WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu

<< < (23/27) > >>

Titi:
Mais ce n'est pas Madrak1 qui nous pose vraiment problème... ;)

Niko74:
Yop les amis!

Après une sacrée branlée il y a un peu moins de deux semaines, je reviens non pas pour vous annoncer une revanche en bonne et dûe forme (même si Nycthalope le mérite!) mais plutôt pour partir sur un axe de réflexion pour un pairing en vue d'un petit tournoi qu'on organise dans mon club de jeu.

Etant donné que la moitié de nos joueurs sont débutants (encore plus que moi c'est dire!), on a tablé sur un format un peu bâtard (30 pts) et une clock à la hausse (50 minutes par joueur). On aurait bien supprimé cette clock mais mine de rien c'est une condition sine qua non pour faire tenir 3 parties sur une journée de 10h00 à 17h30...

Du coup, il y aura possiblement du Troll avec Madrak, du Khador (Karchev/Sorscha/eVlad/Butcher 3 possibles), du Orboros (pKromac et/ou eKaya), du Scyrah mais je sais pas avec quel caster et du Skorne (pXerxis/eHexeris possibles).

Au début je pensais partir sur une seule liste car je ne sais pas comment je me débrouille mais même au montage de figurines je suis lent! Mais après réflexion, maintenant que j'ai plusieurs casters et figurines c'est ptet le moment de se lancer sur un pairing...

Voilà les casters que j'ai en ma possession : pStryker/eStryker/pCaine

Premier axe de réflexion : à votre avis et selon votre expérience du jeu quels casters parmi ceux-là sont les plus complémentaires?

N'ayant joué que pStryker jusqu'à présent, je n'arrive pas vraiment à me faire une idée sur les deux autres aussi pourriez-vous, svp, m'aiguiller un peu afin que je puisse pondre un pairing cohérent (si tant est que l'on puisse faire quelque chose de cohérent avec seulement ces trois casters à disposition^^)?

Michoco:
Si on doit faire un pairing uniquement avec ces caster, je partirais sur eStryker et pCaine.

eStryker qui gère encore mieux les briques en petit format, car il fait beaucoup plus la différence qu'à 50pts.
pCaine, evidement pour gérer les liste populeuse, genre Cryx. Si tu peux lui fournir son jack perso Ace, fait le, car c'est le jack idéale pour pCaine, qui ne peut pas s'occuper lui meme des solo stealth chiants.

Titi:
Voilà ! Michoco a tout écrit. :)

nahpokt:
On va dire que les deux autres sont très typés :)

-Stryker:
Un cogneur de corps à corps, qui aide ses troupes en ce sens et qui va aider à casser de l'armure. Il est aussi capable d'aller tout seul casser une grosse cible ou un caster mais aura du mal à assassiner contre Hordes à cause des transferts

-Caine:
Un nettoyeur de troupes à distance, capable de ventiler rapidement une marée de bane ou de dézinguer tout ce qui a de la défense. Il est aussi capable de faire très mal à des caster hordes grâce à sa RAT élevée et son gros nombre de tirs.

En gros, Stryker c'est l'ARM, Caine la DEF.

Des deux je dirais que c'est Stryker le plus complet ou en tout cas avec le moins de faiblesses.
Je m'explique.
-Le boost de dégâts de stryker (positive charge) est aussi un boost de MAT, ce qui lui permet avec une bonne sélection de troupes/soutiens (par ex sword knights+Runewood) de monter ses troupes à des MAT assez indécentes et donc de toucher la haute def. Inversement, les boosts à la touche de Caine (Snipe et deadeye) ne sont pas accompagnés de boost aux dégâts donc si la POW de l'arme de base n'est pas assez élevée, tu touches mais tu ne tues pas.
-Le feat de stryker est assez difficile à contourner (il n'y a guère qu'un freezing grip ou autre capa du genre qui puisse le faire) alors que celui de Caine a quelques limites (Caine ne doit pas être engagé, il n'ignore pas les corps à corps et n'ignore pas stealth)
-Toutefois en ce qui concerne la lutte contre les intangibles, Caine est mieux armé que ne l'est stryker. Ceci dit vu les adversaires que tu vas rencontrer ce dernier point ne devrait pas être un problème et quelques solos devraient te suffire pour gérer ce point.

De mon point de vue, vu tes adversaires un pairing stryker1/Stryker2 devrait être plus cohérent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique