Mouais et puis faut pas non plus s'emballer sur le S&M il n'y avait qu'une seule equipe non française...
Oui je vais un peu vite en conclusions j'avoue, mais Norbert nous a "promis" une team anglaise l'année prochaine

Et il me semble avoir lu/entendu ailleurs (dans un débrief ? Pendant le speech de fin ?) une allusion au fait qu'à l'avenir il y aura probablement plus de teams nationales...
Pour s&m c'était une occasion de Joss du coup. Quand la communauté française connaîtra plus de monde à l'étranger on pourra faire des choses comme ça.
Avec Norbert ça sera plus simple aussi !
Oui je sais que Joss fait souvent venir l'ami Evilminion, et c'est cool, mais ils ont été "prioritaires" nan ? Et on pourrait imaginer qu'Emiliano fasse la même chose avec les italiens, et ainsi de suite... Et oui, avec Norbert, ça va faire de la pub, c'est vraiment cool qu'il soit venu ! Je suis très content de l'avoir rencontré !
La date du pentacle rend de toute manière quasi impossible la venue de team étrangère!
Oui ça j'avoue que pour cette année ça tombe mal, mais qui sait à quelle date tombera le Pentacle 4 ?

Personnellement je vis comme un drame le fait que toutes les équipes françaises présentées ne puissent participer au pentacle.
Si accepter des équipes étrangères l'augmentation d'attractivité du truc ça veut dire potentiellement refouler plus d’équipes françaises, je ne suis pas pour., c'est bien triste !
Surtout que le nombre potentiel d’équipes françaises ne cesse d'augmenter. Et tout ça grâce à victoria Game.
Ce que j'en pense

Pour moi il faut pas refuser les étrangers, il faut toujours pluuuus de places !!!

Après, si l'offre de tournoi permet un tournoi international ET un tournoi national, je suis plutôt pour, d'où la question de ce sujet. Je comprends ton avis aussi, mais je pense quand même que c'est cool de rencontrer les équipes étrangères, et ça apporte en plus je pense un bon entraînement à nos équipes nationales.
Et en même temps, quel est le besoin ?
J'ai pas compris, quel besoin d'accueillir les étrangers ? Je suis le seul à trouver cool d'avoir des joueurs (et là un arbitre) étrangers à rencontrer et avec qui échanger en tournoi ?

PS : et il faudra aussi penser au tournoi par équipes de l'Iron Week

L'offre commence à être sacrément intéressante !