World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (58/127) > >>

Gaspaccio:

--- Citation de: Booggy le 16 juillet 2015 à 22:20:17 ---
--- Citation de: Gaspaccio le 16 juillet 2015 à 21:53:01 ---
Et tu créés comment une cohésion quand les 5 top joueurs top Fr top habitent à chaque bout de la France?
En se voyant 1fois et demi avant le WTC et à 2 tournois dans l'année ?

Je le crois pas :)

--- Fin de citation ---

Ben entre autres, oui :)
Heureusement qu'il y a d'autres moyens d'échanger que de se voir face à face. Et y a pas besoin de passer toutes ses vacances ensemble non plus... AHMA, c'est plus une question de "qualité" de temps passé ensemble (IRL ou par Skype/mail/télephone), que de "durée" de temps passé ensemble.

--- Fin de citation ---

Pour l'avoir fait 2 années d'affilées à Battle, monter une team ETC en mode on se connait pas, on s'est vu une fois dans la vie et on a fait plein de discutions Facebook, Mail, partie en ligne etc.
On arrive le jour des qualifs... on s'est jamais autant planté, que ce soit sur le méta, les personnes, les parties !  ;D

Booggy:
lol ! Je comprends mieux ta position ;)

Mais je persiste à croire que c'est néanmoins possible de faire quelque chose de balèze avec des "tops" joueurs venus d'horizons différents.

Pour en revenir au sujet de la méthode de sélection, je note en mon for intérieur, et en écho à la proposition de Solkiss, qu'un tournoi en équipe "validateur" et/ou "qualificatif", ca ferait toujours un tournoi par équipe de plus pour le "team building" des équipes sélectionnées pour le WTC.

Franckosaurus:
Oui, mon exemple de skew intégral, c'était exprès. T'as bien choppé la perche,  ami Gaspaccio. ;D
Ton expérience à bateul est précieuse.

J'ai tout lu des fils des précédents WTC. Énorme respect pour nos représentants.  Ils se sont investi à fond, on sué sur la table, ont subi la pression,  se sont parfois bien fait entuber...
Constat : à armes égales, les glaouiches, les pollacks, les ricains,  ... seront plus fort de part leur scène locale, leur pratique intensive, voire abusive, le fait qu'ils se déplacent parfois loin... La stratégie de "suiveur" est vouée à l'échec.
Autant essayer de les surprendre au travers de concepts radicaux !

Exemples pratiques de financement. Au pif,
- une surtaxe de 5€ dans un tournoi. 60 mecs, 300 balles.
- vendre du polo / widget / string "wtc officiel de supporter"
- chopper du petit sponsor à 300 € le petit logo sur le maillot. Une coupe du monde, ça se vend.
...
Si les mecs sont sponsorisés, ils ont désormais des comptes à rendre ! Si le mec joue pas le jeu et fait le con, simple : exclu à vie.

C'est marrant, la cohésion se crée d'elle même dans la victoire. Plutôt dans la haine de la défaite. Comme le dit Quioutou-Le-Grand, "je joue pour pas perdre".

P.S. Je joue volontairement le rôle l'avocat du diab', car on en est à l'étape "brainstorming" du projet.
Pépé, y veut qu'on gagne !

Titi:

--- Citation de: tifus le 16 juillet 2015 à 22:10:12 ---..., que Titi (pardon ^^) faudra pas compter sur lui pour mener au score parce qu'il l'oubliera encore...

--- Fin de citation ---
Et ben... heureusement que je ne postule pas pour le WTC, moi...  ;D ;D ;D :-X

Gaspaccio:

--- Citation de: Franckosaurus le 16 juillet 2015 à 22:49:55 ---
Si les mecs sont sponsorisés, ils ont désormais des comptes à rendre ! Si le mec joue pas le jeu et fait le con, simple : exclu à vie.

--- Fin de citation ---

Bah c'est bien ça le problème, avoir des comptes à rendre, surtout quand y a des sous en jeu, c'est pas bon du tout du tout.
Et plein de gens ne voudront pas avoir de compte à rendre, surtout à la communauté warmachine  ;D

Tu fais un tournoi de qualif, tu le gagnes avec ta team, tu gagnes ta place et voilou, cette année c'est pour toi. L'année prochaine pour une autre équipe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique