WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

effets continus et clock

<< < (5/6) > >>

N-o-N-o:

--- Citation de: Allan255 le 27 mai 2015 à 14:19:20 ---Bon, au final il faut faire quoi ? quelqu'un pourrait nous faire un résumé ?  :-[

--- Fin de citation ---
En gros, c'est ta figurine en feu, c'est ton jet de dés, sur ta clock, à ton tour.

Si tu joues en tour minutés (ce qui sera pas le cas ici) tu lances ta clock après avoir résolu les effets continus.

John McForester:
Allan a raison, ce sujet est bien trop parti en vrille. Merci de ne plus répondre sans avoir de vraie réponse à donner avec preuve (ruling forum PP ou Macallan ici, spécifiquement sur le SR 2015).
En attendant, Sunhunter faisant parti des gens que je considère comme les plus fiables pour ce qui est des règles, sa source semblant plutôt top level, et après avoir relu le steamroller qui correspond bien à ce qu'il a dit (pas de mention des continus dans le paragraphe deathclock, seulement dans turn timing), voici ce qu'il faut faire :

En dehors des exceptions explicitement citées par le Steamroller*, tout ce qui est défini par les règles comme le tour d'un joueur (de la phase de maintenance à la fin de son tour) se passe sur le temps de ce joueur. Les effets continus sur des figurines sont résolus en deuxième étape de phase de maintenance du joueur qui les contrôle, donc sur son temps.

* voir ce paragraphe :

--- Citer ---When a player moves a model, rolls dice, marks damage, or takes time to make decisions during the other player’s turn, the player whose turn it is has the option of switching the clock to his opponent’s time while these actions are resolved. This rule is present for the sake of time equity versus action and should not be abused. A player should call a judge if he is concerned about an opponent’s use of this rule.
--- Fin de citation ---
Avant qu'on ne me réponde "dans ta citation il y a le cas 'rolls dice' donc vu que mon adversaire lance mes dégâts de feu je passe sur son temps" je vous renvoie à la définition des effets continus dans le bouquin.
En effet, si par automatisme et plus par superstition (sensation de contrôle) qu'autre chose on a pris l'habitude que l'ennemi lance les dégâts des effets qu'il nous a causés, les règles ne disent rien là dessus. Au contraire, le paragraphe continuous effect s'adresse au joueur dont c'est le tour à l'impératif (resolve continuous effects on models you control ... roll a d6... etc.), c'est donc lui en principe qui lance ces dés. Aucune raison donc de faire lancer à l'adversaire, et encore moins de passer sur sa clock.

philogneus:
C'était effectivement la surprise du débriefing de l'IR3.
Faut changer ses habitudes ...

juju:
Ok on verra comment feront les gens en Irlande mais faire des dégâts de feux que j'ai causé sur la clock de l'autre c'est presque triste...

Efeora contre un full troupe Bonjour la perte de temps !

manu74:
c'est clair que j'aimais bien l'idee de faire le feu sur le temps du joueur adverse, qui a interet a voir les choses cramer.
c'est des jets qui lui sont favorables, donc c'etait pas mal logique de les faire sur son temps, meme si c'est pas lui qui les a allumes.
mais bon, peut etre un jour le SR fera les choses comme ca, en attendant l'essentiel c'est qu'on soit tous a la meme page.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique