World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
GRUXXKi:
Pour information, ça serait bien d'arrêter de mélanger BG et sélection du WTC à partir de maintenant, on fournit un support comme on le fournit pour tout le reste mais on ne prend pas de décision à titre BG.
98% des utilisateurs de BG se "tamponne le coquillard" du WTC.
Merci.
Allan255:
--- Citation de: communiste le 21 juillet 2015 à 01:23:20 ---parce que je comprends pas comment il n'y a pas pu avoir une section réservé au WTC avant, c'est quasiment impossible de retrouver les info
--- Fin de citation ---
Une info : pour les WTC d'il y a plus de deux ans, le problème n'était pas de sélectionner les participants, mais plutôt de trouver des participants.
Conar le Barban:
--- Citation de: Q² le 19 juillet 2015 à 17:08:43 ---Les appariements par note, on persévère dans ce truc subjectif qui marche pas, je pense qu'il faut y aller différemment : un truc genre tu ne veux pas tomber contre un type, tu veux tomber contre un autre, tes listes de permettent de te battre contre les 3 autres. On a réessayé mais bof, moi je me plante sur ma note contre torphine, juju pareil peut etre les autres aussi, Sechs ne met que des 10 et on compte ça comme victoire auto mais dans les faits non.
--- Fin de citation ---
C'est ce que fait Captain Vano depuis le Pentacle 8)
--- Citer ---Je ne connais aucun sport collectif où ça marche autrement que par sélection par un sélectionneur (obvious) choisi par un conseil de gens reconnus.
--- Fin de citation ---
Fixed for you.
--- Citation de: communiste le 21 juillet 2015 à 01:23:20 ---j'en viens donc au point où tu me dis de me renseigner avant de faire la révolution, comme tu le liras dans mes messages j'ai bien demandé des infos aux singes sur ce que c'était exactement, et heureusement que John McForester en a pris l’initiative et qu'il fera un résumé des méthodes de sélection des années précédentes, parce que je comprends pas comment il n'y a pas pu avoir une section réservé au WTC avant, c'est quasiment impossible de retrouver les info alors qu'il y a des sous-sections dans la parties tournoi pour beaucoup d'évènement de moindre importance, pourquoi vu qu’apparemment c'est toi qui t'occupais de tout? c'est une chasse gardé? oui l'an dernier il y a eu ouverture aux volontaires, mais combien de temps avant l'évènement? avec quel delta entre l'ouverture et la prise de décision?
--- Fin de citation ---
Si il y un problème d'information sur le sujet c'est surtout un problème d'organisation du forum et de topic de 42 pages. C'est sûr que si t'étais pas sur BG pendant les débats (juste après le WTC 2014 je crois) tu as pu passer à côté des infos. En revanche je pense pas qu'il y ait de la rétention d'information, et un message ou mp sur le forum t'aurais apporté des réponses.
--- Citer ---au bout d'un moment il faudrait savoir si BG est le forum de warmachine en France ou si c'est juste un forum de potes, dans ce cas il faudra effectivement sortir d'ici pour parler d'un évènement National.
--- Fin de citation ---
BG n'a pas pour vocation a être le forum de warmachine en france, juste une communauté de joueurs de tournois. On est d'accord que les discussions WTC pourraient se discuter ailleurs pour plus de clarté.
Q²:
Hautain, dédaigneux, megalo, j'ai déjà lu ce refrain ;)
On m'a même comparé à Hitler dans une vidéo, peut etre que pour certains c'est tout ce qu'ils savent de moi lol
Par contre parmi ces nombreuses qualités, je n'ai pas celles de la communication, de la diplomatie, de l'orthographe correcte, de l'hypocrisie et bien sur du conformisme. Donc j'écris comme je parle, j'espère m'exprimer face à un public intelligent qui s’arrêtera sur le fond plus que la forme. Et dire qu'on me mp pour dire que j'ai fais des progrès ;)
J'ai jamais caché aimer le beau jeu, les beaux moves, le full peint de bonne qualité et les joueurs capables de gagner avec la classe, peindre et de connaître le fluff.
D'ailleurs au début ma vision du wtc était de récompenser les gens qui faisaient des choses pour la communauté, les bons joueurs et les bons peintres (ce qui n'a jamais été fait), maintenant vu que c'est l'endroit du mesurage de bite où 100 % des joueurs de ta faction joue evayl tier4, ça intéresse bcp moins les peintres et les orgas de tournois ^^
Si je me permet de poster comme ça c'est aussi parce que j'ai un passif, j'ai gagné des trucs, fait des choses pour la communautés etc... et bien sûr parce que je connais irl 80% des gens qui ont posté dans ce topic.
Après malgré mon élitisme, j'ai fait ma part pour aider les gens et tirer la communauté vers le haut.
Concernant les joueurs battle, comment je pourrais les descendre ? on vient tous de battle ou 40k, moi le premier ;) c'est mon premier jeu. J'adore l'univers des jeux games, j'ai même a des moments perdus lu de la black library c'est dire ^^ Battlefleet gothic reste mon jeu du coeur malgré un équilibre de factions inexistant ^^
Y a des gens biens qui supportent le foot aussi, j'ai moi même un ami qui fait du tuning de vielles vw pourries et malgré cette tare je l'aime bcp ^^
Pour plein de gens je suis un type qui joue avec des petits soldats et qui essaie de vendre ça comme des echecs en plus cool, sans doute parce qu'il a jamais réussi à faire quoi que ce soit à ce jeu et qu'il veut quand même faire genre il a du mérite ^^, et ils m'aiment quand même ;)
Maintenant, qu'est ce qu'à warmache et battle en commun, des figs des dés un mètre ? les formations sont différentes, attaque, def diffèrent, la résolution d'à peu près tout à part le commandement différent, les scenars sont différents, les façons de gagner différentes etc...
Bref pour moi c'est comme le baseball et le tennis, à un moment on tappe dans une balle et on voit ce qui se passe, mais la similitude s'arrête là.
Donc oui, Federer va pas donner son avis sur la selection en mlg, c'est tout ce que je veux dire...
Solkiss a bien raison, je ne connais pas battle ce qui va dans le même sens, j'ai pas à remettre en cause leur façon de fonctionner.
Concernant la sélection, je parle en mon nom pas en bg (d'ailleurs bg et moi ça commence à faire 2, je ne me retrouve plus bcp dans le forum). Je ne suis plus dans les grands posters, zergspirit, valorel ou lelith c'est bg maintenant lol et il faut arreter de croire que c'est un forum de potes, y a x mille inscrits. Tout débutant est bien acceuilli, il y a des gens pour répondre à chaque question de noob vues 1000 fois dans l'heure, des gens pour aider à faire des listes alors que y a la même question deux topics avant. Quoiqu'on en dise tout se passe sur bg et c'est pas de ma faute, je poste plus que rarement parce qu'on m'a dégouté de le faire alors faut arreter de crier au copinage.
Par contre les gens supportent mal les types qui arrivent en terrain conquis et qui traitent les anciens de cons quand on ça va pas forcément dans leur sens, mais j'imagine que ça ferait pareil sur warfo si je me pointais en gueulant que les anciens inscrits c'est des cons et que je ferai mieux parce que c'est moi qui ai raison ^^
Tu as bien tort de me reprocher de ne pas vouloir integrer les nouveaux, cf CN etc... ma vision de la selection, etc..., seulement je supporte mal que les nouveaux me jugent de façon circonstancielle et ne cherche pas à s'informer plus et à jouer au jeu avant de tout critiquer. Si je t'ai interpellé c'est parce que tu faisais cet effort et que je voulais que tu persévères (et parce que ton pseudo, m'enfin voila quoi... :) )
D'ailleurs mcfo va te filer tes infos et on était tous là au master, tu aurais pu demander en live à qui tu voulais, je pense qu'on t'aurait répondu.
Donc bg est ouvert à tous, si certains font du terrorisme figuriniste à base de "on va s'inscrire en cachette pour les baiser", c'est vraiment des idiots. Pour le coup ce sont eux qui font des trucs cagoulés dans leur coin... (pour le coup j'ai pas une grande estime pour eux, mais comme ils l'ont pas fait au final et vont venir s'exprimer sans menacer de tout faire sauter, ça passe mieux).
Je le répète, il était possible à tous de venir discuter et participer aux votes, ils l'ont pas fait pour des raisons que j'ignore et se sont vite braqués, tu vas pas me dire que c'est la faute des gens qui ont joué le jeu ?
Je vois mal quel privilège je veux garder, je t'explique que j'étais en faveur d'un truc où c'était plus 2 types qui décidaient de comment on faisait (faut dire qu'on était 10 et tous d'accord aussi...), j'ai quand même encore le droit de donner mon avis, je suis pas sélectionné au wtc parce que j'ai fait des trucs, j'estime être toujours dans le top ten du jeu, après faut demander aux capitaines pourquoi ils m'ont choisi, j'espère que c'est parce que je joue pas trop mal.
Après j'ai mis des minions dans mes listes et si je voulais vraiment être sûr de gagner, je changerai de faction ! :)
Allez pour moi mon message est passé, je retourne à on taf c'est encore ce qui me fait bouffer à la fin du mois, malheureusement c'est pas warmache...
juju:
Merci Q² pour le post plus que correct et qui remet bien en place quelques idées.
Dibbouk qui est d'accord avec Q² les gars, on tient le bon bout ;)
@ Manu
--- Citer ---Arrete, on parle pas de "pouf pouf" la ! pour gagner un tournoi en France aujourd'hui, individuel ou par equipe, on peut pas juste faire "pouf pouf".
C'est du delire ce que vous dites les mecs, on a l'impression que n'importe quel mec avec de la chatte aux des une journee pourrait se qualifier, mais c'est pas le cas, ce sera jamais le cas.
--- Fin de citation ---
C'est possible, les games se jouent à peu parfois, on fait bien 2/3 contre des teams qu'on doit battre parce que ce jour là, un gars a oublié de contester à 0,2''. Ca m'empêche pas de l'aimer ce dernier, mais par contre il se passe ça en finale, et bien tu envoies une équipe probablement moins bonne au casse pipe à l'étranger.
Ca PEUT arriver et donc c'est en ça où je m'interroge (j'ai pas dit que j'étais totalement contre).
--- Citer ---Si on va par la, aujourd'hui c'est "pouf pouf mon capichef pense que j'ai du potentiel, pouf pouf y a un desistement, pouf pouf je represente la France au WTC alors que j'ai jamais fait mieux que 5eme a un tournoi majeur", chose qui pour le coup est effectivement bien plus a la portee du premier pekin moyen, que de gagner effectivement une qualif individuelle ou par equipe avec ses potes.
--- Fin de citation ---
On va arrêter deux minutes les non-dits. Tu penses que je n'ai pas le niveau pour faire partie de l'équipe WTC, c'est ton jugement (biaisé certainement par le fait que tu m'aies battu plusieurs fois). Par contre, ne vient pas dire que c'est bien plus à la portée de tout le monde. Tous les joueurs du WTC sélectionnés (remplaçant) y compris se sont IMPLIQUES pour pouvoir augmenter leur niveau de jeu même en étant remplaçant pour soutenir l'effort global.
Et si tu aurais préféré que ton pote Torphine (que j'apprécie hein ça n'a rien à voir) soit à ma place car tu le trouves plus méritant, c'est ton jugement et pas celui des capitaines apparemment.
Au passage, on a trois places d'écart et le même nombre de win au Master Spain et les autres remplaçants n'ont pas non plus de victoires dans les tournois majeures récents. Donc, pour le coup, se baser sur du factuel aurait été totalement inutile dans ce cas précis.
--- Citer ---Perso j'ai passe, reussi ou foire, suffisament de concours "guillotine" dans ma vie, pour ne plus trop me laisser impressionner par ce genre de concepts.
Genre aux concours des grandes ecoles, t'as la chiasse le jour J ou t'as pas de bol au tirage des sujets, c'est connu qu'on te dit "c'est pas grave, voila t'es selectionne dans l'ecole que tu veux, t'as bien travaille cette annee tu merites"... nan mais seriously quoi.
--- Fin de citation ---
Grand bien t'en fasse ! Et personne n'a dit être "impressionner" par ce genre de concept. J'ai passé les concours des grandes écoles comme beaucoup d'autres qui jouent à Warmachine, donc tu ne m'apprends rien.
Au final, avec ces discussions, j'ai hâte de voir les résultats WTC des deux teams. Si elle se plante, on aura 50 personnes qui pourront dire "ouais on change tout !", par contre si elles réussissent correctement est-ce qu'on aura encore cette discussion?
J'aurais presque envie après 30 pages de discussion qu'on fasse un tournoi de qualification par équipe pour vous prouver que le Mercato de joueur va être horrible et que beaucoup seront perdants dans l'histoire !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique