WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
Titi:
--- Citation de: Booggy le 31 août 2015 à 11:37:01 ---Je vous conseille fortement de jouer un scénario (genre Incursion, avec les 3 drapeaux), histoire de ne pas "fausser" la partie... sans scénario, effectivement, une gunline a un net avantage.
--- Fin de citation ---
Pareil que Booggy ! Ou alors, si vous tenez à jouer sans scénario, ajoutez une règle maison pour "punir" l'armée qui ne veut pas avancer (genre une variante de Kill Box de Steamroller : si le warcaster/warlock n'est pas à l'intérieur d'une zone carrée située à 14" des bords de table, il meurt ou - moins violent - subit un jet de dégâts conséquent, genre un POW 14 magique).
Bonnes parties ! :)
Niko74:
Ha mais non toutes mes parties sauf la dernière ont été jouées avec un scénario je vous rassure!
Je trouve même que les scénarios Steamroller sont nickels pour ça. C'est juste que là mon adversaire a proposé une poutre pure histoire de pas se prendre la tête pour prendre en main sa nouvelle liste.
Si j'avais voulu pourrir la partie j'aurai effectivement fait reculer mon armée à mon tour suite à mon feat et j'aurai bien patiemment attendu qu'il envoie des pigeons pour se faire tirer par mes Long Gunners et contre charger les survivants. Là au moins, il y a eu du suspense même si il est bien vite retombé quand Drago a raté sa charge et s'est fait dépiauter par Ol'Rowdy!
Niko74:
Hé, hé, nouveau rapport suite à une nouvelle partie contre le même joueur Orboros que précédemment!
Contrairement à ce que je m'attendais à voir, il a laissé Kromac au placard pour sortir Kaya et Laris accompagnés d'un Stalker, d'un Gnarlhorn Satyr, d'une unité de shifting stones et de deux Gorax.
En ce qui me concerne, on prend toujours la même liste et on recommence (pas eu le temps de monter mes nouvelles figurines arrivées le jour même du coup pas de passage en 35 pts...).
On joue sur une table parsemée de décors (2 forêts, un bâtiment et quelques collines) le scénario Appui Feu. Mon adversaire gagne le toss et décide de me laisser commencer pour choisir son côté de table. En effet, sur un côté, le drapeau était situé dans une forêt et l'objectif derrière.
Du coup je déploie mes Long Gunners à ma gauche (vers mon objectif), Stryker et Ol'Rowdy au centre, les Stormguards sur mon flanc droit accompagnés du Captain et le Stormcaller à mon extrême droite. Le plan était le suivant : l'intégralité des figurines adverses pouvant être Stealth grâce à un sort de Kaya, mes Long Gunners auraient une efficacité réduite alors autant les rapprocher de mon drapeau pour qu'ils servent au moins à tirer sur les figurines adverses qui devraient venir contester. Pour que ça fonctionne, Stryker doit aller dominer son drapeau. Les Stormguards joueraient alors le rôle de contestataires du drapeau ennemi l'empêchant de marquer des points lors de mon propre tour. Le Captain qui suit pour gêner la progression d'une éventuelle grosse bête et le Stormcaller au cas où pour aller contourner le dispositif adverse et éventuellement aller contester. Ol'Rowdy pas trop loin de Stryker car pas de Squire et en contre mesure de ce qui pourrait se présenter pour aller contester.
En face, tout le monde est plutôt groupé vers l'objectif/drapeau. Un duo Stalker/Gorax plus vers ma droite et un second Satyr/Gorax vers la gauche. Les pierres en soutien de ce beau monde.
Je ne vais pas vous faire du tour par tour car je ne me souviens plus exactement de ce que tout le monde a fait. Il suffit de dire que le plan a fonctionné et que j'ai gagné au scénario (5-2). Mon adversaire a divisé ses forces ce qui l'a empêché de lancer un assaut massif. Dans ces conditions, il ne pouvait envoyer une partie de ses forces seulement sans se faire punir en retour et n'a donc pas pas osé trop avancer dans les premiers tours ce qui m'a permis d'aller contester sans rencontrer trop d'opposition surtout lors du tour du feat avec un Ol'Rowdy sous Arcane Shield prêt à encaisser un Gorax et le Satyr!
J'aurai donc perdu peu de figurines (le Captain, deux Stormguards et un Long Gunner) sans avoir infligé de trop gros dommages (les pierres en moins, le Stalker, un Gorax et le Satyr à mi-vie) car j'ai privilégié le scénario : ça change!
Une nouvelle fois Stryker trop loin des combats pour lancer des Earthquakes : vivement le Lancer... Et l'arrivée de la B13th pour virer ce foutu Stealth qui a flingué l'intérêt des Long Gunners!
Pour la prochaine j'espère sincèrement vous présenter un rapport en 35 pts car sans dire de commencer à tourner en rond, un peu de changement ne fera pas de mal...
Niko74:
Y'a du nouveau dans mes plans! Un petit nouveau s'est glissé dans une précédente commande en dédommagement d'un temps d'attente trèèèèèès long : le lieutenant Allister Caine!
En effet, je l'ai reçu y'a quelques temps et j'en suis presque venu à l'oublier mais finalement qui dit tournoi, dit généralement seconde liste aussi pourquoi investir dans un autre caster alors qu'on en a déjà deux à la maison?! ;D
Même si je ne suis pas encore au stade de partir écumer les tournois de France et de Navarre, autant commencer à réfléchir à une liste autour de ce bonhomme. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de lui et suis encore moins sûr de la pertinence d'un pairing avec pStryker mais bon maintenant que j'ai la figurine autant faire avec!
J'ai crû comprendre qu'il est encore plus perso que Stryker niveau focus et que c'est un homme à troupes en plus d'être une sorte de "super solo" mais qu'il encaisse juste pas du tout!
Pouvez-vous, svp, m'en dire un peu plus sur ce gaillard pour m'aider à me faire une idée un peu plus précise de ses capacités?
Là comme ça, j'ai bien envie de lui adjoindre Sylys plutôt qu'un Lancer ou un Squire sans quoi sa capacité Range Amplifier est pas si utile mais alors quel 'jack prendre? Je dirai bien Ace mais si vous voyez quelque chose de plus pertinent hésitez pas à me le dire.
Booggy:
Un premier pas vers Caine1 ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique