World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (68/127) > >>

Franckosaurus:

--- Citation de: Joss le 17 juillet 2015 à 12:47:31 ---J'ai pas dit que tout était parfait. Mais si c'était vraiment tout naze comme système la Team Obelix se serait aussi plantée. Or c'est pas le cas. Vous prenez tous l'exemple de la contreperf de la Team Asterix pour appuyer vos arguments mais le simple fait que la Team Obelix finisse 2e derrière une équipe qui possède un niveau de jeu reconnu comme supérieur vient aussi apporter de l'eau au moulin de vos détracteurs.
--- Fin de citation ---
Oui.
Pour 2015, nous avons nos 2 équipes. A tord ou à raison, bon ou mauvais processus de sélection, elles sont là, c'est comme ça, c'est fait.
Je ressens donc le DEVOIR de les supporter à fond.
Évoquer une contre performance de nos titulaires actuels dans ce débat, je trouve pas ça kioule du tout.

--- Citer ---A mon sens, ce qui manque aujourd'hui, c'est du temps de préparation.
Gamin est capitaine de la Team Asterix mais a aussi pris en charge beaucoup d'aspects logistiques pour le WTC. Juju a du s'occuper d'une partie de l'orga de Joinville...
Bref, ça n'aide pas à se focaliser sur une préparation optimale à mon sens.
--- Fin de citation ---
Ouay, la logistique. Il y a tout à faire.
Le règlement du tournoi autorise la présence d'un coach sur place. Sa fonction est super importante.
Moi, perso, malgré mon implication dans ce jeu fantastik, je n'aurai jamais le niveau. Mais si je peux aider nos titulaires, de façon directe ou indirecte, ça me botte : peindre du bonhomme, aller chercher du sponsor, me taper du secrétariat  genre faire des stats... Ainsi, je me sentirai impliqué, membre du projet.

--- Citer ---Avec la création d'une Asso WTC France, avec son forum dédié, avec une équipe administrative qui ne soit pas engagée dans la partie compèt, ça apporterait déjà bien plus à ceux qui seraient sélectionnés.

Je suis partisan surtout de monter ça avant de se lancer dans un débat sur le processus de sélection, ça aurait déjà vachement plus de sens et ça permettrait à ceux qui veulent vraiment s'investir de se faire connaitre (qu'il veulent intégrer une team ou juste apporter du soutien)

--- Fin de citation ---
Et ça sera une entité séparée de BG. Je trouve ça sain.

Ptit Nico:

--- Citation de: Cyriss-adept le 17 juillet 2015 à 13:08:40 ---
--- Citer --- Pire encore, Manu et son pote 5ème joueur de France et 3 autres péquins assez bons (admettons 18ème et 23ème de France, donc eux, a priori, non sélectionnables) forment une équipe avec un méta solide. Si un qualif par équipe a lieu et que Manu et sa team finissent 2ème, juste devant la team """"2"""" "du conseil", ça n'aura prouvé qu'une chose : que Manu et son pote 5ème manquent à la team "conseil", pas que leur team est une bonne équipe de France.
--- Fin de citation ---
Ouais ou ça veut dire qu'une team meilleure qu'une autre est juste...meilleure....
--- Fin de citation ---
Mais ça ne veut pas non plus dire que c'est LA meilleure.

SunHunter:

--- Citation de: Ptit Nico le 17 juillet 2015 à 13:24:55 ---Mais ça ne veut pas non plus dire que c'est LA meilleure.

--- Fin de citation ---

Ouais m'enfin si, peut-être !

Prenons un tournoi de qualif à 8 équipes, qui se rencontrent toutes.

L'une des équipes fini à 7-1, deux équipes à 6-2, et le reste à 4-3 au mieux.

C'est sans doute pas déconnant de dire que l'équipe à 7-1 est LA meilleure.

SunHunter -

juju:
Qui a remis une pièce dans la machine ? ^^

Ca me fait quand même bien rire de voir qu'apparemment certain n'aurait pas postulé l'an passé parce qu'ils n'étaient pas pour un système de sélection comme celui-là. Ba je suis désolé, mais je pars du principe que si tu as vraiment envie de participer à un événement aussi majeure, aussi intéressant pour le jeu que tu affectionne par dessus tout, tu te donnes les moyens de le faire. Et au diable le système de sélection qui peux te plaire ou non (non j'ai pas couché pour remplacer XD).
Gagner la confiance de certaines personnes déjà dans le milieu depuis plus d'année que toi c'est très compliqué, ba tant pis !

Pour parler de battle, le système trop bien apparemment. On a pas eu une équipe du Nord l'an passé qui s'est qualifié un peu grâce à des querelles de clocher qui a divisé les plus grands joueurs de France. Ils ont fait une bande de pote, ça a fonctionné et ils se sont fait défoncé à l'ETC bien proprement. Alors oui, ils ont passé un bon moment, tant mieux pour eux mais pour les compétiteurs qu'on ait je vois pas trop l'intérêt et vive l'image de la France à l'étranger après ça...

Peut-être que certains aujourd'hui ont un meilleurs niveaux que les gens présents dans l'équipe de France aujourd'hui. Pour autant, est-ce que leur armée serait nécessaire dans le métagame décidé par les capitaines ? Est-ce que ces personnes s'entendent bien avec les membres de l'équipe ? Tant de questions auxquelles on ne pourra pas répondre, donc autant ne pas en parler et disgresser 10 plombes dessus !

@Joss : Probablement que ça a un effet, mais on ne cherche pas d'excuse pour autant ;). Au passage, j'ai faitn 4-1 dont une défaite contre Gaspa tenu jusqu'au bout, qui, sur le papier personne ne m'a envié ^^.

Aller je vais aller m'entrainer pour REPRESENTER la France et vous au mieux !

nahpokt:
La meilleure de ce tournoi, mais pas LA meilleure qu'on puisse faire, Il est possible et même probable que deux joueurs de cet équipe avec trois autres joueurs pris dans les autres équipes formeraient une team avec un meilleur potentiel. Former une team de français capable de vaincre les autres français ne veut pas forcément dire qu'on a formé une team capable de gagner le WTC. En face tu ne joueras pas contre des français.

Maintenant si tu me dis qu'on organise un tournoi de qualif où les capitaines des deux équipes gagnantes auront l'opportunité de former leur équipe pour le WTC en piochant parmi tous les joueurs présents à cette qualif et en suivant pour ça les conseils des singes, là oui je me dirai que tu as une chance de former les deux meilleurs équipes possibles.

Les capitaines ayant mené leur équipe à la victoire auront prouvé qu'ils sont capables de fédérer leurs collègues autour d'un projet, qu'ils sont capables de les apparier au mieux des possibilités et qu'ils ont donc les qualités qu'on peut attendre d'un capitaine. Pour les autres membres, les singes auront pu les observer en partie, voir ceux qui auront triomphé de matchs difficiles et ceux qui auront au contraire gaspillé des opportunités précieuses etc, ils pourront aussi discuter avec le capitaine pour choisir une stratégie de composition au niveau des factions etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique