World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Zerackiel:
--- Citation de: Ptit Nico le 07 juillet 2015 à 23:37:30 ---
Je fais 4-2 au Master avec à peu près les mêmes listes ::)
--- Fin de citation ---
Ok, bon ben j'ai rien dit alors ^^
Tu donnes pas des conférences par hasard ? :P
Ptit Nico:
--- Citation de: Zerackiel le 08 juillet 2015 à 07:16:34 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 07 juillet 2015 à 23:37:30 ---
Je fais 4-2 au Master avec à peu près les mêmes listes ::)
--- Fin de citation ---
Ok, bon ben j'ai rien dit alors ^^
Tu donnes pas des conférences par hasard ? :P
--- Fin de citation ---
Si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, mais en section Khador ;)
Tiens, Manu, tu dis que les équipes de cette année ne te représentent pas, même si les joueurs qui les composent sont parmi les meilleurs de France, et qu'il y a même tes copains dedans. Mais du coup, quelle équipe te représenterait le mieux ?
Moi en tout cas je ne suis pas sûr que "l'équipe des potes à Dédé" me représenterait bien, ou representerait la France.
Solkiss:
--- Citation de: Ptit Nico le 08 juillet 2015 à 08:07:27 ---Moi en tout cas je ne suis pas sûr que "l'équipe des potes à Dédé" me représenterait bien, ou representerait la France.
--- Fin de citation ---
Je réponds pas à la place de Manupour ce qui le concerne, par contre là dessus ... faut pas se mentir ... une sélection bien faite et bien préparée passera les qualifs haut la main.
Dans le cas contraire c'est qu'elle n'aura pas été bien faite ou que les gens ne se seront pas bien préparés ; et dans l'un ou l'autre des cas, il n'y a rien de choquant à ce qu'elle passe son tour pour laisser leur chance à des gens qui se seront investi pour passer les qualifs.
Moi à titre perso, je préfère être représenté à l'internationnal, par une équipe bien préparée et l'ayant démontrée, quitte à ce que les 5 gus viennent du même club (AJSA, Ludothèque, etc ...) ou de la même communauté élargie (Dauphiné-Savoie, Lyonnais, Dijonnais, etc ...) et se plantent le jour J, que par une équipe "d'élus" qui se préparent tranquillou et se plantent le jour J ...
Kev Smith:
Comme quoi le hasard fait bien les choses, Obélix est une team de potes ;D
Gamin:
Histoire de mettre les choses au clair vis à vis de gens qui ont le jugement un peu facile:
Je ferais un bilan détaillé de l'équipe ASTERIX à Joinville. Je ne sais pas si "une équipe "d'élus" qui se préparent tranquillou" s'adresse à moi et mon équipe mais en tout cas de nombreux lecteurs pourrait le comprendre comme ça.
ASTERIX n'a pas préparé tranquillou Joinville.
ASTERIX a préparé un système d'appariement un peu différent des années précédentes. Le but recherché est de simplifier la notation de 300 paires de listes et de pouvoir être efficace en septembre en se concentrant sur les appariements plutôt que les notations dont on sait qu'elles sont parfois bancales. Le système a également montré ses limites contre une équipe qui bosse bien ses appariements (Hobbyshop). Il fallait néanmoins le tester et au final on s'est planté. Juste pour vous dire, que si le "tranquillou" s'adresse à ASTERIX, c'est une vision fausse et vexante.
Le capitaine d'ASTERIX a aussi pris sur son dos les activités annexes (récoltes des sous et inscription au WTC, une partie de la com avec l'orga WTC, démarchage sponsors) et il n'a pas pu développer autant de temps que possible pour animer l'équipe.
Je le répète, on fera un CR détaillé plus tard. Là on creuse chaque match et on cherche chaque petit défaut exploitable et gommable dans 2,5 mois, notamment une surplus de confiance qui ont aider nos adversaires à arracher 3 victoires.
Donc oui le but était de faire du résultat, mais en testant de nouvelles choses. Ca n'a pas marché, ce n'est pas pour autant que l'équipe ASTERIX est illégitime ou "en mode glande". Oui: des équipes ont fait mieux. Ca n'en fait pas pour autant les meilleures sur la durée mais celle qui ont additionnée réussite et talent à l'instant T. On fera en sorte d'ajuster nos défauts pour transformer les 2-3 en 3-2 et briller pour la France au WTC.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique