World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (81/127) > >>

Joss:
Je rejoins mcfo au moins sur le côté "la communauté est a un tournant". Depuis que Warmachine existe la communauté est a un tournant ;D.

Ce qui me gêne dans ce qui se passe les derniers jours c'est une sorte d'emballement (et pas au sens saine émulation mais plutôt précipitation)
Tout le monde veut se tailler une part, ne pas avoir l'impression d'être laissé pour contre, d'en être et ça, sans attendre.

Perso, en tant que " vétéran", je me félicite que la communauté s'agrandisse, c'est sain et ça crée pour le coup une vraie émulation. J'ai vu arriver plein de nouveaux et ceux qui se sont le mieux "adapté " sont finalement ceux qui ont choisi de s'investir dans le jeu et la communauté et l'on amener à évoluer pour le mieux. Qui se souvient encore du débat casterkill/pas casterkill, deathclock et j'en passe... ?
Au fil des ans on a vu arriver son lot de personnalités : l'AJSA, Val, Weeskhas, Dibbouk, Manu74w Zerg, Rafa, Juju... Pour ne citer qu'eux. Inconnus à leur arrivée, ils sont incontournables aujourd'hui.
Mais regardez ce que ces personnes ont apporté au jeu, à la communauté. Ils sont légitimes aujourd'hui car ils ont aussi pris le temps de s'investir.

Parmi les personnes qui sont intervenues sur le sujet de Zerg, je n'en connais perso pas la moitié et certains ne sont inscrits que depuis peu sur le forum. Pourtant tout le monde vient avec des certitudes sur comment les choses doivent être faites.
Je suis aussi conscient que BG n'est pas la communauté Warmachine FR dans son intégralité, c'est aussi pour ça que je milite pour que la question du WTC soit debazttue ailleurs que sur BG.
Pour conclure, je dirais que 2016 pourrait être une année de transition. Elle pourrait donner l'occasion de monter une structure indépendante pour la gestion du WTC qui se reposerait sur des joueurs/personnalités incontournables, reconnues afin de permettre de développer des choses par la suite. Les jeunes joueurs motivés n'auraient alors qu'à s'investir dans cette structure pour faire ensuite partie du mouvement.

Le mode de sélection saura être débattu alors dans de meilleures conditions à mon sens. La précipitation ne permet pas de faire les choses sereinement.

Gwen:

--- Citer ---Je suis aussi conscient que BG n'est pas la communauté Warmachine FR dans son intégralité, c'est aussi pour ça que je milite pour que la question du WTC soit debazttue ailleurs que sur BG.
--- Fin de citation ---

Ba le problème, c'est qu'il n'existe pas de forum aussi peuplé et animé. Y'a bien le fofo de victoria games, mais les gens préfèrent utiliser BG pour un même sujet (masterdusud par exemple, 22 pages ici, aucune réponse autre que la mienne la bas, du coup j'ai laissé tomber au bout d'un bon mois).

Pour regler le problème, que les gens intéressés votent pour le système qui sera utilisé en 2016, les autres attendront l'année suivante. Que les personnes qui veulent y aller gèrent ce truc ci entre eux.

juju:
Moi j'ai juste un petit problème avec le fait de débattre d'organisation, de sélection ou ce qui gravité autour du wtc avec des personnes qui n'ont pas signifié au préalable et clairement leur envie de participer au wtc (joueurs potentiels) ou d'aider sérieusement zerg et rafa par exemple).

Lazy town:
Je viens de faire mon déménagement avec tout le dos et le cou bloqué et à mon grand etonnement,c'etait vachement moins douloureux que lire ce sujet !
Vous abusez les gas ^-^ !

Sur ce, je vais mourir en dormant (et non,je ne rejoins pas le joueur kador qui va hiberner,mais si vous savez,le mec en equipe WTC pistonné via copinage et tout  ;D *pas frapper connetable !!!*  )

manu74:
Personnellement je ne pense ni qu'il soit trop tot, ni que certaines personnes n'ont pas le droit de donner leur avis sous pretexte qu'elles ne sont pas clairement candidats aux equipes WTC, ni que ce thread soit particulierement douloureux a lire etant donne le sujet traite et la culture du forum...

Si on pretent vouloir representer la communaute Warmach' francaise, faut commencer par respecter l'avis de tous, meme de ceux qui sont assez lucides pour pas etre candidats, meme de ceux qui commencent tout juste dans le hobby et qu'on connait pas encore tres bien. Toujours vouloir ramener la discussion et la prise de decision "aux personnes vraiment concernees", c'est plus facile, mais c'est pas correct. Ceci n'a pas valeur de critique mais juste de mise en garde contre la facilite.

J'encourage tout le monde a s'exprimer et au moins s'impliquer dans la discussion, y a pas de raison que ce soit toujours les memes grandes gueules de BG comme Manu74 qui donnent leur avis. J'espere que si vote il y a, il ne sera pas restreint a une liste des candidats declares.

Et merci encore a Zerg qui, je pense, a su ecrire le poste d'ouverture qu'il nous a manque les autres annees, pour que la discussion se passe a peu pres "normalement" (pour du BG).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique