World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
manu74:
@elric : Oui c'est ca, le fonctionnement actuel serait normal pour moi si les gens etaient elus par l'ensemble de la communaute.
Ils ne le sont pas, ils ne la representent pas.
En l'etat actuel ils representent les gens qui sont candidats (ils ont vote), et ca n'inclut pas tous les gens interesses ou concernes par le WTC, contrairement a ce qu'on peut lire souvent.
Bon on s'ecarte un peu du sujet lui meme qui etait le processus de selection des equipes par qualif ;)
Gamin:
Il y a un gros passage à vide entre mi-avril et mi-juin. Simplement parce que les équipes ont des pages facebook, skype et une googlesheet pour s'organiser en interne et que le forum devient un outils moins intéressant.
Mais j'entends bien que ce n'est pas parce que cette année a été relativement transparente, qu'il ne faut pas améliorer la chose. Appuyer encore plus sur les résultats de tournois pour faire la sélection m'a été suggéré de nombreuses fois et je ne suis pas insensible là dessus. L'idée de l'asso qui est à la base un outils légal doit aussi aider dans ce sens et permettre de faire évoluer le schmilblick.
Pour en revenir à la sélection par équipe:
_Comme Solkiss, il faut voir pour tendre vers un consensus et une dose de "résoudre le problème sur la table".
_Je ne suis pas sur que le tournoi par équipe soit cependant une solution parce que comme d'autres, je tiens à des équipes représentatives d'une communauté, donc composée de membres d'horizon différents. C'est très riche en terme humain. Je pourrais personnellement reprocher plein de défauts à mes copéquipiers mais j'apprécie de voir cette équipe aux caractères très différents et ayant chacun été choisi sur la base des résultats mais aussi pour ce qu'ils apportent en dehors du résultat pur.
_J'aime bien l'idée que chaque communauté puisse envoyer 1, 2 ou 3 de ses champions au WTC plutôt que d'envoyer une équipe d'un club. Je persiste à croire que cet avis est partagé par une majorité mais il est clair qu'un vote devra avoir lieu. Ou et comment est à définir mais l'asso pourrait résoudre ce problème. On sait ce qu'un club genre AJSA est capable de faire pour truquer un vote... ;D
_Le système par équipe est bien plus exclusif que le système actuel à mon goût. Surtout si il s'agit d'un unique tournoi en une seule journée. Il y aura des absents, des équipes privés d'un ou deux bons joueurs, des joueurs laissés sur la touche. Dans notre situation, toutes les candidatures sont analysés, font l'objet d'échanges de plus en plus nombreux. On a mis en place des questionnaires cette année. Qui sait: l'année prochaine, il y aura peut-être la prise en compte du classement des joueurs dans les 3-5 tournois les plus importants.
_Oui, nous devons donner plus de transparence, pas forcément un forum mais en incluant plus de représentants de la communauté dans la discussions.
Portal:
--- Citation de: Gamin le 08 juillet 2015 à 11:49:06 ---Qui sait: l'année prochaine, il y aura peut-être la prise en compte du classement des joueurs dans les 3-5 tournois les plus importants.
--- Fin de citation ---
Juste sur ce point : le soucis est qu'il faut que les gens soient prévenus avant que les dits tournois importants soient passés, histoire de venir outillés pour obtenir du résultat si cela devenait un critère.
On en revient à faire un genre de "parcours WTC" permettant à certains tournois de compter pour cela et laissant les autres pour s'amuser. C'est une piste qui n'est pas intéressante.
2 mots aussi sur un qualif par équipe : dans ma tête, cela me parle bien parce que j'imagine plutôt des équipes de gens ayant la même vision du jeu et ayant créé des affinités au fil des rencontres, mais effectivement représentatifs de différentes régions de France. Si c'est pour avoir des équipes labellisées AJSA ou Hobbyshop ou Ludo (je prend au hasard les gros noms de communauté qui me viennent), c'est moins parlant je trouve, et effectivement il ne faut pas que ça devienne "l'AJSA/Hoobyshop/Ludo va au WTC" mais bien "la France va au WTC".
Journeyman:
--- Citation de: Portal le 08 juillet 2015 à 12:01:52 ---
2 mots aussi sur un qualif par équipe : dans ma tête, cela me parle bien parce que j'imagine plutôt des équipes de gens ayant la même vision du jeu et ayant créé des affinités au fil des rencontres, mais effectivement représentatifs de différentes régions de France. Si c'est pour avoir des équipes labellisées AJSA ou Hobbyshop ou Ludo (je prend au hasard les gros noms de communauté qui me viennent), c'est moins parlant je trouve, et effectivement il ne faut pas que ça devienne "l'AJSA/Hoobyshop/Ludo va au WTC" mais bien "la France va au WTC".
--- Fin de citation ---
A battle, même si bien évidement le côté proximité joue lors de la constitution des équipes (plus facile de s'entrainer etc.), les "grosses" équipes réunissent le plus souvent des joueurs de toute la France ou presque.
Gaspaccio:
--- Citation de: Tza le 08 juillet 2015 à 10:48:33 ---Il y a aussi tous les gens qui débarquent un peu dans le jeu (genre moi, je pense qu'il y a 3 mois personne ne me connaissait ;)) et qui aimeraient bien suivre un peu ce qui se passe au WTC, comment ça s'organise, pourquoi les équipes sont comme ça, qui c'est ces gens sélectionnés, etc. Un forum ouvert (juste en lecture) ça permettrait aux nouveaux de pouvoir se mettre plus facilement dans le bain et de mieux connaître le côté WTC, surtout quand on est pas déjà dans une communauté existante et qu'on est un peu tout seul dans son coin.
--- Fin de citation ---
+1
Et +1 pour Journey man.
Par contre comme à battle et 40k, la première année il risque d'y avoir 1 ou 2 morceau de team astérix et obélix en mode venu de partout de la France et les autres équipes de challenger en mode regroupement d'associations/villes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique