World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (87/127) > >>

Starpu:

--- Citation de: communiste le 21 juillet 2015 à 01:23:20 ---PS: tu dis représenter la France et pourtant tu t'imposes des contraintes de jeux (pas de doublette, pas de merco,...), autant je respecte ta vision du jeu au final assez warhammerienne, autant pour une compétition où tu revêts les couleur de la France je trouve que c'est égoïste de te priver d'option par lubie personnelle, au lieu de faire 3-2 et finir 30ème, si tu jouais sans contrainte tu ferais 5-0 et finirai top 10, car je ne met absolument pas en doute tes compétences.

--- Fin de citation ---

Je trouve présomptueux d'expliquer à un joueur qui a gagner plusieurs GROS tournoi, comment il doit jouer sa faction.
Pour info HundsonH il y a quelques années, (quand il était considéré comme le meilleur joueur du circuit) avait tenté de jouer troll, il avait tout revendu assez rapidement parce qu'il avait trouvé le mode de jeu brique en mode MMM efficace mais super chiant.
HudsonH toujours avait décidé de ne plus se présenter au WTC parce que jouer toute l'année les mêmes listes pour prendre du skill était trop fastidieux.

Donc t'es en train d'expliquer a un joueur sans aucun doute meilleur que toi, qu'il doit renoncer à tout plaisir de jouer, parce que d'après toi, c'est le minimum pour prouver à la communauté qu'il se sent un minimum impliqué?

Pitié épargnez nous ça.

Si un joueur du WTC se pointe pour expliquer qu'il se sent insulté par les propos tenus ici, je crois que le mieux est de ne pas en rajouter.

ZergSpirit:

--- Citation de: juju le 21 juillet 2015 à 11:27:04 ---Au final, avec ces discussions, j'ai hâte de voir les résultats WTC des deux teams. Si elle se plante, on aura 50 personnes qui pourront dire "ouais on change tout !", par contre si elles réussissent correctement est-ce qu'on aura encore cette discussion?
J'aurais presque envie après 30 pages de discussion qu'on fasse un tournoi de qualification par équipe pour vous prouver que le Mercato de joueur va être horrible et que beaucoup seront perdants dans l'histoire !

--- Fin de citation ---
Oui.

Moi j'ai toujours dis que mes propos étaient décorellés des équipes sélectionnées, et que quand bien même des équipes identiques gagnerait "mon" tournoi de qualif, bah ca le rendrait pas non pertinent pour autant.

Solkiss:

--- Citer ---C'est possible, les games se jouent à peu parfois, on fait bien 2/3 contre des teams qu'on doit battre parce que ce jour là, un gars a oublié de contester à 0,2''. Ca m'empêche pas de l'aimer ce dernier, mais par contre il se passe ça en finale, et bien tu envoies une équipe probablement moins bonne au casse pipe à l'étranger.
Ca PEUT arriver et donc c'est en ça où je m'interroge (j'ai pas dit que j'étais totalement contre).
--- Fin de citation ---

Ouais enfin, la "grosse équipe" qui arrive préparée mode Hard-Core à un événement, si il y a un oubli ou un jet de dé qui fait tourner une ronde de 3-2 à 2-3, on peut aussi raisonnablement dire que l'équipe d'en face avait à peu près le même niveau donc qu'elle mérite tout autant sa gache ; faut pas oublier qu'avant le coup de bol, elle a gagné deux games à la régulière ... et faut pas oublier, une fois de plus qu'il y a 2 gaches, une team "all stars" qui n'arrive pas à prendre une des deux gaches n'a d'all star que le nom et les melons, ou s'est préparé en dilletante comme la Krusty Bash Team Battle 2009 (on y est allé la fleur au fusil en se disant qu'avec notre team de gros bill on passerait tranquillou, on est reparti la queue entre les jambes :D, sur des détails de chance certes, mais des détails qui n'auraient jamais existé si on s'était préparé comme en 2008) ...

Parcque n'oublions pas aussi qu'une qualif à cette vertue, créer de l'émulation et de la motivation au sein des équipes et faire monter le niveau.

---------------

Sinon, même si j'approuve pas le fait que les listes FR soient pas toutes hard-core par choix perso, je plussoie quand même Franck. La sélection s'est faite en grande partie sur les résultats des gens. Ces résultats tiennent compte des gouts des uns et des autres, du coup, je comprends qu'on prenne un gonz' qui perfore avec des armes en fausse mousse plutôt qu'un gonz' qui obtient des résultats passables avec des armes en acier trempé.

Après, ce genre de débat a eu lieu aussi à Battle et 40K à l'époque des sélections. Depuis le passage en mode qualif, les gens assument ce qu'ils jouent et personne ne trouve plus rien à redire à un mec qui se qualifie sans jouer les standards d'optimisation de son armée (il prend les risques qu'il souhaite, joue comme il l'entend, et fait, à raison, de gros doigts à ceux qui pensent autrement puisqu'il leur a mis profond à la table)

Gaspaccio:
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que au final, on peut toujours garder le système actuel, sauf qu'on propose de rajouter une case "légitimité" par un tournoi en équipe.

En gros, il y a pour moi 3 possibilités pour la sélection :

1) Celle que je préfères (qui sera peut être un peu édulcorée  :-\ n'hésitez pas à me le dire) :
Tournoi par équipe, chacun peut monter son équipe, les capitaines s'auto-désignent.
Gros mercatos.
Pour moi, et d’expérience d'ETC battle et 40K, les très bon joueurs du circuit se mettront ensemble pour être sûr de passer les qualifs, les autres feront très certainement des équipes plus "régionales" pour pouvoir plus facilement s'organiser et s’entraîner au courant de l'année.
Résultat, les équipes "phares" ont de grandes chances de s'imposer contre les équipes plus "régionales".
Le vrai point négatif, c'est qu'en fonction des "j'aime" j'aime pas" entre les joueurs, certains bon joueurs pourraient ne pas jouer ensemble.

2) Celle proche de l'actuelle : Un conseil de sages/PrétendantsWTC/VolontairesOrga/MamiesDesJoueurs qui désigne 2 capitaines, et qui aidera les 2 capitaines à monter les deux meilleurs équipes selon elles pour participer au WTC.
Subjectif car c'est l'avis de quelques personnes, mais cela peut être démocratique avec la proposition de visibilité. Risque toujours de ne pas faire de super paire de joueur/listes/Caster, et donc d'être un peu loin de la réalité d'un tournoi en équipe. 2cryx? Moi j'aime toujours pas même si c'est les 2 meilleurs cryxfr ^^ (Mais on en a déjà parlé!).
Toujours le risque de copinage, un être humain préférant de toute manière être entouré par des personnes avec qui il s'entend bien, surtout pour dépenser 500€ à 1000 bornes de chez lui :p . (Dsl pour ceux qui dise que le copinage n'existe pas ^^)
De plus, 2 équipes "choisies" risque de diluer les bons joueurs entre les deux équipes.
Le problème, cela réduit pas mal les autres potentielles équipes, qui peuvent voir 2-3 de leurs joueurs partir dans les 10 sélectionnées.
Autres problème, 2 équipes présentées : 2 places seulement, beaucoup plus de risque qu'une des deux équipes ne passent pas la qualif, et donc de remettre une fois encore le système en cause...^^

3) Celle de Solkiss: Conseil blablabl, désigne un capitaine qui créé la DreamTeamFrance, une équipe de 5 personnes. Ce qui ne sont pas retenus peuvent monter leurs équipes etc.
Ça permet de réduire à 5 le nombre de joueurs ne pouvant pas participer aux autres équipes, de prendre vraiment que le top 5, donc moins de risque de dilution.
Il y a deux places pour le WTC, si la DreamTeamFrance n'arrive pas à se qualifier, c'est qu'elle est vraiment bancale et que le conseil des mamies s'est raté. Ce qui, AMA, n'arrivera pratiquement jamais.
De plus, on laisse une place plus "facile" à prendre pour les autres équipes, qui devront redoubler d'entrainement/motivation pour la récupérer!

Après la sélection, les qualifications !

Tournoi avec 6 équipes max pour faire 5 parties maximum.

Les équipes doivent se préparer en amont, il y a un véritable enjeux, presque plus important que le WTC. Ce n'est plus le tranquille chemin jusqu'au WTC, mais au contraire, maintenant que je suis dans une DreamTeamFrance, il faut passer sur les autres team fr !
Les équipes sélectionnées par le conseil savent qu'elles sont les meilleurs, mais qu'elles doivent maintenant le montrer. Obligation donc de s’entraîner en amont du WTC, pour cette qualif. Le niveau de la qualif n'en sera que plus haut !
Les équipes qui se sont montées seules savent qu'elles doivent tout donner pour se faire qualifier pour cette année, mais les joueurs doivent aussi faire leurs preuves pour essayer d'être dans la dreamteamfrance de l'année suivante.

Du coup, le fait de n'avoir qu'une seul DreamTeam permet d'éviter les accidents de sélection, de préparer au mieux cette DreamTeamFrance, de faire rêver les autres "candidats", et pourquoi pas découvrir des perles rares dans la communautés de Warmachine qui grandi de jour en jour !

PS : Plus personne ne crache/pisse de rire sur mon 50% de victoire est dans l'appariement et du coup composition d'équipe ? :)
Je suis près à changer d'avis si vous me monter que j'ai tord :)

Kev Smith:
J'aime la solution 3. C'est un bon compromis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique