COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche

<< < (2/17) > >>

yool1981:

--- Citer ---C'est un des points important sur lequel j'ai réfléchis avant de me mettre à se jeu, je cherchais un complément et pas un remplaçant
--- Fin de citation ---
C'est pas les mêmes échelles de jeu donc je ne trouve pas que cela rentre en compétition directement. Malifaux c'est de la vraie escarmouche.

Par contre, à titre perso, je n'y joue pas assez par rapport à Warmachine qui est très prenant et qui comprend plus de joueurs.
Warmachine prend beaucoup de temps de cerveau disponible et devient même envahissant sur les autres jeux. Malifaux est une bonne pause.

De plus, les figurines sont extraordinaires (bon OK sauf le starter pack...) et sont plaisantes à peindre (même si paradoxalement plus difficiles que Warmachines).
Le fluff est extraordinaire, je suis sur les bouquins de la première édition (dispos en format électronique) et c'est juste un bonheur à lire.
Wyrd est encore suffisamment petit pour ne pas présenter les mêmes travers que PP (pognon plus présent, plus de distance avec la communauté) et globalement la communauté est plus dans ma tranche d'âge (trentaine passée). Truc en plus, ce n'est pas distribué par VG...

Du coup, Warmach' pour voir les copaigns historiques et jouer un peu compétitif, Malifaux pour se détendre et prendre son pied en termes d'immersion.

Parce que ça me fait mal au coeur de laisser juste les figs du starter set (qui ne sont pas représentatives du jeu), quelques exemples de bandes que je trouve très belles:

ZergSpirit:
Putain guild's judgment ca envoi du bois en terme de fig!

Nazbeurk:

--- Citation de: yool1981 le 30 juin 2015 à 15:02:00 ---C'est pas les mêmes échelles de jeu donc je ne trouve pas que cela rentre en compétition directement. Malifaux c'est de la vraie escarmouche.

--- Fin de citation ---

J'suis d'accord et j'ai jamais dit le contraire :p

--- Citation de: yool1981 le 30 juin 2015 à 15:02:00 ---Du coup, Warmach' pour voir les copaigns historiques et jouer un peu compétitif, Malifaux pour se détendre et prendre son pied en termes d'immersion.

--- Fin de citation ---

Je le prend aussi comme ça ^^

rafa:

--- Citation de: ZergSpirit le 30 juin 2015 à 15:04:21 ---Putain guild's judgment ca envoi du bois en terme de fig!

--- Fin de citation ---
Ca confirme qu'on a les mêmes goûts ca mon zergounet ^^ j'étais chez yool la semaine dernière et entre 2 très bons cognacs ;-) il me montrait un peu tout ca. Franchement le fluff et la qualité des figs est sans commune mesure avec warmeuch', après c'est important de voir qu'on est sur quelque chose de différent imo. Perso je passerai surememt pas le pas... J'ai trouver mon complément de bonheur dans le kawaï consumériste de Kromaster (xwing est pas mal aussi). Ceci dit pour moi rien ne vaux une bonne partie de warmach baby ;-)

yool1981:

--- Citer ---Perso je passerai surememt pas le pas...
--- Fin de citation ---
Je te ferai boire du cognac jusqu'à ce que tu craques :p.

--- Citer ---après c'est important de voir qu'on est sur quelque chose de différent imo.
--- Fin de citation ---
Carrément c'est vraiment très différent. Pour moi c'est plus immersif et convivial que Warmach' (c'est peut-être l'activation alternée qui fait ça) mais l'activation alternée fait que c'est difficile de cadrer ça avec une clock.
Le jeu, même si je trouve les règles très carrées, n'est pas orienté compétition comme Warmach'.
Déjà on oublié le côté macho de play like you've got a pair puisque le public de Malifaux à l'étranger est masculin mais aussi féminin (rare dans les jeux de figs). Et en plus je n'ai pas l'impression que Wyrd soit à fond sur le côté "dur" que l'on peut trouver chez PP. On est plus sur un jeu à rythme moins stressant avec une histoire vécue à chaque partie.

Les scénarios par contre sont 10 fois mieux chez Malifaux que PP, le SR 2015 étant amha particulièrement pauvre en diversité et possibilités. C'est peut-être du au fait que les deux joueurs n'ont qu'une partie des objectifs en commun et que leurs autres objectifs peuvent être cachés. Ils concernent autant la bâche que le contrôle de la carte ou des actions d'assassinat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique