World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (41/127) > >>

tifus:
Pour la préselection par tournois, on peut faire un système de "poids". Les tournois par équipes aurait un plus gros coef (genre x2) que les tournois solo. (Mais ne compter que la perf solo, pas de l'équipe)

Pourquoi ? Parce qu'on est tous d'accord pour dire que ce sont deux façon d'appréhender un tournois différentes. (Choix des listes, puissances des factions, etc...)

Gaspaccio:

--- Citation de: tifus le 08 juillet 2015 à 12:15:27 ---Pour la préselection par tournois, on peut faire un système de "poids". Les tournois par équipes aurait un plus gros coef (genre x2) que les tournois solo. (Mais ne compter que la perf solo, pas de l'équipe)

Pourquoi ? Parce qu'on est tous d'accord pour dire que ce sont deux façon d'appréhender un tournois différentes. (Choix des listes, puissances des factions, etc...)

--- Fin de citation ---

Ça c'est une grosse grosse connerie de prendre les performance individuels d'un tournoi en équipe. ...
parce que mes joueurs que je sacrifié voudront plus jouer ^^

vivemoi:
warhammer battle étant mort pour devenir age of sigmar pas mal de joueurs mais aussi de gros tournoyeurs que je connais envisagent désormais une lente reconversion.

Donc notre communauté va grossir au vue des nouveautés de Age of Sigmar avec son lot de déception, c'est donc un événement impactant je pense à suivre. 

Gamin:
Sur la fonctionnement interne, je vais vous répondre un peu séchement mais c'est un peu nécessaire:

L'organisation évolue d'année en année. Des grands posts de communication, dont je suis le principal investigateur, ont été réalisés (à coup de nombreuses heures de discussions en privée et en public et de validation) pour expliquer le mode de sélection 2015. Dans ces sujets, vous avez environ 80-90% de l'information. L'information est donc disponible pour ceux qui se sortent les doigts du cul, soit en faisant des recherches, soit en écrivant un MP au sages, ou aux capitaines. Etant donné que des évolutions, dans l'objectif de tendre petit à petit vers des consensus, il n'est pas possible pour l'instant de faire mieux. Si une asso nait avec plusieurs responsables, on peut espérer ensuite d'autres outils de com comme un site internet, etc... et vous garantir une meilleure communication. N'oubliez pas: venir couiner (je ne parle pas des personnes qui sont intervenus avec des arguments concrets mais les quelques trolls qui pensent qu'on leur doit tout et qui ne savent que couiner et arguer haut et fort que le système actuelle n'est qu'une sombre merde); venir couiner est facile mais les bénévoles qui se battent pour monter quelque chose de propre, c'est un autre job et comme dit: c'est du bénévolat avec la principale faiblesse: on a parfois pas le temps de faire mieux.

John McForester:
Pour répondre sur le côté cagoule, faut pas non plus déconner, à part le sud-ouest (et on parle d'y remédier rapidement !) et peut-être le Nord, qui ne connait pas au moins une personne à qui il fait confiance qui a accès à la section trotrop privée de la mort ? Entre les candidats d'origines extrêmement variées et le conseil sélectionné exprès pour sa représentativité de diverses communautés, normalement, vous avez tous au moins une personne pour vous assurer que tout s'est passé de manière transparente et réglo, non ?
Je fais aussi partie de ceux qui refusent catégoriquement d'envisager de laisser partir une équipe locale. A un moment des rumeurs (ridicules ?) accusaient Feyall de vouloir envoyer une équipe AJSA au WTC, et si ça avait été le cas l'équipe en question aurait eu droit au véto du conseil. Un tournoi par équipe qui ouvrirait la porte à une équipe full-AJSA serait donc par rapport à ça un énorme pas en arrière, sans compter que de très bons joueurs (on pourrait imaginer que ce soit ce que Manu a en tête ?) préféreront tenter leur chance avec leur équipe de potes représentatifs de rien du tout plutôt que d'accepter de rejoindre une équipe, privant donc l'équipe "représentative" d'un bon joueur potentiel...
C'est aussi ça le problème du tournoi par équipe, on dit que l'équipe faite comme maintenant gagnerait de toute façon, mais si les joueurs en question préfèrent jouer avec des potes moins bon, le pauvre capitaine se retrouve tout seul, et aussi avec des mecs moins bons ?

Après, je suis plutôt favorable à l'idée d'avoir un circuit WTC pour plus juger du niveau réel et des perfs au bon endroit des joueurs intéressés.
Asso, vote des gens qui s'ont vraiment prêts à s'y investir, et roule ma poule...

Quant à la fermeture de la zone privée, il y a des sujets (sponsoring, sélections...) qui ne peuvent pas se faire en public sans politiquement correct et/ou pluie de trolls/couineries...

Dernière remarque, comme tous les ans, que ceux qui sont là pour parler d'émulsion retournent en cuisine faire de la mayonnaise et laissent ceux qui veulent parler WTC le faire ;)

--- Citation de: vivemoi le 08 juillet 2015 à 12:20:08 ---warhammer battle étant mort pour devenir age of sigmar pas mal de joueurs mais aussi de gros tournoyeurs que je connais envisagent désormais une lente reconversion.

Donc notre communauté va grossir au vue des nouveautés de Age of Sigmar avec son lot de déception, c'est donc un événement impactant je pense à suivre. 

--- Fin de citation ---

Oui mais on peut aussi se dire qu'on a bien un ou deux ans avant que ces mecs là aient le niveau et la représentativité pour prétendre à une équipe de France ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique