World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
elric:
--- Citation de: John McForester le 08 juillet 2015 à 12:26:48 ---Dernière remarque, comme tous les ans, que ceux qui sont là pour parler d'émulsion retournent en cuisine faire de la mayonnaise et laissent ceux qui veulent parler WTC le faire ;)
--- Fin de citation ---
Vu l'acidité de certaine phrases, une vinaigrette serait plus appropriée ;D
Tza:
--- Citer ---L'organisation évolue d'année en année. Des grands posts de communication, dont je suis le principal investigateur, ont été réalisés (à coup de nombreuses heures de discussions en privée et en public et de validation) pour expliquer le mode de sélection 2015. Dans ces sujets, vous avez environ 80-90% de l'information. L'information est donc disponible pour ceux qui se sortent les doigts du cul, soit en faisant des recherches, soit en écrivant un MP au sages, ou aux capitaines. Etant donné que des évolutions, dans l'objectif de tendre petit à petit vers des consensus, il n'est pas possible pour l'instant de faire mieux. Si une asso nait avec plusieurs responsables, on peut espérer ensuite d'autres outils de com comme un site internet, etc... et vous garantir une meilleure communication. N'oubliez pas: venir couiner (je ne parle pas des personnes qui sont intervenus avec des arguments concrets mais les quelques trolls qui pensent qu'on leur doit tout et qui ne savent que couiner et arguer haut et fort que le système actuelle n'est qu'une sombre merde); venir couiner est facile mais les bénévoles qui se battent pour monter quelque chose de propre, c'est un autre job et comme dit: c'est du bénévolat avec la principale faiblesse: on a parfois pas le temps de faire mieux.
--- Fin de citation ---
Le truc Gamin c'est que tu es dans le circuit depuis beaucoup de temps, tu sais comment ça fonctionne et tu y est beaucoup investi. Pour les gens qui débarquent c'est quasiment impossible de trouver les infos : les annonces WTC sont au fin fond du forum sans section particulière, il faut fouiller pour trouver les déclarations faites dans les 100 posts que ressort la recherche. Quand on sait de quoi on parle et ce qu'on cherche c'est surement beaucoup plus facile mais sinon pour les petits nouveaux c'est quand même un peu le parcours du combattant pour recouper les infos et comprendre le système / qui fait quoi.
Rien qu'avoir une section WTC avec les différentes annonces et discussions sur BG (ou ailleurs) ça simplifierait énormément l'accès au truc. Par exemple ça a l'air con mais je n'arrive pas à chopper une liste des joueurs/capitaines/sages de cette année dans le même poste, et globalement une liste des gens impliqués dans l'événement. C'est des petits trucs qui semblent assez faciles à améliorer :).
juju:
Au passage c'est émulation que vous chercher comme les mecs ^^.
Manu je t'avais indiqué que Feyall avait fait un post pour mon remplacement (que vous pouvez encore retrouver aujourd'hui) mais qui n'a été vu que de peu de personne :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15070.msg229933.html#new
Du coup, ta seule revendication est qu'il n'y a pas assez de communication (en terme de fréquence) ce qui n'est pas faux, mais on est encore un peu débutant dans ce type d'exercice (pas sur la forme mais sur le fond en fait).
Pour moi un consensus possible ce serait d'estampiller un certain nombre de tournoi organisé dans l'année (avec en automatique tous les tournois étrangers) "WTC team captain are watching you".
Cela permettra de mettre en avant des tournois majeurs français, reconnu pour avoir un niveau suffisant pour qu'une belle perf ne puisse être remise en cause derrière.
Ca donnera également envie aux organisateurs de multiplier les gros évènements potentiels dans leur région. Bref ça ne peut que être bénéfique autant pour le WTC conseil que les joueurs.
Ha ! Et ça apportera un peu plus de légitimité aux joueurs sélectionnés, ce qui évitera de lancer des fions sans nom et que tout le monde pense que c'est pour lui (moi le premier !)
pinto:
Dans l'idée de définir un "circuit" WTC, le conseil pourrait juste établir des "normes" que l'on considère comme résultats nécessaires aux compétiteurs pour les teams France au lieu de choisir 4/5 tournois, où tous les prétendants ne pourront s'y rendre, et les nouveaux tournois qui apparaissent pourraient être pris en compte même s'ils ne disposent pas (encore) de plusieurs éditions.
Pour être plus clair, il suffirait de définir un nombre de participants minimum / tournoi (30? 40?...) histoire que le tournoi ait de l'importance, puis définir un ranking à partir on considère une performance, genre 5V1D ou 4V2D selon le nombre de participants. Puis au conseil d'estimer la réguliarité des joueurs pour tirer une short list. C'est purement numérique et n'inclut pas la difficulté du pairing de tournoi. Mais sur plusieurs tournoi, ça doit s'équilibrer.
A mon sens, se baser sur les résultats individuels reste la base de la sélection et c'est aux capitaines lors de la préparation de former un groupe soudé et un esprit d'équipe et de camaraderie (comme l'ont fait Feyall et Gamin). Comme dit et répété le système en place n'est pas mauvais, il est évolutif et fait son bout de chemin pour peu qu'on soit positif.
rafa:
Fait aussi laisser sa chance au produit. Des efforts et des avancées énormes ont été faites cette année et ça c'est important de le (re)dire.
Comme toujours le système en place n'est pas parfait, ceci dit personne n'a eu la prétention de l'affirmer.
Au niveau de la communication, on est loin du top niveau mais au moins elle est la et les messages régulière de Gamin et Feyall témoignent d'une volonté nette d'avancer de ce côté.
Le conseil des sages est en soit également une bonne chose amha, bien qu'un peut trop discret à mon avis mais c'est surememt une volonté de laisser les capitaines en lumières.
Tout ça pour dire que je trouve ça bien de discuter assez tôt des sélections pour les années futures (vous croyez quand même pas que j'allais discréditer Zerg en public), mais que je ne perd pas non plus de vue que le système actuel n'a pas rendu son verdict et que le retour du WTC en sera la paraphe. Et dès lors, quid du système actuel en cas de bonne perf ?
Donc discutons, débattons, mais ne perdons pas de vue que le processus actuel est encore loin d'avoir rendu sa copie et qu'il a tout de même pour l'instant le mérite d'avoir pris en compte et combler nombres de lacunes pointées les années précédentes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique