Auteur Sujet: Système de sélection des équipes de France WTC 2016  (Lu 220929 fois)

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #200 le: 08 juillet 2015 à 12:15:27 »
Pour la préselection par tournois, on peut faire un système de "poids". Les tournois par équipes aurait un plus gros coef (genre x2) que les tournois solo. (Mais ne compter que la perf solo, pas de l'équipe)

Pourquoi ? Parce qu'on est tous d'accord pour dire que ce sont deux façon d'appréhender un tournois différentes. (Choix des listes, puissances des factions, etc...)
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Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #201 le: 08 juillet 2015 à 12:18:55 »
Pour la préselection par tournois, on peut faire un système de "poids". Les tournois par équipes aurait un plus gros coef (genre x2) que les tournois solo. (Mais ne compter que la perf solo, pas de l'équipe)

Pourquoi ? Parce qu'on est tous d'accord pour dire que ce sont deux façon d'appréhender un tournois différentes. (Choix des listes, puissances des factions, etc...)

Ça c'est une grosse grosse connerie de prendre les performance individuels d'un tournoi en équipe. ...
parce que mes joueurs que je sacrifié voudront plus jouer ^^
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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #202 le: 08 juillet 2015 à 12:20:08 »
warhammer battle étant mort pour devenir age of sigmar pas mal de joueurs mais aussi de gros tournoyeurs que je connais envisagent désormais une lente reconversion.

Donc notre communauté va grossir au vue des nouveautés de Age of Sigmar avec son lot de déception, c'est donc un événement impactant je pense à suivre. 
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Hors ligne Gamin

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #203 le: 08 juillet 2015 à 12:24:46 »
Sur la fonctionnement interne, je vais vous répondre un peu séchement mais c'est un peu nécessaire:

L'organisation évolue d'année en année. Des grands posts de communication, dont je suis le principal investigateur, ont été réalisés (à coup de nombreuses heures de discussions en privée et en public et de validation) pour expliquer le mode de sélection 2015. Dans ces sujets, vous avez environ 80-90% de l'information. L'information est donc disponible pour ceux qui se sortent les doigts du cul, soit en faisant des recherches, soit en écrivant un MP au sages, ou aux capitaines. Etant donné que des évolutions, dans l'objectif de tendre petit à petit vers des consensus, il n'est pas possible pour l'instant de faire mieux. Si une asso nait avec plusieurs responsables, on peut espérer ensuite d'autres outils de com comme un site internet, etc... et vous garantir une meilleure communication. N'oubliez pas: venir couiner (je ne parle pas des personnes qui sont intervenus avec des arguments concrets mais les quelques trolls qui pensent qu'on leur doit tout et qui ne savent que couiner et arguer haut et fort que le système actuelle n'est qu'une sombre merde); venir couiner est facile mais les bénévoles qui se battent pour monter quelque chose de propre, c'est un autre job et comme dit: c'est du bénévolat avec la principale faiblesse: on a parfois pas le temps de faire mieux.
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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #204 le: 08 juillet 2015 à 12:26:48 »
Pour répondre sur le côté cagoule, faut pas non plus déconner, à part le sud-ouest (et on parle d'y remédier rapidement !) et peut-être le Nord, qui ne connait pas au moins une personne à qui il fait confiance qui a accès à la section trotrop privée de la mort ? Entre les candidats d'origines extrêmement variées et le conseil sélectionné exprès pour sa représentativité de diverses communautés, normalement, vous avez tous au moins une personne pour vous assurer que tout s'est passé de manière transparente et réglo, non ?
Je fais aussi partie de ceux qui refusent catégoriquement d'envisager de laisser partir une équipe locale. A un moment des rumeurs (ridicules ?) accusaient Feyall de vouloir envoyer une équipe AJSA au WTC, et si ça avait été le cas l'équipe en question aurait eu droit au véto du conseil. Un tournoi par équipe qui ouvrirait la porte à une équipe full-AJSA serait donc par rapport à ça un énorme pas en arrière, sans compter que de très bons joueurs (on pourrait imaginer que ce soit ce que Manu a en tête ?) préféreront tenter leur chance avec leur équipe de potes représentatifs de rien du tout plutôt que d'accepter de rejoindre une équipe, privant donc l'équipe "représentative" d'un bon joueur potentiel...
C'est aussi ça le problème du tournoi par équipe, on dit que l'équipe faite comme maintenant gagnerait de toute façon, mais si les joueurs en question préfèrent jouer avec des potes moins bon, le pauvre capitaine se retrouve tout seul, et aussi avec des mecs moins bons ?

Après, je suis plutôt favorable à l'idée d'avoir un circuit WTC pour plus juger du niveau réel et des perfs au bon endroit des joueurs intéressés.
Asso, vote des gens qui s'ont vraiment prêts à s'y investir, et roule ma poule...

Quant à la fermeture de la zone privée, il y a des sujets (sponsoring, sélections...) qui ne peuvent pas se faire en public sans politiquement correct et/ou pluie de trolls/couineries...

Dernière remarque, comme tous les ans, que ceux qui sont là pour parler d'émulsion retournent en cuisine faire de la mayonnaise et laissent ceux qui veulent parler WTC le faire ;)

warhammer battle étant mort pour devenir age of sigmar pas mal de joueurs mais aussi de gros tournoyeurs que je connais envisagent désormais une lente reconversion.

Donc notre communauté va grossir au vue des nouveautés de Age of Sigmar avec son lot de déception, c'est donc un événement impactant je pense à suivre. 

Oui mais on peut aussi se dire qu'on a bien un ou deux ans avant que ces mecs là aient le niveau et la représentativité pour prétendre à une équipe de France ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #205 le: 08 juillet 2015 à 12:39:22 »
Dernière remarque, comme tous les ans, que ceux qui sont là pour parler d'émulsion retournent en cuisine faire de la mayonnaise et laissent ceux qui veulent parler WTC le faire ;)

Vu l'acidité de certaine phrases, une vinaigrette serait plus appropriée  ;D
Citation de: Maître Yoda
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Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #206 le: 08 juillet 2015 à 12:57:10 »
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L'organisation évolue d'année en année. Des grands posts de communication, dont je suis le principal investigateur, ont été réalisés (à coup de nombreuses heures de discussions en privée et en public et de validation) pour expliquer le mode de sélection 2015. Dans ces sujets, vous avez environ 80-90% de l'information. L'information est donc disponible pour ceux qui se sortent les doigts du cul, soit en faisant des recherches, soit en écrivant un MP au sages, ou aux capitaines. Etant donné que des évolutions, dans l'objectif de tendre petit à petit vers des consensus, il n'est pas possible pour l'instant de faire mieux. Si une asso nait avec plusieurs responsables, on peut espérer ensuite d'autres outils de com comme un site internet, etc... et vous garantir une meilleure communication. N'oubliez pas: venir couiner (je ne parle pas des personnes qui sont intervenus avec des arguments concrets mais les quelques trolls qui pensent qu'on leur doit tout et qui ne savent que couiner et arguer haut et fort que le système actuelle n'est qu'une sombre merde); venir couiner est facile mais les bénévoles qui se battent pour monter quelque chose de propre, c'est un autre job et comme dit: c'est du bénévolat avec la principale faiblesse: on a parfois pas le temps de faire mieux.
Le truc Gamin c'est que tu es dans le circuit depuis beaucoup de temps, tu sais comment ça fonctionne et tu y est beaucoup investi. Pour les gens qui débarquent c'est quasiment impossible de trouver les infos : les annonces WTC sont au fin fond du forum sans section particulière, il faut fouiller pour trouver les déclarations faites dans les 100 posts que ressort la recherche. Quand on sait de quoi on parle et ce qu'on cherche c'est surement beaucoup plus facile mais sinon pour les petits nouveaux c'est quand même un peu le parcours du combattant pour recouper les infos et comprendre le système / qui fait quoi.
Rien qu'avoir une section WTC avec les différentes annonces et discussions sur BG (ou ailleurs) ça simplifierait énormément l'accès au truc. Par exemple ça a l'air con mais je n'arrive pas à chopper une liste des joueurs/capitaines/sages de cette année dans le même poste, et globalement une liste des gens impliqués dans l'événement. C'est des petits trucs qui semblent assez faciles à améliorer :).

Hors ligne juju

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #207 le: 08 juillet 2015 à 13:06:03 »
Au passage c'est émulation que vous chercher comme les mecs ^^.

Manu je t'avais indiqué que Feyall avait fait un post pour mon remplacement (que vous pouvez encore retrouver aujourd'hui) mais qui n'a été vu que de peu de personne :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15070.msg229933.html#new
Du coup, ta seule revendication est qu'il n'y a pas assez de communication (en terme de fréquence) ce qui n'est pas faux, mais on est encore un peu débutant dans ce type d'exercice (pas sur la forme mais sur le fond en fait).

Pour moi un consensus possible ce serait d'estampiller un certain nombre de tournoi organisé dans l'année (avec en automatique tous les tournois étrangers) "WTC team captain are watching you".
Cela permettra de mettre en avant des tournois majeurs français, reconnu pour avoir un niveau suffisant pour qu'une belle perf ne puisse être remise en cause derrière.
Ca donnera également envie aux organisateurs de multiplier les gros évènements potentiels dans leur région. Bref ça ne peut que être bénéfique autant pour le WTC conseil que les joueurs.

Ha ! Et ça apportera un peu plus de légitimité aux joueurs sélectionnés, ce qui évitera de lancer des fions sans nom et que tout le monde pense que c'est pour lui (moi le premier !)

Hors ligne pinto

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #208 le: 08 juillet 2015 à 13:11:36 »
Dans l'idée de définir un "circuit" WTC, le conseil pourrait juste établir des "normes" que l'on considère comme résultats nécessaires aux compétiteurs pour les teams France au lieu de choisir 4/5 tournois, où tous les prétendants ne pourront s'y rendre, et les nouveaux tournois qui apparaissent pourraient être pris en compte même s'ils ne disposent pas (encore) de plusieurs éditions.

Pour être plus clair, il suffirait de définir un nombre de participants minimum / tournoi (30? 40?...) histoire que le tournoi ait de l'importance, puis définir un ranking à partir on considère une performance, genre 5V1D ou 4V2D selon le nombre de participants. Puis au conseil d'estimer la réguliarité des joueurs pour tirer une short list. C'est purement numérique et n'inclut pas la difficulté du pairing de tournoi. Mais sur plusieurs tournoi, ça doit s'équilibrer.

A mon sens, se baser sur les résultats individuels reste la base de la sélection et c'est aux capitaines lors de la préparation de former un groupe soudé et un esprit d'équipe et de camaraderie (comme l'ont fait Feyall et Gamin). Comme dit et répété le système en place n'est pas mauvais, il est évolutif et fait son bout de chemin pour peu qu'on soit positif.

rafa

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #209 le: 08 juillet 2015 à 13:38:05 »
Fait aussi laisser sa chance au produit. Des efforts et des avancées énormes ont été faites cette année et ça c'est important de le (re)dire.

Comme toujours le système en place n'est pas parfait, ceci dit personne n'a eu la prétention de l'affirmer.

Au niveau de la communication, on est loin du top niveau mais au moins elle est la et les messages régulière de Gamin et Feyall témoignent d'une volonté nette d'avancer de ce côté.

Le conseil des sages est en soit également une bonne chose amha, bien qu'un peut trop discret à mon avis mais c'est surememt une volonté de laisser les capitaines en lumières.

Tout ça pour dire que je trouve ça bien de discuter assez tôt des sélections pour les années futures (vous croyez quand même pas que j'allais discréditer Zerg en public), mais que je ne perd pas non plus de vue que le système actuel n'a pas rendu son verdict et que le retour du WTC en sera la paraphe. Et dès lors, quid du système actuel en cas de bonne perf ?

Donc discutons, débattons, mais ne perdons pas de vue que le processus actuel est encore loin d'avoir rendu sa copie et qu'il a tout de même pour l'instant le mérite d'avoir pris en compte et combler nombres de lacunes pointées les années précédentes.

Hors ligne Rawr

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #210 le: 08 juillet 2015 à 13:49:39 »
Citer
Pour moi un consensus possible ce serait d'estampiller un certain nombre de tournoi organisé dans l'année (avec en automatique tous les tournois étrangers) "WTC team captain are watching you".

J'aime bien l'idée, mais faudrait l'appliquer en priorité aux tournois les plus accessibles au niveau du lieu.
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Hors ligne elric

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Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #211 le: 08 juillet 2015 à 13:50:35 »

Tout ça pour dire que je trouve ça bien de discuter assez tôt des sélections pour les années futures (vous croyez quand même pas que j'allais discréditer Zerg en public), mais que je ne perd pas non plus de vue que le système actuel n'a pas rendu son verdict et que le retour du WTC en sera la paraphe. Et dès lors, quid du système actuel en cas de bonne perf ?


Que les remarques effectués cette année devront être prise en compte pour que ce débat ne soit pas réédité à l'avenir.
Tout système est perfectible (mais pas forcement entièrement) et doit se remettre en question perpétuellement
« Modifié: 08 juillet 2015 à 13:53:10 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #212 le: 08 juillet 2015 à 13:57:52 »
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Que les remarques effectués cette année devront être prise en compte pour que ce débat ne soit pas réédité à l'avenir.

Ne t'inquiète pas il y aura toujours des gens pour remettre une couche ;) en expliquant différemment et les gens vont répondre différemment. On en reviendra à la même conclusion mais par compte on aura fait 15 pages pour ça.

Hors ligne elric

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #213 le: 08 juillet 2015 à 14:01:11 »
Pour avoir été administrateur d'une asbl, je suis totalement d'accord avec toi  ::)
Citation de: Maître Yoda
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Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #214 le: 08 juillet 2015 à 14:16:08 »
Le truc Gamin c'est que tu es dans le circuit depuis beaucoup de temps, tu sais comment ça fonctionne et tu y est beaucoup investi. Pour les gens qui débarquent c'est quasiment impossible de trouver les infos
Je vais peut-être pas me faire jeter des pierres, mais les gens qui débarquent, ils ont peut être autre chose de plus important à faire que se préoccuper du WTC.

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Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #215 le: 08 juillet 2015 à 14:18:33 »
Le truc Gamin c'est que tu es dans le circuit depuis beaucoup de temps, tu sais comment ça fonctionne et tu y est beaucoup investi. Pour les gens qui débarquent c'est quasiment impossible de trouver les infos
Je vais peut-être pas me faire jeter des pierres, mais les gens qui débarquent, ils ont peut être autre chose de plus important à faire que se préoccuper du WTC.

Pourquoi? Ils ont le droit de s’intéresser à qui est dans le conseil du WTC et qui composent les équipes non? C'est ce que GitsnTZAk demande si je comprends bien.
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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #216 le: 08 juillet 2015 à 14:27:17 »
Tza c'est Gitznick? Ah ok!

Tout le monde à le droit de savoir. Après faut juste être un peu correct et ne pas hésiter à venir demander aux gens au lieu de rien faire et de venir dire en public que c'est obscur.
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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #217 le: 08 juillet 2015 à 14:41:07 »
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Tout le monde à le droit de savoir. Après faut juste être un peu correct et ne pas hésiter à venir demander aux gens au lieu de rien faire et de venir dire en public que c'est obscur.
Certes il y a cette possibilité là aussi, mais bon juste avoir les posts officiels WTC dans une section WTC ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver beaucoup plus facilement (exemple du poste au sujet du remplacement de Juju que presque personne a lu parce qu'il est au fin fond de la section discussion générale ^^) sans que ça demande plus de temps.

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Je vais peut-être pas me faire jeter des pierres, mais les gens qui débarquent, ils ont peut être autre chose de plus important à faire que se préoccuper du WTC.
Oui voilà comme dit ZergSpirit on a bien le droit de s'y intéresser, c'est pas forcément parce qu'on débarque qu'on est mauvais à WH et qu'on peut pas penser au WTC de l'an prochain et donc se demander comment ça marche ;).

Hors ligne SunHunter

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #218 le: 08 juillet 2015 à 14:46:39 »
Hop ! J'ai un petit peu de temps, donc je commence à rédiger le retour que j'ai à donner, et à mettre en forme les idées que j'ai à proposer.

Je vais essayer d'expliciter mon point de vue en rajoutant les retours que j'ai pu avoir autour de moi. Et keep cool, il n'y a rien d’offensif dans tout ce que je vais dire là.

J'ai parcouru un peu en diagonale les discussions (pardon aux familles) mais ça m'a suffit pour voir que vous aviez mis le doigt là où ça fait mal : la représentativité et la légitimité. C'est un problème qui est rencontré régulièrement dans la communauté depuis que je la suis, mais le problème persiste quand même : il y a un vrai décalage entre ceux qui représentent, et ceux qui sont représentés. Il faut pour l'année prochaine réussir à créer quelque chose de plus représentatif que ce qui existe actuellement. De bonnes pistes ont été évoquées, comme de communiquer davantage et/ou de rendre consultable tout ou partie des discussions. Mais je crois que le fond du problème vient du fait que, quelque soient les "élus" sélectionnés, ils ne représenteront jamais la totalité des intéressés, sauf peut-être si on passe par le Press Gang, qui, à ma connaissance, est la seule structure inter-plateformes capable de savoir ce qui se passe sur le terrain. Mais en parler tout de suite c'est mettre la charrue avant les boeufs.

Le second problème vient du rôle accordés aux acteurs du projet. Les "Sages" sont parfois vus à tord ou a raison comme juges et parties, et ne sont soumis qu'à leurs propres règles, elles-mêmes laxistes et trop sensibles au "bon sens" pour que le doute ne s'installe pas. Ça a été abordé déjà dans le topic, mais comment faire confiance à ce groupe ? Ceux qui connaissent suffisamment de ses membres (encore faut-il en trouver la liste !) peuvent être rassurés, mais pour tous les autres il s'agit d'un groupe d'inconnus qui va décider de façon arbitraire et obscure de ce qui va se dérouler. Que la réalité soit à l'opposé de ça ne change rien au fait que c'est comme ça que c'est vu, et le mal est fait ! Là dessus, il n'y a AMHA que deux solutions : rendre publiques toutes les discussions utiles et/ou faire en sorte que les "élus" n'aient plus de pouvoir décisionnaire, mais uniquement un pouvoir d'organisation ("Comité d'orga WTC France").

Dans la même veine, la façon dont les ex-joueurs WTC sont impliqués dans le processus de l'année suivante, sans pour autant avoir de comptes à rendre (typiquement faire un retour d'expérience/bilan organisationnel, mais on peut imaginer d'autres choses) est à nouveau obscure et mal comprise. Leur implication semble logique et plus légitime que celle de n'importe quel autre participant, mais la façon dont c'est fait laisse beaucoup de gens perplexes.

Enfin, l'aspect réseau/communautaire/aura "nécessaire" pour la participation au WTC est parfois mal vécu et très souvent mal vu par les joueurs. Certains joueurs sont très (très) idolâtrés, tandis que d'autres, tout aussi bons à la table, le sont beaucoup moins. Question de personnalités, d'égos peut-être, d’intérêt vis à vis du monde internet, ..., on s'en fout un peu. Mais des joueurs peuvent facilement (et, je crois, légitimement) s'estimer lésés lorsqu'une personnalité populaire est choisie à la place de quelqu'un de moins populaire en l'absence de toute argumentation fondée ou étayée par les résultats. C'est lié à deux choses : le fait que nous ne possédons actuellement aucun moyen objectif/extérieur de juger de la performance d'un joueur vis-à-vis d'un autre à l'échelle nationale, et que la sélection ne se fait pas via affrontement direct mais via sélection arbitraire. A nouveau, AMHA, il faudra passer par la mise en place de l'un et/ou de l'autre pour que personne ne se sente lésé.

... Autant de choses qui peuvent pousser, à tord ou à raison, de manière biaisée ou non, à des commentaires du type "De toute façon je n'ai aucune chance d'être pris par ces gars-là !" ou encore "Je n'ai rien à faire dans leurs délires sur BG", ou encore "De toute façon c'est nawak cette histoire, c'est quoi l’alternative ?". Et je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il faut éviter ça.

~~~~~~~~

Pour être bien clair, je ne vise personne en particulier quand je critique ce qui a été fait pour 2015. J'ai une vague idée du travail qui a été abattu et des efforts qui ont été nécessaires, et je respecte ça à sa juste valeur. Ca ne m’empêche pas de vouloir améliorer les choses, mais ça explique aussi pourquoi on pensait attendre fin septembre pour le faire.
De même, certains chercheront à mettre des noms sur les "gens lésés", les "spectateurs" et autres personnages imaginaires dont je me sers. C'est peine perdue : ce sont justement des personnages imaginaires, basés sur l'ambiance ressentie et les discours de fin de soirée avec un paquets de joueurs d'horizons divers.


Une autre chose : l'association WTC. Je manque clairement d'infos à ce sujet pour être pertinent (comme 100% des intervenants ici, moins les trois gonzes qui l'ont créé en fait !), mais l'idée me semble bonne et pertinente. Ce n'est pas la seule façon de faire les choses, mais je crois que c'est un très bon moyen pour précisément donner un cadre légitime à la sélection WTC française si les choses sont faites comme il faut. Bravo pour l'initiative, j'espère que c'est quelque chose qui nous permettra d'aller loin.

TL;DR :
- Il faut impliquer plus fortement la communauté, de manière à ce que les gens qui gèrent tout ça gagnent en légitimité,
- Il faut augmenter largement la transparence et le volume de communication, de manière à ce que personne ne se fasse de mauvais films très dégradants pour tout le monde par manque d'information,
- Il faut trouver une méthode de sélection davantage basée sur le mérite et moins basée sur le ressenti d'une minorité, quitte à créer des outils adaptés, pour éviter le sentiment d'injustice,
- Il faut faire une démarcation claire et ouverte des intérêts des personnes impliquées dans le projet, pour éviter les jugements sur les personnes.

Voilà ce qui se dit autour de moi, et ce que les gens semblent attendre pour pouvoir se retrouver dans le projet WTC. On est tous derrière les équipes de cette année, mais on aimerait autant l'être par conviction et foi dans le projet, et pas simplement par défaut, pour l'an prochain.  :)

SunHunter -

Edit : Edits multiples pour typos, je ne change pas le propos.
« Modifié: 08 juillet 2015 à 14:49:32 par SunHunter »

Hors ligne juju

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #219 le: 08 juillet 2015 à 15:00:20 »
Citer
- Il faut impliquer plus fortement la communauté, de manière à ce que les gens qui gèrent tout ça gagnent en légitimité,
-

L'impliqué oui par des communication plus régulière, le site internet a été évoqué. Beaucoup de bonnes idées, "facile" à mettre en place, qui seront faites (je pense) car tout le monde a y gagné.
Cependant, si on ouvre les discussions, elles seront aseptisés par l'effet forum BG et donc la team WTC, discutera sur d'autre média comme c'est parfois le cas aujourd'hui.

Citer
- - Il faut augmenter largement la transparence et le volume de communication, de manière à ce que personne ne se fasse de mauvais films très dégradants pour tout le monde par manque d'information,
-

Finalement ton point 1 et ton point 2 se recoupe. L'implication de la communauté passe par la communication, les votes potentiels sur BG étant une douce rêverie.

Citer
- - Il faut trouver une méthode de sélection davantage basée sur le mérite et moins basée sur le ressenti d'une minorité, quitte à créer des outils adaptés, pour éviter le sentiment d'injustice,
-

Sentiment impossible à éviter, outil ou non, il y aura toujours des lésés, des haters et des gens qui s'en foutent royalement. Le système évoluera certainement avec les nouveaux arrivants / postulants et par la force des choses pour s'orienter sur quelque chose de plus factuel comme les résultats faits en tournoi.


Citer
- - Il faut faire une démarcation claire et ouverte des intérêts des personnes impliquées dans le projet, pour éviter les jugements sur les personnes.

Je n'ai pas vu de jugement négatif sur les membres du conseils des sages. Les gens ont plutôt étaient plébiscités dans leur ensemble et Mc Fo a indiqué qu'il faudrait surement rajouter quelqu'un du sud Ouest désormais.
La démarcation est "on ne peut" plus clair puisqu'ils ne sont pas du tout intéressé par le WTC et qu'ils représentent chacun une communauté géographique de joueurs. Qui plus est ce sont des "anciens" de Warma.

Finalement tes 4 points sont assez bien remplis par le système actuel si on décortique correctement...


Hors ligne Gamin

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #220 le: 08 juillet 2015 à 15:09:34 »
Je vais voir pour l'asso: ma préoccupation actuelle est la même que pour le reste: LEGITIMITE. Je ne voudrais pas que ce soit encore un truc fait par GAMIN et quelques potes et obscur. Les statuts seront donc évoqué en public rapidement.

Pour ceux qui viennent à la garde et qui veulent discuter de cette asso, je suis très intéressé d'échanger avec eux.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #221 le: 08 juillet 2015 à 15:26:47 »

Citer
- - Il faut trouver une méthode de sélection davantage basée sur le mérite et moins basée sur le ressenti d'une minorité, quitte à créer des outils adaptés, pour éviter le sentiment d'injustice,
-

Sentiment impossible à éviter, outil ou non, il y aura toujours des lésés, des haters et des gens qui s'en foutent royalement. Le système évoluera certainement avec les nouveaux arrivants / postulants et par la force des choses pour s'orienter sur quelque chose de plus factuel comme les résultats faits en tournoi.


Sauf avec une qualif d'équipe non ?  ;D
T'as gagné une compétition nommé "Qualif en équipe pour le WTC reservé aux Français", tu mérites donc d'aller au WTC représenter la France. :)

En plus y a deux places, c'est quand même tendu si l'équipe dite "favori/Champion/allStar" choisit via le système de Solkiss ne passent pas une qualif de 6 équipes...

Sinon je peux proposer un système encore plus sympathique.
Au lieu d'élire 2 capitaines, on élit jusqu'à 6 capitaines qui montent la teams qu'ils souhaites avec le pool de personne qui veut aller faire le WTC.
On fait un tournoi où chaque capitaine élu affronte avec sa team la team adverse. (5 parties, facile en un weekend, je propose que ZergSpirit face l'organisation).

Les 2 meilleurs capitaines auront leurs places pour le WTC :)

Ce qui change ? On élit les capitaine, et le conseil des sages donne son avis sur les différentes team comme il le fait déjà.
On se retrouve avec un tournoi QUALITE où les 6 capitaines ont leurs chances ! Et voilou :)
« Modifié: 08 juillet 2015 à 15:28:41 par Gaspaccio »
Bashi de bousouk

Hors ligne ZergSpirit

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #222 le: 08 juillet 2015 à 15:28:19 »
Ouais après va me falloir une salle quand même en fonction de la date, j'ai pas encore les clefs de Montluel :p
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Hors ligne elpigeon

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Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #223 le: 08 juillet 2015 à 15:28:39 »
J'ai l'impression de lire des posts du forum Equipe de France de Bloodbowl.

Comme quoi, quelque soit la communauté, les mêmes choses reviennent régulièrement.

Pour info, L'EdF participe à Bloodbowl, à une compétition internationale par an (Eurobowl).

Les choix bancals, certes, mais de toute façon, ça ne satisfera jamais tout le monde, sont pour cette équipe de 8 (système retenu depuis 2012 je crois)

- les joueurs voulant y participer, se présentent.

- Choix est fait par la communauté, de 4 joueurs représentatifs de la communauté.

- Un sélectionneur (qui peut être joueur), mais ça fait 3-4 ans, que le sélectionneur ne joue pas, se présente avec son ou ses projets. Le projet peut être mené par un équipe globale. Généralement, un sélectionneur crédible est un gars qui connaît bien la communauté, et en est bien connu.

- Le sélectionneur choisit 4 autres joueurs en fonction de la synergie, des affinités entre joueurs, rosters joués, et généralement de ses connexions avec les sélections étrangères.


Tous les ans, à chaque nouvelle élection, c'est un bon bordel, comme ça m'a l'air d'être ici. Faut prévoir les pop corns. Entre tenant d'une équipe ultra compétitive, de ceux avec une vision plus fun du jeu, de la représentativité, d'une ouverture du pool de joueurs sélectionnés.

La seule chose que j'ai envie de dire. N'oubliez pas que ça reste un jeu, et que sans orgas ni éléments moteurs de la communauté, tous les tournois n'existeraient pas. La communication et la visibilité de ce genre de compétition sont vachement importantes pour certains. Pour ma part, je m'en tamponne le coquillard, mais bon, sans bien connaître la communauté warmachine, je pense que pas mal ici se bougent pour qu'elle progresse. Donc, ce n'est peut-être pas la peine de s'envoyer des scuds !

Bon courage ;)
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

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Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #224 le: 08 juillet 2015 à 15:35:22 »
Sinon je peux proposer un système encore plus sympathique.
Au lieu d'élire 2 capitaines, on élit jusqu'à 6 capitaines qui montent la teams qu'ils souhaites avec le pool de personne qui veut aller faire le WTC.
On fait un tournoi où chaque capitaine élu affronte avec sa team la team adverse. (5 parties, facile en un weekend, je propose que ZergSpirit face l'organisation).

Les 2 meilleurs capitaines auront leurs places pour le WTC :)

Ce qui change ? On élit les capitaine, et le conseil des sages donne son avis sur les différentes team comme il le fait déjà.
On se retrouve avec un tournoi QUALITE où les 6 capitaines ont leurs chances ! Et voilou :)
Et si en fait, la meilleure équipe possible était une équipe comprenant plusieurs des capitaines élus ? ::)
Clic clac, merci Kodiak !