Saluts les Gayzous,
Voilà un petit moment que j’arrête de poster dans ce topic vu que j'ai l'impression que pas mal de gens passent à coté de ma vision du jeu. Mais j'ai eu quelques remarques ce week end, notamment de la part de Nono, du coup je vais reprendre un peu en donnant mon retour sur le Pentacle.
Tout d'abord les listes :Il faut savoir qu'on part sur un tournoi par équipe, et le gros avantage des tournois par équipes c'est qu'on peut jouer un peu ce qu'on veut, vu qu'on peut se permettre de faire l'impasse sur quelques matchup casse pieds. Suffit de les éviter ou au pire de se sacrifier pour l’équipe. Du coup ça permet de jouer ce qui fait plaisir, et ça permet d’éviter de jouer les caster qui couvrent un max de matchup.
Ça tombe bien, aucun de nous ne prend de plaisir a joueur boucher3/Sorcha2, Denny1/Asphy2, Lucant/AxisT4, ou MMM/RoW. Je suis un peu déçue de voir que beaucoup les gens se contentent de jouer les même listes OP que d'habitude, alors que les tournois par équipes sont justement l'occasion de sortir les trucs qui ont plus de mauvais match up.
En tout cas c'est vraiment agréable de faire une équipe qui partage ta vision du truc, et qui ne se met pas la pression sur les caster à joueur.
Du coup on part sur une équipe Troll/Khador/Khador/Cyriss/Cryx... aucun lien, fils unique. Autant dire qu'on vient pour prendre du plaisir, et surtout offrir du plaisir à nos adversaire en leur offrant un jeu de qualité avec des listes qui change de l'ordinaire.
J'ai 2 contraintes pour ce tournoi :-La première est que je n'ai que 3 caster(listes) peint(e)s, et que les quelques autres casters qui me branchent, n'ont pas été assez testé, et demande beaucoup de réf a peindre.
-La deuxième est que Spiff m'a demandé si il pouvait jouer Sorcha1
Du coup mon pairing coule de source.
Boucher1 / KarchevKarchev est là pour combler les faiblesse de Boucher1, c'est a dire, les gun line capable de tuer une grosse quantité de troupier rapidement (cygnar et elfe) et les avec de la lourde a haute def (Orboros et Blight) Boucher 1 gère tout le reste, j'ai hésité à incorporer A&H, mais j'ai renoncé au profit de plus de force de frappe. Je ferai donc l'impasse sur le Menoth (tant mieux on en voit plus) et sur l'intangible (tant mieux ça court pas les rue).
Ma liste boucher 1 :BUTCHER1(THE BUTCHER OF KHARDOV) 6 PC
*DEMOLISHER 9 PC
*DEMOLISHER 9 PC
IRON FANG UHLANS (5 MODELS) 11 PC
WINTER GUARD INFANTRY (10 MODELS) 6 PC
* WINTER GUARD INF. OFFICER & STANDARD 2 PC
* WINTER GUARD INFANTRY ROCKETEER1 PC
KOVNIK JOZEF GRIGOROVICH 2 PC
CYLENA RAEFYLL & NYSS HUNTERS (10 MODELS) 10 PC
* KOLDUN KAPITAN VALACHEV 2 PC
SAXON ORRIK 2 PC
OBJECTIVE = ARCANE WONDER
Bon, on ne la présente plus, peut être la liste ou j'ai le plus de ratio de victoire cette année. Plus ça va, et plus j'ai du mal à changer des choses dedans.
Ma liste Karchev :KARCHEV THE TERRIBLE 5 PC
* SYLYS WYSHNALYRR, THE SEEKER 2 PC
*BEAST-09 11 PC
*DEMOLISHER 9 PC
*DEMOLISHER 9 PC
*SPRIGGAN 10 PC
BATTLE MECHANIKS (4 MODELS) 2 PC
KAYAZY ELIMINATORS 3 PC
KAYAZY ELIMINATORS 3 PC
WIDOWMAKERS 4 PC
KOLDUN LORD 2 PC
OBJECTIVE = ARCANE WONDER
Je copie/Colle le commentaire que j'ai fait sur un autre sujet.
Je me suis rendu compte que les gens ne tentait pas de casser les clams jacks, il se contentait de les pousser.
Avec les kayazettes je peux les mettre en contact des clam jack, elle sont immunisées aux blast, sont stealth, et block des push ou "des drag" ça protège principalement des druides et des battle mages en fait. Mais je peux aussi les mettre juste devant, ça évite les slams.
Et puis le moment opportun, elles peuvent toujours charger
Les widow maker sont là pour virer les trucs reloud un peu difficile a choper quand on a 4 lourdes. Eyriss, lord of the fist, tharnettes avec prey, assassins elfes... (avec le flair du spriggan) ou le cas échéant, enlever 4 piétons par tour.
Les mécanos sont là pour Karchev, vu que les gens démunis face à la listes vont tenter le KTC quitte à y passer plusieurs tours.
Mon debrief bientôt.