World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
alain:
--- Citer ---Je t'aime quand même Alain hein.
--- Fin de citation ---
T'inquiète, moi aussi je t'aime toujours. :-* ;)
maolmordha:
--- Citer --- Visiblement, on commence à faire une boucle.
Une tournois par équipe crédible, c'est combien de team ? 6, 5 voir 4. Alors que j'ai l'impression qu'on "peinerait" à en faire trois. Faire un tournois de sélection (même en proposant l'idée d'une sélection finale des capitaines) c'est peut être ouvrir la boite de Pandore de plusieurs team de potes (rien de péjoratif là-dedans) qui se disent qu'ils peuvent aller au WTC en proposant un groupe homogène. Et si un team adverse à pas de chance, paf, on peut y aller. Tant pis si ces mecs là sont "objectivement" moins bon qu'une autre équipe avec des joueurs expérimentés.
Je comprends la volonté de communication, je suis à fond sur la logique d'une team de soutien, mais la question où je n'ai personnellement pas de réponse est de combien de personne ont parle pour aller au WTC? A la lecture de ce post une ou deux personnes auraient souhaitées prétendre à rejoindre une équipe du WTC ainsi que Manu (celui-ci ayant des raisons entend ables de ne pas accepter le système actuel). Soit 3 personnes de plus, ce qui nous amènent peu ou prou à 15 candidats chaque année.
Rem
--- Fin de citation ---
Annonces demain un ou plusieurs tournois qualificatifs, individuels ou collectifs à l'issu desquels seul les performances compteront pour la composition de l'équipe WTC et je te pari qu'ils se rempliront oh moins aussi vite que le pentacle...
La communauté a explosé, le niveau de jeu explosera aussi et les prétendant bon ou mauvais seront nombreux et ce n'est qu'un début.
Booggy:
--- Citation de: Gaspaccio le 17 juillet 2015 à 14:33:10 ---Parce que d'où il est majoritairement soutenu et efficace?
Moi le majoritairement soutenu je le vois que dans : 10 mecs qualifié + le conseil des sages qui aimerait pas perdre sa "notoriété".
Parce que ce système, à part faire semblant de donner un peu de pouvoir a 4-5 mecs d'un conseil des sages qui n'ont en fait aucun pouvoir, le capitaine faisant ses choix au final, je vois pas où est ton efficacité.
--- Fin de citation ---
Weeskhas et moi-même faisons entre autre partie de ce conseil, et à ce que je sache, Weeskhas soutient à fond la proposition de Solkiss, et je n'y suis pour ma part pas opposé (relis les messages).
A force d'exagérations et de caricatures, on en vient à écrire des trucs faux... Faites attention à ce que vous écrivez, ou j'attaque pour diffamation :p.
Quant à la "notoriété" du conseil... lol ! Personne ne connaît tous les membres, de ce que j'ai lu. :D
Pour la question de "comment rentrer dans le conseil".. ben c'est en cours de discussion aussi... l'idée à la base est d'avoir un représentant de chaque région (quitte à redécouper d'une façon ou d'une autre en fonction des éclosions/importances des communautés locales, = ce qui est en train de se passer), et de renouveler les "sièges" tous les ans, avec élection d'une façon ou d'une autre par chaque communauté de son représentant.
juju:
--- Citer ---
Bah c'est peut être là que le bât blesse juju...
Tu étais sensé être un remplaçant... et tu fais le meilleurs score de ton équipe avec une faction qui n'a rien d'une power faction...
Si tu n'avais remplacé personne, et que tu te retrouvais dans une team pour un tournoi qualif WTC, tu serais peut être bien arrivé dans les 2 premières équipes et l'aurait mérité non ? :D
--- Fin de citation ---
Tentative de corruption, je répète tentative de corruption ^^
Non ça n'a pas de rapport, on m'a donné des matchs accessibles, je les ai gagné, c'est ce qu'il faut retenir. Le fait que les autres membres de la team aient perdus les leurs ne veux pas automatiquement dire que je suis meilleur que eux (chose que je n'avancerai jamais d'ailleurs !).
En tout cas, vu de ma fenêtre il n'y a qu'une seule chose qui compte : participer au WTC l'an prochain et tant que j'aurais le temps et la volonté de jouer à haut niveau. Et si la manière d'y arriver change et bien je m'adapterai. Bref, vous me retrouverez toujours dans vos pattes !
rem:
--- Citation de: maolmordha le 17 juillet 2015 à 14:47:40 ---Annonces demain un ou plusieurs tournois qualificatifs, individuels ou collectifs à l'issu desquels seul les performances compteront pour la composition de l'équipe WTC et je te pari qu'ils se rempliront oh moins aussi vite que le pentacle...
La communauté a explosé, le niveau de jeu explosera aussi et les prétendant bon ou mauvais seront nombreux et ce n'est qu'un début.
--- Fin de citation ---
Bien d'accord avec ça....
Mais cela reposera notre question de la représentativité face à une équipe de potes (toujours rien de péjoratif pour moi dans ce terme). Et je comprends une certaine inquiétudes de "bons" joueurs qui feraient un accident de parcours lors du tournois de qualif par équipe et qui finisse par exemple à 3/2 et pas un joli 4/1. Mais tout ceci a déjà été dit.
Rem
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique