WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Astra Gaming et classement des factions
yool1981:
--- Citer ---Je comprends pas que ça te passionne autant Yool ^^
--- Fin de citation ---
Ca ne me passionne pas. J'ai arrêté d'écouter certains podcasts qui étaient trop en mode "je raconte ma vie". Néanmoins, tous les épisodes que je racontais étaient publics et tu ne pouvais pas ne pas tomber dessus si tu écoutais les podcasts / lisais les forums de l'époque.
Par contre ce qui m'énerve c'est quand des gens viennent encenser la manière de faire américaine en dévalorisant toute critique à son sujet (un peu comme ce qu'à fait Juju pour le coup).
Les "champions" de l'hyper compétitif sont des mecs comme les autres, ils ne détiennent pas LA vérité sur la manière de jouer à Warmachine. Ils ont leur défauts et leurs qualités comme tout le monde. La synthèse que j'ai faite avait pour but de montrer ça.
juju:
Ha oui bien sur ils ont aussi des défauts et n'ont pas la science infuse. Mais personnellement j'ai du mal à critiquer l'avis d'une petite dizaine de ponte du jeu qui ont gagné des gros tournois, qui font bouger le jeu des qu'ils créent des listes etc...
J'ai du mal à critiquer car je n'ai pas leur niveau et je me dis que quelque part ils doivent avoir raison. Ça m'empêche pas davoir ma réflexion de mon côté !
ZergSpirit:
Hop hop hop!
Astra a release un podcast pour expliquer leur power ranking.
Will Pagani, Jason Flanzer et Ryan Chiribogo discute un peu du truc et explique leurs choix.
http://www.astragamingteam.com/astra#/power-rankings-cast/
Il concèdent d'ailleurs notamment que leurs visions est très américaine, et que la vision européen de Skorne est probablement plus "vraie" que la leur.
Il font un parallèle entre leur classement et les classements d'équipe de foot en début de saison. Ce sont ces classements qui les ont inspirés pour faire celui-là, et il faut donc bien comprendre qu'il est totalement lié au contexte dans lequel il a été fait. Ils disent notamment qu'ils l'ont fait AVANT le Lock&Load.
ZergSpirit:
Astra est de tour avec le classement des casters!
http://www.astragamingteam.com/blog/2015/9/4/astra-warmachinehordes-caster-rankings-september-2015
Ils notent de SS (le top) à D les casters:
--- Citer ---SS - This tier is comprised of casters that are likely too powerful for the game. These god tier generals and their associated lists form the meta and form questions about every list you make. They have very little weaknesses and are difficult to exploit.
S - Your quintessential top casters. These are many of the strongest casters in the game and generally dictate your list composition. Each caster is usually incredible at a single plan of action or has the versatility needed to take on whatever comes their way.
A - This is where competitive balance lies. The casters represented here are very capable and fill in many of the weaknesses found in your caster of choice. You should always look to this pool when looking for faction defining casters and often new releases will move these characters back into the spotlight.
B - The home of the pocket pick caster. Many times found in competitive play when a player favors a certain character, these casters are not to be overlooked. That being said, they often have a distinct weakness that holds them back from seeing everyday table time.
C - C may mean average on your elementary school report card, but these casters are just towing that line. These casters are having a hard time being found in competitive play without the mastery of a specific character. Riddled with small weaknesses and inefficiency, a caster from the C group is often overlooked for a stronger faction counterpart.
D - The bottom of the caster pool is very deep. Finding these casters around is like seeing a unicorn, unless players are championing a crowd favorite. Are they impossible to use? Certainly not. However, you are not doing yourself any favors starting here.
--- Fin de citation ---
Le classement sera mis à jour deux fois par mois.
Au passage, début septembre, ils ont promis des publications plusieurs fois par semaines et tout (et pas que des classements). On va voir s'ils peuvent s'y tenir.
Valorel:
Merci pour le lien, je me demandais justement comment ils allaient parler de l'errata.
Plus qu'à l'éplucher.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique