Ben pas +1.
Et Maol' a écrit d'autres choses dans son post. Qu'en pensez vous ?
Que du bien pour mézigue.
Warmachine en équipe est tout sauf un 1v1 fois 5. Ce serait comme dire que le foot est un 1vs1 fois 11. Oui, les joueurs vont s'affronter un par un, mais c'est occulter tout ce qui est préparation, choix des appariements/tables, soutien psychologique, ambiance.
L'analogie avec le foot est mauvaise AMHA. Il vaut mieux comparer avec des sports individuels, qui se jouent en équipe. Le tennis en Coupe Davis par exemple.
Ce que veut dire Maol', c'est que, fondamentalement, malgré tout le boulot fait en amont, ben ça finit quand même à du 5 fois 1 contre 1, en simultané.
Sur ce simple fait, incontestable, c'est tout à fait pertinent d'imaginer la possibilité de faire une "all star" team. 5 mecs au moral d'acier et co.illes en fonte. Pas d'entraînement en amont, de bourrage de crâne. Des mecs qui connaissent la bien musique, et roule la poule.
Ignorer le méta permettrait de créer, au contraire, des déséquilibres.
<check les roolz du tournoi>
Exemple radical : paf, 5 Cygnar.

Le WTC ce n'est pas simplement 6 parties comme ça en fin d'année. C'est beaucoup d'efforts, de temps, de coordination, d'entrainement, de pression (oui oui) pendant un an. Si une équipe n'a pas d'âme et n'est pas construite autour de gens qui ont envie de partager tout ça ensemble alors c'est voué à l'échec, même avec les 5 meilleurs performeurs de l'année...
"Voué a l'échec" ? Pas si sûr. Les exemples de réussites collectives qui sont la somme d'individualités ne pouvant pas se supporter entre elles sont légions. Agadez les Doors, les Steelers des 70s, le PSG !

Cela dit, vu le cadre de l'événement : des mecs, bénévoles, qui mettent leurs sous persos dans un WE de bonhommes, vaut mieux que sa se passe dans une bonne ambiance. Ça se comprend bien entendu.
Le budget pour une équipe serait grosso modo de 3000 €. Ça peut se trouver.
Si les frais étaient intégralement pris en charge, la question de la bande de potes et des égos serait reconsidérée je pense. On porte le coq, donc on ferme sa bouche, et on chante la Marseillaise !
P.S. aucune intention d'attaquer, ni de défendre qui que se soit.
J'aime mon pays, et donc je supporterai mes 2 équipes jusqu'à la morre.