérience n’intéresse grand monde vu que je n'ai pas le niveau de certains, mais quand je vois les discussions dans cette partie du forum, je me dis que je peux peut être faire profiter de mes réflexions.
Mes motivations :Voilà quelques temps que je cherchais une autre faction à jouer. Les mercos c'est bien, mais ça génère quand même pas mal de frustrations. En dehors de Galleon, on a la pénible sensation de ne pas avoir les moyen de punir son adversaire quand il fait des boulettes. Si jouer merco ne tolère pas beaucoup d’erreurs, ça en permet beaucoup à l'adversaire. Et puis à force, j'ai toutes les refs merco ou presque, il fallait bien que je fasse des choix quand je peux choisir un lot en tournoi.
Je me suis donc penché sur les factions que je kiffe visuellement.
Scyrah : mais ça aurait demandé beaucoup trop de boulot de conversion sur les jacks, et le style de jeu me semble beaucoup trop monomaniaque
Troll : j'ai déjà un début d'armée troll, mais pour l'avoir beaucoup affronté, j'ai aussi l'impression que toutes les listes finissent par se ressembler.
Cygnar : même si je peut recycler pas mal de mes figs, j'ai peur de retomber dans le même style de jeu que les mercos, et surtout de me retrouver obligé de jouer du colosse.
Khador : visuellement j'aime bien, même si les jacks demandent un peu de boulot de conversion pour avoir la classe, je peux recycler un peu de mes figs, la faction est (était) un peu en perte de vitesse, et surtout n'importe quelle fig de l'armée a assez de patate pour faire regretter n'importe quelle erreur à l'adversaire.
Go khadorVoilà donc quelques années que je collectionne les figs khador en saisissant des lots d'occasion ou en raflant des lots en tournois.
Bon grosso modo, il me faut des jacks et des caster pour jouer en format battle group, je me dirige directement vers le boucher parce que cette figurine est juste trop terrible, sorcha parce que boite de base. J'ai donc un châssis de jugg que je convertis en Beast09 pour faire plus de point (et parce que je pense le jouer plus souvent) et un destroyer que je convertis en black ivan pour faire plus de points (et parce que je pense le jouer plus souvent)
Vu que ces caster sont mes 2 casters préférés je vais les choisir pour commencer le jeu. Surtout que niveau pairring ça me semble pas déconnant : une pour toucher l'autre pour les dégâts.
Liste 1 : BoucherLes choix :C'est simple, depuis que Hudson m'a dit que le feat du boucher marchait sur les attaques de tir, mon esprit de mercenaire rêve d'une gun-line boucher. Ma première liste sera donc toute trouvée.
-
Le boucher parce que... le boucher
-La liste repose sur la
Winter Guard full avec grigorovitch, l'idée est d’inonder la table de spray 8 POW 10 boostés à la touche et boostés aux dégâts. Toute la liste va donc s'articuler autour de ça. Pour optimiser le feat il va falloir que le reste de l'armée soit à porté de menace en même temps que les WG, que se soit au close ou au tir.
-Donc en jack, vu que peu arrive à de telles distances de charge, je choisis un jack de tir le
demolisher les AOE4 sont bien plus utiles que les AOE 3, surtout que le boucher ne fiabilise pas la touche, donc autant miser sur les blast.
-Ensuite pour palier au manque de pathfinder avec le boucher je suis parti sur un kodiak, il coûte peut chère et joue le chien de garde en retrait pour éviter qu'une lourde viennent casser les pieds. Mais une fois que j'ai vu à quel point le demolisher était enormissime avec le boucher, que ce soit en scénario, en puissance de feu pure ou en dé-jammage (francisation quand tu nous tiens), j'ai viré le Kodiak pour mettre un
deuxième Demolisher-Je voulais mettre les
Hullans parce qu'ils offrent une porte de sortie quand on ne peut pas tirer. Ils ont la mobilité qui manque au boucher, ils sont pathfinder, ils chargent à 13", ils peuvent profiter du feat le même tour que le reste de l'armée qui tire, ils suffisent à tomber à peu près n'importe quoi au besoin (furry+feat) bref ils suffisent à faire flipper, en tout cas pour moi c'est LA troupe qui synèrgise le mieux avec le boucher, ils ont la distance et la MAT (
le boucher leur donne la survivabilitée (IF) et la POW (Furry)
-Me restait des points, j'ai donc misé sur le coté gunline, et j'ai cédé à la facilité en mettant les
Nyss + Valachev Soit ils frappent au close avec les dadas, soit ils tirent avec la WG. De plus ils me rajoutent de la mobilité qui fait que la liste ne souffre quasi plus de ça.
Il me reste donc 2 points de soutient, il y a le choix : Gorman, Madelyn,
Saxon...
Ma liste :The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)Liste 2 : SorchaLes choixVous allez rire, mais ce qui me faisait rêver chez sorchette était de me dire que je touchais auto avec des croe's. Sachant que pour moi, le feat de Sorcha est le feat le plus puissant du jeu, à tort surement, mais quand même.
-
Sorcha, parce que Sorcha
-
Les croe's , pour mois les croe's avec sorcha, était enfin le moyen fiable de régler un problème très difficile à régler en mercenaire, les beast à haute def. Je me suis directement diriger la dedans.
-Depuis que j'ai lu la carte de
black ivan j'ai tout de suite vue que ce serai le meilleur pote de sorcha. Il tire loin, ce qui lui fait un bon point, mais en plus il synergise à mort avec fog of war.
-Une fois parti dans cette logique je voulais tirer loin et fort, j'ai donc rajouté le
behemoth le problème c'est que la fifille à plein de sorts à lancer et le Behemoth coûte une blinde en focus, j'ai donc pensé à
Malkov et une fois qu'on a fait le calcul de la POW au close et de la distance de charge maxi du bébé avec Redline et Boundless charge, on a de mal à pas laisser paraître un sourir.
-Sorcha a beaucoup de sorts bien à lancer, du coup pour fiabiliser tout ça, sans arcnode,
sylys est quasi obligatoire (m'a fallu 2 parties sans pour comprendre ^^) et j'en profite pour lui adjoindre
Reinholdt que je préfère à un chien par exemple, ne serai que pour me 2ème tir de gun le tour du feat.
-Dans la lignée des beast à haute def, j'ai pensé à
Harlan versh, son multifire fait le taf sur des cible congelés, pour seulement 2 points, surtout si on a des bébêtes à upkeep en face.
-Qui dit gunline merco, dit macnaile, il apportera un autre multifire, en plus de son minifeat qui permettra aux croe's, à Harlan et à lui même d'optimiser le feat de la donzelle au max.
-Par la suite je me suis rendu compte que le stealth me posait problème, j'ai donc opté pour un
spriggan, qui se contentera de faire peur (grosse distance de menace) en lançant des grenades, un
kuldun lord sera ajouté aussi pour nourrir la marmaille en focus le tour du feat.
Ma liste
Kommander Sorscha (*5pts)
* Black Ivan (10pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Harlan Versh (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Behemoth (13pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)Ce sujet est un sujet fleuve, je vais donc vous faire part de mes retours, de mes idées. Dans le prochain post : mes retours sur ses listes, et les modifs.