WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
Niko74:
Merci pour vos réponses!
Donc de ce qu'il en ressort il y aura au moins eStryker dans le pairing quant au second caster... Disons que je vais sûrement partir sur pCaine du fait surtout que comme ça j'aurai joué tous mes casters au moins une fois!
Donc voici après réflexion les deux listes de base que j'ai imaginé :
Lord Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer and Standard(3pts)
*Stormgunner x2 (2pts)
Stormlances max (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Ace (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, The Seeker (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer and Standard(3pts)
*Stormgunner x2 (2pts)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Avenger (9pts)
La première liste pour du "casse-brique" et la seconde pour gérer le Steath/liste populeuse.
J'hésite entre un Avenger et un Defender marshallé par les ATGM mais je penche plutôt sur le premier car il a un peu plus de patate au close malgré la portée de son tir plus réduit. Après, je me dis qu'avec Snipe fourni soit par les ATGM soit par Caine, on arrive à une portée de tir plus que décente de 14 " + l'éventuelle avance tactique voire une déviation chanceuse...
Petite question au passage : un jack marshallé par des ATGM avec UA gagne t-il également True Sight?
nahpokt:
Pour ta liste Stryker, je te recommande vivement de remplacer Pipo (Rhupert) par Runewood en trouvant un point de plus. Runewood apporte un vrai plus à stryker en lui permettant de devenir pathfinder, ce que Pipo ne permet pas.
Pour Caine, Sylis ne lui apporte pas grand chose vu que Caine a déjà la portée des spells étendue. Par contre la black 13th est quasiment un ajout obligatoire pour permettre à Caine de voir le stealth.
Personnellement, je ne rentrerais ni l'avenger ni le defender et j'utiliserais plutôt les points pour Black13th et Aiyanna et Holt plus un autre stormgunner.
Pour la question sur true sight, non le jack marshallé ne le gagne pas.
Michoco:
Tes deux listes sont tout a fait viable. Mais j'aurais tendance à vouloir rentrer un journeyman ou Runewood dans ta liste eStryker, à la place de Rhupert et un stormgunner.
Pour le choix, de jack, je partirais plutot sur un defender, ou grenadier + 2 Master Gunners.
Le grenadier marshallé par les ATGM permet de poser 3 galettes par tour, qui repoussent, avec une meilleur RAT...
Niko74:
--- Citer ---Pour ta liste Stryker, je te recommande vivement de remplacer Pipo (Rhupert) par Runewood en trouvant un point de plus. Runewood apporte un vrai plus à stryker en lui permettant de devenir pathfinder, ce que Pipo ne permet pas.
--- Fin de citation ---
C'est vrai, j'avais pas remarqué que Pipo ne donnait Pathfinder qu'à une unité... En plus, Tough me sert moins dans une liste eStryker que dans une liste pStryker car contrairement à la seconde, la première est censée faire le ménage et pas engluer.
--- Citer ---Pour Caine, Sylis ne lui apporte pas grand chose vu que Caine a déjà la portée des spells étendue. Par contre la black 13th est quasiment un ajout obligatoire pour permettre à Caine de voir le stealth.
--- Fin de citation ---
Sylys amène quand même un upkeep gratuit à chaque tour et vu l'armure en carton de Caine, plus il est loin de l'action plus j'ai de chance de pas le perdre bêtement sur des blast damages donc tout ce qui me permet de lancer des sorts de plus loin je suis prêt à prendre! Enfin, il peut fiabiliser un Thunderstrike sans forcément booster et ça m'a pas l'air tant mal...
Pour vos autres réflexions, j'hésite, j'hésite. Le Grenadier avec les galettes qui repoussent me plaît bien sur le papier mais niveau dégâts, en conjonction avec le reste de la liste, j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de punch. Quant à la B13 + Aiyanna & Holt, ça va faire beaucoup de temps à la clock non? Je vais voir si je peux pas tester un peu avant le tournoi pour me faire une idée sur la question mais quoiqu'il en soit je vous remercie pour vos réponses très instructives.
Titi:
Personnellement, je mets Rhupert dans ma liste Stryker2 pour le Pathfinder et le Fearless. Le Tough c'est juste une cerise sur le gâteau (vu que je ne compte JAMAIS dessus).
J'aime bien jouer Syllys avec Caine1. Les raisons que tu exposes pour le faire sont tout à fait valides (et testées et approuvées ;)).
A part ça, un Grenadier marshallé ne tire qu'une galette à moins d'avoir des Trenchers en contact. J'ai déjà sorti des modules Grenadier+Trencher Master Gunner+Maxwell Finn pour avoir avoir ces 3 tirs gratuits (mais bon, ça fait 18 points avec les Gun Mages + Officier). Sinon le Cyclone aussi est intéressant à faire marshaller par les Gun Mages (je trouve le Defender toujours trop cher pour ce qu'il accomplit sur la table, un Hunter suffit à la place).
Pour préciser la réponse de Nahpokt sur le warjack marshallé : il ne fait pas partie de l'unité, donc il ne profite pas de True Sight.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique