WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
Booggy:
Ah, Deneghra... ça devait être sympa tes stormblades à SPD 1, le tour de son feat :D
La réponse à ta question est : si la distance de slam ne permet de dépasser entièrement le drapeau, Ol'Rowdy doit s'arrêter avant le drapeau. Comme il était déjà en socle-à-socle, il ne bouge pas, mais subit quand même tous les effets (KO + jet de dégâts).
Niko74:
Tu vois je sais même pas si j'ai joué mes Stormblades à SPD 1 le tour du feat tellement ils servaient à rien... Mais oui c'est quand même moche!
Merci pour la réponse, on l'a joué comme tel et du coup mon adversaire a préféré charger Ol'Rowdy et finir avec une clé de bras son Grab'n'smash.
Niko74:
Bon, suite à cette dernière partie qui m'a fait remarquer que je n'avais rien pour dispell les sorts chiants lancés sur mes troupes, j'ai décidé d'opérer quelques petits changements dans ma liste à 35pts avec Stryker :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
* Lancer (6pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Silver Line Stormguards (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Captain (2pts)
Eyriss, Angel of Retribution (3pts)
En gros j'ajoute Eyriss et je joue sur le nombre de Long Gunners pour arriver à la caser. Les Silver Line sont quand même une sacrée unité notamment grâce à leur capacité qui les empêche de se faire charger si l'ennemi débute son activation dans leur arc avant (ce qui est bien souvent le cas!). Et puis par rapport à une unité de Stormblade Infantry + U.A. sans Storm Gunner, ça me fait tout de même deux figurines de plus... C'est pas grand chose mais dans le cas ou Eyriss passe l'ARM du Stormguard qu'elle vise, c'est toujours mieux d'en avoir plus à la base!
Du coup j'ai une liste moins offensive qu'avec des Stormblades mais niveau scénario je dois pas être mal surtout en défense de ma zone/drapeau.
Je testerai probablement la semaine prochaine contre le même Cryx et la même Denegrah pour la revanche!
Michoco:
--- Citation de: Niko74 le 23 septembre 2015 à 12:53:39 ---
Et puis par rapport à une unité de Stormblade Infantry + U.A. sans Storm Gunner, ça me fait tout de même deux figurines de plus... C'est pas grand chose mais dans le cas ou Eyriss passe l'ARM du Stormguard qu'elle vise, c'est toujours mieux d'en avoir plus à la base!
--- Fin de citation ---
Puis les silverline ont l'avantage de pas bloquer les lignes de vue des tireurs !
Niko74:
--- Citer ---Puis les silverline ont l'avantage de pas bloquer les lignes de vue des tireurs !
--- Fin de citation ---
Aussi! J'avais zappé d'ajouter cet élément non négligeable alors que j'y avais effectivement pensé...
Surtout pour un newbie comme moi qui se galère avec le positionnement de ses figurines!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique