Gaspa attention hein, je bondis quand je lis que 50% c'est l'appariement.
NON, non, trois fois non! La Grande force de W/H par rapport aux jeux games c'est justement d'éviter ça au maximum. Et je t'assure que ce n'est pas du tout 50%
+1 !
C'est aussi ce que je me suis dit hier soir en y réfléchissant...
Quand je lis que le pairing c'est 50% de la win je me pisse dessus...
C'est mon ressenti

Mais je vais vous expliquer ma façon de voir les choses, vu que même des gens se pissent dessus :p
Quand les appariements se passent parfaitement, que tu coinces les listes avec celles que tu voulais, que tu as sacrifié un seul joueur, je te promet qu'à la fin de l'appariement tu es sûr d'avoir fait 50% du taf.
Reste à tes joueurs à faire leurs part du travail. (L'elfes démonte le cryx, le cyriss l'elfes, le khador le bradigus, le kruger la gunline et le mercos ce qui traîne et qu'on ne veut pas par exemple).
T'as beau dire, c'est le meilleur joueur (Choisir une faction) de France, quand il tombe sur son nemesis, bah il a intérêt à avoir un niveau de jeu vraiment vraiment supérieur pour s'en tirer... Avec l'appariement, pour moi j'ai déjà fais 50% de la partie de mon joueur, il lui reste à pas faire de connerie. (25%?), et d'avoir la motive! (25%).
Et quand on est au WTC, bah les mecs en face, ils ont un meilleurs niveau que nous. Alors soit tu les coinces sur le méta, (Ce qui reste chaud), soit tu écoutes tes équipiers qui vont te dire, je veux jouer contre lui, au moins j'aurais une win,
la classe, roulement de mécaniques, et mettre le reste de ton équipe dans la merde... (Je me rappelle d'un joueur Cryx au WTC qui s'est fait appareiller 3 fois contre Haley XD)
Quand t'es entre potes, tu privilégies personnes, et tu te sors les doigts pour faire le meilleurs appariement possible.
Sens du sacrifice, Camaraderie.ATTENTION : Le vrai problème, c'est de ne pas surestimer ses listes ! Il faut pour moi bien connaitre les joueurs et monter un vrai méta. ça ne sert à rien de bien appareiller si tes joueurs ne connaissent finalement pas bien leurs différents matchup.
Si le joueur Y enchaine 2/3 bonnes performances sur des tournois a 6 rondes contenant des bons joueurs c'est que :
1. il a une paire de listes relativement stables
2. il a donc un minimum compris la "méta" local
3. il joue un minimum bien
4. il est donc légitiment au niveau pour tenter l'aventure, non?
Bah, il a qu'à faire le tournoi individuel du WTC... Il s'en sortira surement mieux qu'en équipe.
En équipe une fois de plus, c'est pas vraiment la même histoire ... Tu vas avoir des caster "jamais vu" en individuel qui vont venir t'ouvrir.
Et on s'en fou d'avoir des listes stables, on veut des listes qui déchirent celles sur qui elles doivent tomber. Et quand tu es censé déchirer l'adversaire + Bon parring 3/2, bah normalement tu gagnes.

(Regardez par exemple la liste elfes des suédois avec 3 unités de MHSF)
Si MrX n'est pas légitimé par ses performances individuels on s'arrête là.
Tu as beau avoir le sens du sacrifice et l'esprit d'équipe, quand ton warcaster se fait poutrer la gueule sur la table 4 tes copains ils peuvent rien faire à part gagner sur leur propre table.
Bah pourquoi ? Si c'est ton joueur sacrifié pour choper toutes les autres armées adverses ?
Après évidemment que l'âme de l'équipe c'est important, mais n'oublions pas qu'à la base, tout les pinpins inscrits doivent être là pour la même chose. Envoyer du gros au WTC en représentant au mieux leur pays. Çà implique des sacrifices important notamment dans leurs rapports avec les autres.
D'ou l'idée de plutôt faire une équipe de pote et de rien avoir besoin de sacrifier ?

Je ne suis pas contre un tournoi qualificatif par équipe, je pense juste qu'avec un tel système on aura un niveau de jeu individuel moins bon et une représentativité de l'hexagone moins forte.
Une fois de plus, on joue pas au même jeu, individuel est tout de même bien différent de l'équipe.
Quand tu joues dans une équipe de personnes que tu connais pas trop, bah ça m'étonnerais que ce soit l'amour de la patrie qui te donne envie de te dépasser...!