Ce qui apporterait du bon, c'est effectivement un perfectionnement du système actuel basé sur des résultats un peu chiffrés (genre on sélectionne 10 mecs parmi un top 15 ?), et surtout que tout le monde accepte la légitimité de ce système, apparemment encore majoritairement soutenu, et efficace.
Je vais reprendre l'expression du jour.
[
"je me pisse dessus... "
Parce que d'où il est majoritairement soutenu et efficace?
Moi le majoritairement soutenu je le vois que dans : 10 mecs qualifié + le conseil des sages qui aimerait pas perdre sa "notoriété".
Parce que ce système, à part faire semblant de donner un peu de pouvoir a 4-5 mecs d'un conseil des sages qui n'ont en fait aucun pouvoir, le capitaine faisant ses choix au final, je vois pas où est ton efficacité.
D'ailleurs, je ne sais pas comment on rentre dans le conseil des sages, mais tu dis toi même ne pas avoir le niveau pour le WTC mais que tu veux choisir le mode de sélection et les joueurs à la place de ceux qui veulent y partir ? 
D'une, les gens contre ce système me semblent effectivement minoritaires, mais un éventuel vote pourra donner raison à l'un de nous deux.
De deux, si tu ne sais pas de quoi tu parles, merci de poser les questions de façon un peu moins agressive.
Pour info, on m'a demandé d'être membre du conseil pour représenter une zone géographique / une partie active de la communauté Warmachine. Je n'étais pas le premier sélectionné pour cette zone, mais l'autre s'est désisté, se doutant de ce que ça pouvait représenter.
Je n'ai jamais demandé à être impliqué là-dedans, je l'ai accepté dans le but d'aider le système, alors que ça implique un boulot que je ne suis pas en mesure de fournir de manière suffisamment régulière, mais je me force. Lire ce genre de sujets où les mêmes 4-5 personnes dénigrent tout ce qui est fait avec pour certains des sous-entendus pas toujours discrets quant aux équipes sélectionnées de manière tout à fait démocratique, et remettent en cause la légitimité d'un conseil qui n'a jamais demandé à être là mais a été validé au moment de sa mise en place, c'est pas mon idée d'un Vendredi aprem idéal pépère à la maison.
@Joss : Probablement que ça a un effet, mais on ne cherche pas d'excuse pour autant
. Au passage, j'ai faitn 4-1 dont une défaite contre Gaspa tenu jusqu'au bout, qui, sur le papier personne ne m'a envié ^^.
Bah c'est peut être là que le bât blesse juju...
Tu étais sensé être un remplaçant... et tu fais le meilleurs score de ton équipe avec une faction qui n'a rien d'une power faction...
Si tu n'avais remplacé personne, et que tu te retrouvais dans une team pour un tournoi qualif WTC, tu serais peut être bien arrivé dans les 2 premières équipes et l'aurait mérité non ? 
Deux concepts : match-up, niveau à un instant t. (Juju est clairement un joueur en progression, et a été repéré pour ça. Qu'avec en plus la motivation de la sélection obtenue il finisse par atteindre un niveau égal ou supérieur au reste de l'équipe n'a rien de choquant. Ca ne remet pas en cause le reste de l'équipe pour autant.
Pour les autres trucs je réponds un peu en vrac :
- Oui, pour moi, la meilleure équipe ET la plus représentative ne peut qu'être composée de bons joueurs repérés par leurs performances sur l'année lors de tournois solos et/ou par équipe (donc pas de tournoi de qualif individuel, ces tournois par équipe permettant à certains joueurs de factions à match-ups spécifiques de se faire remarquer... à condition malheureusement pour eux de se trouver dans une équipe costaude à ce moment là)
- A ceux qui disent que la "dream team" de toute façon elle n'a qu'à gagner le qualif, je dis non : il va se créer un mercato anarchique, et là où certains se contenteront de jouer entre pote ou de faire une sélection "dream team" comme maintenant, ils auront de la concurrence. Admettons l'AJSA (que je cite car seul club qui en est capable par le niveau de ses joueurs selon moi) décide de monter une team et essaient de recruter Q² "comme au bon vieux temps"... Q² choisit quoi du coup ? la team "conseil" sans les grobills de l'AJSA, ou il rejoint l'AJSA ? Etc. Etc. --> Aucune des équipes se formant lors de ce mercato parallèle ne sera LA team idéale.
- Oui, notre ambition c'est de créer cette team idéale. Elle sera représentative de par la transparence du système adopté, les niveaux individuels des joueurs sélectionnés (circuit de tournois solos/team "validants"), et l'approbation d'un conseil géographiquement représentatif.
@ Zerg : désolé de t'avoir inclu dans le lot. Je sais bien que tous les pro-qualiféquipe ne visent pas ça, mais la "team locale" et le "mercato au black" seront à mon sens les seules conséquences d'un qualif par équipe. Certains voient ça comme un avantage. Je vois ça comme une aberration, et c'est ça que je dénonçais en disant que la place de ces teams "égoïstes" (mon plaisir perso de choisir avec qui je joue > la création d'une team idéale) n'était pas au WTC mais à d'autres tournois par équipe.
PS : La vache, encore 6 posts... Laissez moi un peu le temps d'aller en parler avec le conseil !!
@ Manu, je réponds en vrac :
- Oui, l'Ouest est (un peu) représenté par l'approbation de Boogy du système et des équipes cette année.
- Je dis pas que si le système actuel te plait pas tu dégages, je dis que si le fait de jouer dans une équipe cosmopolite que tu ne choisis pas pour des questions de représentativité te dérange, tu n'as peut-être effectivement pas ta place dans une équipe qui vise la représentativité.
- Oui, le système est perfectible et je suis assez d'accord que les résultats auraient dû être davantage pris en compte. Sauf que les votes du conseil et des candidats, ainsi que les choix des capitaines, n'ont pas tout à fait représenté ces résultats. Ces libertés ont été prises et validées au nom du méta et sur des arguments subjectifs (comme l'implication et la motivation des joueurs --> choses qui auraient largement pu jouer en ta faveur, vu ton implication ici), pas dans le but de créer une équipe de potes par affinité sans le dire.
- Virer Q² s'il ne perf pas n'est pas un problème. Mais il est encore 100x meilleur que toi.
- Plus de candidats pour un résultat inférieur, et des jalousies (quels tie breakers ? comment va le vivre l'équipe qui perd à la clock à la dernière seconde alors que l'adversaire t'a fait perdre au moins 4 secondes en se mouchant sur ta clock ?) tout aussi présentes, ça m'intéresse pas.
Quant à la "notoriété" du conseil... lol ! Personne ne connaît tous les membres, de ce que j'ai lu.
Faut dire que ça fait partie des questions sur la partie obscure du WTC, ce conseil qui revient tous les 10 messages on sait pas ce que c'est en vrai
.
Genre sur l'année actuelle y'a qui dedans, il fait quoi, il a été créé quand et il est rempli comment ? Il y a surement eu un post là dessus mais c'est dur à trouver...
Donc l'equipe de potes qui gagne un tournoi de qualif ce sera 5 putains de bons joueurs quoi ! mercredi ! (pour rester poli).
Ouai si on en arrive au point où n'importe quelle équipe peut battre une équipe constituée des meilleurs joueurs français c'est que le niveau est vachement homogène. Tu gagnes rarement 3 parties sur 5 sur des coups de chatte... Du coup si le niveau est tellement homogène qu'il y a pas moyen d'être sur qu'une grosse équipe gagne un tournoi c'est que c'est impossible de constituer une grosse équipe.
Promis dès qu'on a une section publique WTC tout sera plus clair. Faut savoir aussi que le conseil a été très long à se mettre en place et qu'au tout début nous-mêmes on savait pas à 100% qui en étaient les autres membres.