Je livre notre table d'hier soir (Barny vs Zaal pour les curieux)

La disposition est faite avec
Avian, en utilisant le 4*4 et 7 éléments. Je considère que ma grille de disposition est centré sur la table et recouvre la table sauf une bande de 9" de profondeur de chaque côté de la table.
Donc cette grille de 6 carreaux sur 6 fait 30"x30", chaque emplacement possible fait 5"x5" (taille environ d'un décors SR.
Ici je pense qu'il y aurait à redire sur la disposition de la maison, mais le reste me parait bien.
Les cartes de décors fournie par avian ne sont pas forcément les plus adaptées à warmach (même si ça suffit généralement), j'utilise un autre système de génération aléatoire avec excel/OOO pour refaire les jeux de carte de décors.
première colonne 1 à [nombre de décors voulues]
deuxième colonne: fonction Alea()
troisième colonne: liste de XX décors (genre 5 collines, 5 forêts, 3 obstructions, 3obstacles, 3 linéaires, etc...) dont on fait changer la proportion si on veut une table à thème ou que l'on possède une liste limitée de décors. <Trier> placer.
Hier soir j'ai juste pris des trucs avec une taille qui me semblait appropriée, pas facile dans ce stock de décors battle!
Revenons à notre photo,
- la colline du bas, un poil grande, bord arrondis, impraticable par la majorité des gurines sur environ 1" autour.
- La haie un poil longue, on va d'ailleurs refaire notre collection en se basant sur les gabarit du GBR, et le socle fera foi.
- La stargate à été jouée en obstruction, mais on aurait pu dire "colline" pour la gurine qui arrive a tenir dans son cercle, ou obstacle.
- colline en haut, imo, le plus simple à faire et pratique en jeu si on a conservé des chutes pour poser les gurines "a cheval". Actuellement j'essaye d'en faire avec des pentes à 90° et hauteur 1.75". La disproportion taille globale/hauteur est pas très joli :/ et instinctivement ça fait pas forcément penser à quelque chose sur lequel on monte "sans pénalité", en thème glaciaire éventuellement...
- La maison, obstruction, bonne taille.
- Les forêts, classiques, amovibles, existent en mode moquette

On le dirait pas mais elles font pas loin de 6x6, donc on parle plus de bosquet de taille "légale" que de forêt ...
/discuss
K-Az