WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu

<< < (14/27) > >>

Niko74:

--- Citer ---- la forêt apporte la dissimulation, pas le couvert
--- Fin de citation ---

Erreur de langage de ma part lorsque je me suis exprimé. Nous avons bien joué la dissimulation pour la forêt.

--- Citer ---- le sort Transference permet d'utiliser le focus du warcaster mais uniquement pour les attaques de mêlée.
--- Fin de citation ---

Ha le ptit salopiaud! Du coup je me sens beaucoup plus serein de loin sans le boost! Par contre, il me semble qu'il n'a pas bien joué ses Widowmakers car il a effectué un jet de dégât contre le Stormguard au 1er tour alors qu'il aurait pu sans problème  lui infliger un dommage automatiquement au lieu de lancer les dés et le tuer grâce à la règle Sniper. Quelqu'un peut-il juste me confirmer ce point histoire que je  puisse le lui dire et qu'ainsi il évite de se planter?

En tout cas, ça se confirme, les rapports sont carrément utiles ne serait-ce que pour les erreurs de règle... Merci bien!

Feldun:
Tu n'aurais pas oublié de feater tour deux également? Surtout si stryker est dans une position délicate.

nahpokt:
Pour les snipers, je te confirme qu'à la place de faire un jet de dégâts, le sniper peut décider de faire un dégât en ignorant la phase de perçage d'armure

Niko74:
Merci pour la réponse Nahpokt! Du coup il va sûrement beaucoup aimer jouer ses Widowmakers le bougre!

@Feldun : il est vrai que même si j'y ai pensé, je n'ai pas featé au tour deux car je ne pensais pas mon caster si exposé. Et comme je n'étais pas encore placé comme je le souhaitais avec mes Stormguards, je n'ai pas vu l'intérêt de le faire. Au contraire, je pensais feater le tour suivant mais ça n'a pas été nécessaire car j'ai KTC mon adversaire. Ceci dit, si ma tentative avait échoué, je m'en serai peut-être mordu les doigts car je n'ai pas assurer mes arrières en terminant l'activation de Stryker sans déclencher son feat, impatient que j'étais de voir si j'allais tomber Vlad...

Moralité : il faut toujours être très très prudent avec son caster...

Niko74:
Petit retour en arrière niveau format lors d'une partie samedi soir contre du Cryx. On revient à 25 pts car mon adversaire n'avait pas de quoi monter à 35.

Du coup, je décide de faire quelques petits changements pour aboutir à cette liste  :

pStryker, Ol'Rowdy, Squire, Stormblade Captain, B13th, Stormblade Infantry + U.A., Long Gunners min.

J'avais envie de tester les Stormblades et de me faire un peu la main sur la B13th.

En face, je tombe contre pDene, Seether, Nightwretch, Bane Thralls max + U.A., Mecanithralls min + Brute, Necrosurgeon & Stitch.

Je ne me souviens plus du nom mais en gros le scénario se résumait à du contrôle de drapeau. Je gagne le toss et décide de choisir mon côté de table, laissant le premier tour à mon adversaire. Je voulais profiter d'une forêt pour planquer la B13th mais en fin de compte au vu de la liste adverse c'était pas forcément si bien pensé...

Sans faire du tour par tour car je ne me souviens plus avec exactitude de tout, je finis par m'incliner sur un KTC que j'aurai pu m'éviter. En effet, la victoire au scénario me tendait les bras mais mon adversaire m'a laissé une fenêtre de le KTC et je m'y suis engouffré ce qui a causé ma perte. Enfin ça et d'autres innombrables conneries mais le Cryx a pas non plus toujours joué au mieux.

Les faits marquants :

- Le Seether qui vient charger Ol'Rowdy sous feat et Arcane Shield -> Adieu le Seether! (quand je vous dit que mon adversaire n'a pas toujours bien joué non plus),
- Le Nightwretch que je n'arriverai à dézinguer que trop tard dans la partie car j'ai raté presque tout ce que j'ai entrepris,
- La B13th qui devait être bourrée (4+ sur deux dés je pensais que c'était simple mais apparemment non et ça plusieurs fois dans la partie...),
- Mon caster exposé direct tour 2 à une charge de la Brute (bon même si pour toucher il fallait qu'il fasse 12),
- Etreinte sur les Stormblade ça leur a juste pourri toute la partie...,
- Ol'Rowdy ne sait pas se saisir d'un Long Gunner de dos pour l'envoyer bouler et offrir une ligne de vue dégagée sur Denegrah (en y repensant j'aurai simplement dû lui mettre des mandales!),
- Et le meilleur pour la fin : Stryker qui rate Denegrah pour 1/6 de pouces en portée (foutu Stealth et foutu Lynch qui arrive pas à la toucher non plus!). Du coup déviation et retour à l'envoyeur! Résultat : Stryker par terre et Denegrah qui n'a plus qu'à danser sur son corps!!!

Alors bien sûr je fais beaucoup trop de boulettes et les dés cette fois ne les rattrapent pas mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. En vérité c'est la première fois que je jouais contre Denegrah et même si je connaissais son potentiel, je ne me rendais pas bien compte à quel point ses débuffs font mal! Surtout que je n'ai rien pour les virer... Sur les Stormblades, en tout cas, l'impossibilité de charger réduit quasiment à zéro leur efficacité. Du coup je vois que j'ai rien contre ça dans aucune de mes deux listes à 35 pts non plus. Je pense donc fortement à eEyriss au moins pour dissiper en tirant sur mes Stormknights. A voir dans quelle liste elle s'intègre le mieux mais de prime abord je pense à Stryker.

L'autre grande leçon de cette partie que je garde en mémoire c'est que l'opportunité de KTC mon adversaire ne doit être envisagée que si je suis sûr à 100% de réussir où si je n'ai plus le choix. En effet, ça me coûte la partie.

Enfin, on s'est posé une question de règle (encore!): Ol'Rowdy est positionné SàS avec mon drapeau. Stryker est de l'autre côté du drapeau SàS également. Le Seether souhaite slammer Ol'Rowdy pour l'envoyer bouler sur Stryker et mettre les deux KD. Comment ça se passe? Surtout si la distance de slam d'Ol'Rowdy est insuffisante pour lui faire traverser le drapeau entièrement?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique