World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (69/127) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: nahpokt le 17 juillet 2015 à 13:39:49 ---La meilleure de ce tournoi, mais pas LA meilleure qu'on puisse faire, Il est possible et même probable que deux joueurs de cet équipe avec trois autres joueurs pris dans les autres équipes formeraient une team avec un meilleur potentiel. Former une team de français capable de vaincre les autres français ne veut pas forcément dire qu'on a formé une team capable de gagner le WTC. En face tu ne joueras pas contre des français.

Maintenant si tu me dis qu'on organise un tournoi de qualif où les capitaines des deux équipes gagnantes auront l'opportunité de former leur équipe pour le WTC en piochant parmi tous les joueurs présents à cette qualif et en suivant pour ça les conseils des singes, là oui je me dirai que tu as une chance de former les deux meilleurs équipes possibles.

Les capitaines ayant mené leur équipe à la victoire auront prouvé qu'ils sont capables de fédérer leurs collègues autour d'un projet, qu'ils sont capables de les apparier au mieux des possibilités et qu'ils ont donc les qualités qu'on peut attendre d'un capitaine. Pour les autres membres, les singes auront pu les observer en partie, voir ceux qui auront triomphé de matchs difficiles et ceux qui auront au contraire gaspillé des opportunités précieuses etc, ils pourront aussi discuter avec le capitaine pour choisir une stratégie de composition au niveau des factions etc...

--- Fin de citation ---

En même temps, c'est utopique de vouloir affirmer que les équipes formées sont les "meilleures possibles". Ca dépend des critères que tu fixes et c'est quand même sacrément subjectif. Personnellement, je ne pense pas qu'une équipe composée des meilleurs joueurs soient la meilleure des équipes possibles. D'autres pensent, comme toi, que ce n'est pas parce qu'une équipe bat toute la concurence à un moment donné qu'elle est la meilleure possible. Du coup, on fait comment ?

Je ne dis pas que toi ou les autres avez tort mais ce que je trouve dommage c'est que certains soient aussi réticents que ça à vouloir tester l'alternative. Comme si ça allait entraîner un cataclysme et que la communauté warmach' ne s'en remettrait pas. C'est quoi qui vous fait peur ? Que ça marche et qu'on puisse plus revenir en arrière ? Surtout que bon, ça fait plusieurs années que Solkiss propose une solution médiane (qui est d'ailleurs majoritairement acceptée par les défenseurs de la qualif par équipe) mais qu'on a toujours les mêmes arguments/craintes de la part de certains qui empêchent semble-t-il de l'essayer...

Cyriss-adept:

--- Citer ---Pour parler de battle, le système trop bien apparemment. On a pas eu une équipe du Nord l'an passé qui s'est qualifié un peu grâce à des querelles de clocher qui a divisé les plus grands joueurs de France. Ils ont fait une bande de pote, ça a fonctionné et ils se sont fait défoncé à l'ETC bien proprement. Alors oui, ils ont passé un bon moment, tant mieux pour eux mais pour les compétiteurs qu'on ait je vois pas trop l'intérêt et vive l'image de la France à l'étranger après ça...
--- Fin de citation ---

Non le nord s'est qualifié à la régulière, il y a eu des soucis en périphérie entre certains joueurs de certaines équipes et c'est pas un souci récent, quant aux performances tu occultes un problème majeur à WHB, les grosses nations jouent au format ETC toute l'année car ce sont des normes dans leur pays, ce n'est pas le cas en France qui offre tout un tas de formats divers et variés pour rester poli, ce qui a contribué à creuser le fossé un peu plus chaque année.

--- Citer ---Peut-être que certains aujourd'hui ont un meilleurs niveaux que les gens présents dans l'équipe de France aujourd'hui. Pour autant, est-ce que leur armée serait nécessaire dans le métagame décidé par les capitaines ? Est-ce que ces personnes s'entendent bien avec les membres de l'équipe ? Tant de questions auxquelles on ne pourra pas répondre, donc autant ne pas en parler et disgresser 10 plombes dessus !
--- Fin de citation ---
Ben avec une épreuve du feu, voir plusieurs, tu peux répondre à ces questions justement...

alain:

--- Citation de: Cyriss-adept le 17 juillet 2015 à 13:58:52 ---
--- Citer ---Pour parler de battle, le système trop bien apparemment. On a pas eu une équipe du Nord l'an passé qui s'est qualifié un peu grâce à des querelles de clocher qui a divisé les plus grands joueurs de France. Ils ont fait une bande de pote, ça a fonctionné et ils se sont fait défoncé à l'ETC bien proprement. Alors oui, ils ont passé un bon moment, tant mieux pour eux mais pour les compétiteurs qu'on ait je vois pas trop l'intérêt et vive l'image de la France à l'étranger après ça...
--- Fin de citation ---

Non le nord s'est qualifié à la régulière, il y a eu des soucis en périphérie entre certains joueurs de certaines équipes et c'est pas un souci récent, quant aux performances tu occultes un problème majeur à WHB, les grosses nations jouent au format ETC toute l'année car ce sont des normes dans leur pays, ce n'est pas le cas en France qui offre tout un tas de formats divers et variés pour rester poli, ce qui a contribué à creuser le fossé un peu plus chaque année.
--- Fin de citation ---

Merci mon Chéqué. :D
Tu m'évite d'avoir à répondre, j'aurais peut être pas été aussi... diplomate. :P

ZergSpirit:

--- Citation de: John McForester le 17 juillet 2015 à 12:39:00 ---
Bref en fait il y a ceux qui réclament une légitimité par la représentativité, ce qui, à mon sens, assure non seulement une vraie cohérence nationale, mais aussi le meilleur niveau, et de l'autre côté, ceux qui réclament une légitimité par la poutre sur table, ce qui n'apporte qu'une chose : la chance de pouvoir jouer avec leurs potes. Bah les mecs, prenez vos billets d'avion, votre hôtel avec piscine, sauna échangiste, et oreillers supplémentaires si ça vous fait plaisir, et faites un tournoi par équipes à l'étranger, mais prétendez pas être l'équipe de France.

--- Fin de citation ---

Dis donc mon McFo, faudrait arrêter de dénigrer à ce point là les défenseurs du tournoi de qualif quand même non? Là c'est borderline pas très très sympa.

J'ai beau défendre l'idée du tournoi de qualif, mon idée n'est pas de pouvoir partir avec mes potes, puisque j'aurai jamais le niveau. Je défend l'idée parce que je pense que c'est la moins pire (parce que toutes les solutions ont des mauvais côtés).

--- Citation de: nahpokt le 17 juillet 2015 à 13:39:49 ---Maintenant si tu me dis qu'on organise un tournoi de qualif où les capitaines des deux équipes gagnantes auront l'opportunité de former leur équipe pour le WTC en piochant parmi tous les joueurs présents à cette qualif et en suivant pour ça les conseils des singes, là oui je me dirai que tu as une chance de former les deux meilleurs équipes possibles.

--- Fin de citation ---

C'est effectivement ce que moi je défend plus ou moins, car à mon sens, c'est le capitaine qui se qualifie lors du tournoi de qualif plus que l'équipe elle même. Après libre là lui de faire son effectif, même si on postule qu'il partira souvent avec ses acolytes de son équipe, t'es jamais à l'abris d'affiner l'équipe avec quelqu'un de plus fort etc...

rem:

Visiblement, on commence à faire une boucle.

Une tournois par équipe crédible, c'est combien de team ? 6, 5 voir 4.  Alors que j'ai l'impression qu'on "peinerait" à en faire trois. Faire un tournois de sélection (même en proposant l'idée d'une sélection finale des capitaines) c'est peut être ouvrir la boite de Pandore de plusieurs team de potes (rien de péjoratif là-dedans) qui se disent qu'ils peuvent aller au WTC en proposant un groupe homogène. Et si un team adverse à pas de chance, paf, on peut y aller. Tant pis si ces mecs là sont "objectivement" moins bon qu'une autre équipe avec des joueurs expérimentés.

Je comprends la volonté de communication, je suis à fond sur la logique d'une team de soutien, mais la question où je n'ai personnellement pas de réponse  est de combien de personne ont parle  pour aller au WTC? A la lecture de ce post une ou deux personnes auraient souhaitées prétendre à rejoindre une équipe du WTC ainsi que Manu (celui-ci ayant des raisons entend ables de ne pas accepter le système actuel).  Soit 3 personnes de plus, ce qui nous amènent peu ou prou à 15 candidats chaque année.

Rem

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique