Incroyable ça, j'évite internet pendant une journée, et paf, quelqu'un lance le sujet. Le sujet que l'on attendait que les WTC2015 soit finie avant de lancer, parce que bon, quand même, on souhaite le meilleur aux équipes qui se sont choisies cette année.
Des tournois qualificatifs, pas un seul, et pas tous aux même endroit. Ceci permet à toute la communauté Française de participer, que ce soit pour l'organisation et pour déterminer qui est qualifié pour y aller.
On aura toute l'année, et une large éventail d'endroits pour faire des tournois.
Tournois individuels bien sur.
Le pentacle est une super idée, et un excellent entrainement, mais ne convient pas pour être un tournoi qualificatif.
Comme les tournois qualificatifs sont partout en France cela permet de déterminer la détermination des joueurs. Sortir des sous pour le billet d'avion etc pour aller faire le WTC parce que ton pote te propose d'y aller, c'est une chose, mais être prêt à sillonner la France pour prouver que tu es plus qualifié c'est autre chose.
Enfin, sillonner toute la France peut être pas. S'il y a suffisamment de tournois qualificatifs, il suffira d’être dans le top 10 pour garantir sa place (sous réserve de la vouloir) même si l'on ne fait pas tous les tournois qualificatifs.
Les mieux placés pour organiser ces tournois qualificatifs sont les PG. Les PG sont volontaires pour PP et personne d'autre. Les PG sont un ensemble de gens motivés pour appuyer et faire fonctionner les jeux PP en France. C'est un "club de potes" qui s’étend sur toute la France, pas seulement un quartier, ni une ville, ni une région. C'est donc un bon départ. Certains sont carrément des PG internationaux XD D'autres sont en tête de classement Warmachine en France, tous savent de quoi ils parlent.
Ainsi avec un ensembles de tournois qualificatifs, bien encadrés par une équipe de pros, on devrait se retrouver avec des bons équipes.
Et encore mieux que cela, les qualifiés seront ceux qui arrivent en tète des tournois qualifs, d'accord? Du coup ils se seront rencontrés plus d'une fois, donc se connaîtront. On aura notre convivialité automatiquement intégré.
Finalement l'ultime déterminant de qui doit y aller ou pas c'est si le gars veut y aller et puisse se permettre d'y aller. Mais dans ce cas là pourquoi remporter les tournois qualificatifs?