quand on limite la liste des "intéressés au WTC" à ceux qui suivent le processus d'inscription mis en place.
Mais moi non plus je ne comprends pas monsieur! L'autre jour, il ne m'ont même pas inscrit d'office dans la liste des postulants au pentacle alors que j'étais interessé!!! Je m'en vais immédiatement me plaindre immédiatement à Zergou! 
C'était pas forcément ce que voulais dire Khalan, mais si on le prend comme ça la différence c'est que pour le pentacle, si ça t'intéresse, tu vas sur le lien du Pentacle et tu cliques pour t'inscrire, point à la ligne.
Pour le WTC, si ça t'intéresse, il ne suffit pas d'aller sur le lien du WTC. Il faut trouver le bon topic au bon moment sur un autre site (BG) dans une section obscure, jouer le jeu et participer à quelque chose d'extérieur au WTC (section cachée blabla), prier longtemps, et finalement te plier à la contrainte collective. Alors, peut-être, tu seras inscrit.
C'est bien parce que c'est pas aussi simple que c'est si compliqué. J'suis putain fier de cette phrase.
La communication passive / active : Tu veux peut être qu'on fasse un mail à tout BG pour dire qu'on a sélectionner JuJu à la place de Val ?
Non pas forcément ! Ca me parait même un peu extrême.
En revanche, je peux tout à fait imaginer que l'on demande à l'administration du BGF, du VGF de diffuser sur leurs mailing lists une communication d'introduction et un appel à la participation sur ce gros projet pendant la toute première phase en amont. De même, je peux imaginer qu'on lance un appel aux PGs pour qu'ils fassent le relais dans les coins paumés pour que ça se sache, que ça soit diffusé, et que personne ne soit pris de court.
Rajoutez à ça un endroit bien défini sur lequel les choses sont visibles (forum séparé, sous-section sur le BGF, ...) et sur lequel on canalise
activement les gens, surtout en amont, et c'est une grosse source de contestation en moins.
Je m'imagine par exemple très bien un forum dédié lisible par tous, sur lequel on reproduirait le système de "candidats ayant seuls l'accès en lecture/écriture", mais qui posséderait aussi une section cachée réservé à ces derniers, ainsi qu'une section libre pour que les extérieurs puissent intervenir en marge de ce qui se dit/fait. Le tout chapeauté par une Asso WTC dont aucun membre décideur n'a d'intérets dans la sélection. Ça, c'est de l'implication active, et ça me semble costaud.
Punaise mais vous étiez où quand on parler de personne intéressé pour le WTC, qu'on a fait les votes et tout ce qui tourne autour ?
J'imagine que j'étais avec les gens comme Manu74, Azo, et tout un tas d'autres, avec des variations d'opinions et des positions diverses mais globalement en désaccord avec ce qui avait été fait. On a parfois tenté de discuter quand il était temps (comme on le fait aujourd'hui), souvent en récoltant des réponses salées. Et au final, ne nous reconnaissant pas dans le système, on a fait le choix de ne pas intégrer un système qu'on ne cautionnait pas, tout en fourbissant nos armes pour l'année suivante.

Je crois que ce que dit Khalan est très vrai : beaucoup de gens suivent le WTC et son prestige avec plus ou moins d'intérêt sans pour autant vouloir faire tout ce qui est nécessaire pour être impliqué aujourd'hui.
Quant au coup de la fédé sportive, un association WTC pourrait justement encadrer quelque chose de similaire. Mais il y a d'autres moyens. Dans tous les cas, que ce soit avec une "fédé WTC" et/ou avec un tournoi de sélection, il faudra un moment se créer une base factuelle de sélection si on veut avancer.
Il faudra aussi rappeler lors des posts fleuves sur la sélection du WTC que cela ne doit pas , et heureusement, concerner toute la communauté.
Je dis FAUTE !

Si ça ne concerne pas toute la communauté, alors je propose qu'on arrête de nous bassiner avec ces histoires de sélections françaises, d'équipes nationales, de "meilleurs d'entre-nous", et qu'on appelle clairement nos deux équipes "Equipe conseil des Singes 1 et 2" et qu'on retire le logo tricolore des Tshirts de la sélection.
...
Si tous les joueurs du pays ne se sentent pas concernés, ça ne veut pas dire pour autant que la sélection des équipes du pays ne les concerne pas.

Sinon, d'ailleurs, j'aurai moi-même rien à faire ici.

Quant à savoir ce que les gens feraient si on leur laissait de la place pour s'exprimer... Je n'en sais rien ! Probablement beaucoup de topics comme celui-ci et dont tout le monde se fouterait, mais qui auraient le mérite d'exister et de servir d'exutoire, mais sans doute aussi un peu plus de topics comme
celui-là au milieu du reste.
SunHunter -