World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (89/127) > >>

yool1981:

--- Citer ---Citer<blockquote>L'intégration prend du temps c'est normal.</blockquote>
Et pourquoi ce devrait être la norme ? Je me trompe peut-être mais : "Le WTC n'appartient à personne", du coup toute personne qui rale sur la subjectivité d'un système de sélection, si celui-ci l'exclue de l'équation par pure subjectivité, a juste raison.
--- Fin de citation ---
Je ne te parle pas de subjectivité. A peu près n'importe quel clapin un peu chevronné et assidu peut faire un bon classement à un tournoi. Par contre, confirmer dans la durée, c'est autre chose.
Ce que tu cherches dans un tournoi par équipe c'est des mecs fiables, pas des gars qui ont réussi un coup.
Donc oui, dans ce cas-là, venir faire ses preuves prend du temps.

Par ailleurs, pour venir expliquer aux gens comment faire, il faut aussi savoir un peu de quoi on parle et à qui on parle. Pour les joueurs récents c'est moins facile et bien moins facilement accepté.
Néanmoins, tu noteras que les preuves vont quand même vite (grosso-modo 1 an, ce qui est normal pour voir les perfs d'un gars sur la durée).

K-Az:
Le principe de sélection de Sechs est celui que je trouve le plus logique selon les critères demandés actuellement, même si les détails sont à peaufiner et que la n°3 de gaspakiss pourrait l'influencer de façon intéressante.

K-Az

yool1981:

--- Citer ---Pour la proposition de Sechs yaurait quoi comme Tournoi ? Iron Fist, APAV, Master du Sud, Master Lyon et ? (Du coup, comment on compte les tournois à l'étranger ? Ca pousse pas à en faire du coup...)
--- Fin de citation ---
Si le warmachine weekend européen se poursuit, tu peux aussi compter tous les qualifiers et les alternative qualifiers.
Du coup, les gars qui sont éloignés de l'axe actuel français de Warmachine pourront faire les tournois étrangers pas trop loin de chez eux.

Il faut aussi un gros tournoi côté Toulouse et/ou Bordeaux histoire d'éviter que ce soit toujours aux gars du Sud-Ouest de se déplacer (et puis on mange et on boit bien par là-bas aussi :p).

Grosso modo tu arrives avec une 15aine de tournois un peu partout. Si tu prends les 3 meilleurs résultats (pour pallier les contraintes de la vraie vie ou les essais de changement de faction), tu arrives à un truc assez juste.

Rien n'empêche par contre de permettre aux deux équipes formées à partir des 10 meilleurs de venir se frotter à d'autres équipes pour un tournoi de rodage et effectivement remanier ou changer de listes s'il y a des trous dans la raquette côté appariement.

Pour rappel:
http://www.clogcon.com/news/consolidated-warmachine-european-invitational-information/

Al le berseker:
Le système de Sechs permet à priori une bonne idée pour la sélection du WTC, néanmoins, on peut "tricher" sur ses performances pour être plus ou moins bien classer. (genre faire exprès de perdre contre son pote lors d'un tournoi pour qu'il puisse être pris)

Après il faut aussi faire un petit tri sur les 10 premiers, car si dans les 10 il y a 3 Cryx, 4 Trolls et 2 Everblight par exemple, pas sûr que l'on obtienne de bonne équipe en terme de pairing.

Gaspaccio:

--- Citation de: juju le 21 juillet 2015 à 13:01:56 ---
--- Citer ---Juju en particulier puisque tu as été visé de manière plus ou moins déguisée, je te souhaite une grande réussite pour ce tournoi.

--- Fin de citation ---

Merci Yool. Juste au passage ça m'en touche une sans faire bouger l'autre hein. Je suis pas plus stressé par les post sur BG et je continue de m'entrainer (peut être plus du coup ? ^^) comme prévu !

--- Fin de citation ---

A part qu'il a une grande gueule (Comprendre post beaucoup sur ce topic ;) ), je crois/comprends pas que Juju est plus visé qu'un autre.
*Il est une pièce rapportée de son équipe
*Il s'est donc mis la pression car obliger de prouver/entériner sa place
*Il s'est obligé à jouer énormément pour bien scorer le jour du tournoi de Paris devant les Fr puis pour le WTC.
*Résultat : Serial Basheur de son équipe.

=)

--- Citation de: yool1981 le 21 juillet 2015 à 12:28:37 ---

--- Citer ---2cryx? Moi j'aime toujours pas même si c'est les 2 meilleurs cryxfr ^^
--- Fin de citation ---
USA Stars 2014, les vainqueurs: 2 Cryx, 1 Menoth, 1 Everblight et 1 Circle.
Ca les a pas handicapé  ;)

--- Fin de citation ---
C'est mon avis de métagameur, ça n'engage que moi hein ;)
Juste qu'avoir 2 cryx dans ma team, bah c'est pas facile de les protéger, faire cliquer ce qu'il faut.

--- Citer ---"la preuve l'équipe Astérix en rodage ne fait que des 2-3 et des 5-0 dans un tournoi"
--- Fin de citation ---

J'ai toujours pas compris cette phrase que beaucoup resortent...
Ils ont fait 2-3 à panam et dans quelle tournoi ils ont fait 5-0 ? ???
J'espère juste que tu ne dis pas : quand ils ont perdu, c'était tendu, 2-3 à chaque fois, mais quand ils gagnent contre les équipes fond de tableau parce qu'avec 1-2 le premier jour, bah ils leurs mettent 5-0?  :o

Pour la problématique du rodage je veux bien, d'où l'intérêt d'un tournoi en qualif, qui oblige les équipes à se roder bien plus tôt !  :D

--- Citation de: Sechs le 21 juillet 2015 à 12:38:46 ---

Petit piqure de rappel :

Au dernier pentacle, on monte une équipe avec une bande de potes (Zul, Chop Vid' Tonneaux, Yool, Emiliano), clairement pas une équipe taillée pour la win, avec deux joueurs "casual" (même si leur niveau a changé depuis). On est relax, on ne vient pas pour casser des culs, mais pour jouer sérieusement. Emiliano et moi donnons tout, nous faisons un joli 5-0, et les joueurs ne déméritent pas, avec des coups de pouces du destin aux moment nécessaires. Et nous finissons à la 3ème marche après une défaite sur le fil contre la team solkiss. Et pourtant clairement, il s'est agit d'un concours de circonstances, d'appariements et de lissage des résultats, personnes ne pourrait affirmer, moi le premier, que notre team était la troisième meilleure sur un unique tournoi. Le hasard fait bien les choses, l'appariement, les équipes rencontrées. Un unique tournoi n'a aucune légitimité pour une qualification.
--- Fin de citation ---

Oui enfin c'était bien un tournoi rigolo sans enjeux.
Une qualif : Tout le monde affrontent tout le monde. Prouve que tu es le meilleurs. Il n'y aura pas de sous-marin/Ronde suisse pour te sauver, éviter les grosses teams et te retrouver en finale.

Quand on a jouer contre Obélix c'était pareil, on fait des appariements au poils ! On rate 2 victoires sur le fil, et on en perd une auto parce que l'un de mes joueurs ne sait plus choisir ses listes.  ;D
Ca aurait jazer comment si on avait fini 2éme avec notre équipe de bras cassés?  ::) ;D

--- Citation de: Sechs le 21 juillet 2015 à 12:38:46 ---Je pensais à une solution un peu moins mauvaise que la qualif par équipe qui peut est tout sauf légitime. Peut être déjà évoqué, mais je n'ai clairement pas la force de tout lire depuis l'endroit où je me suis arrêté la dernière fois.

L'idée serait simple, au début de l'année de qualif, on désigne 5 gros tournois (indiv les mecs, on arrête de vouloir se cacher derrière une équipe) répartis dans l'année. A la fin, on sélectionne les 3 meilleurs résultats de chaque joueur sur l'ensemble des 5 tournois (celà permet de s'adapter au minimum aux contraintes de la vraie vie).
On fait la moyenne de ces 3 meilleurs résultats, et on voit si le sieur est dans le top 10. Comme ça plus de qualif officieuse avec laquelle beaucoup ont du mal, c'est net, dit à l'avance et officiel.

--- Fin de citation ---

Bah je vois pas où est le problème entre mon système et ton système ?
Tu proposes un nouveau mode de qualification qui ne passe pas par les sages/mamies/candidats mais par des résultats en tournoi individuel. (En gros, si tu joues pas une Power faction, t'as peu de chance de passer.)

Moi je te propose que ta Dream Team créé par ton système fasse un entrainement qualificatif contre 5 autres teams.
Mathématiquement, elle devrait leurs rouler dessus non ? D'où il faudrait avoir peur de faire 5 parties contre des teams françaises qui en plus non même pas le top 5/10 meilleurs joueurs français.
Ou alors c'est qu'il y a un problème avec ton système de sélection. Je dirais :
*Les joueurs qui ont été forcées d'être ensemble ne se sont pas entendu
*Les joueurs n'ont pas de TeamSpirit
*Les joueurs ont un métagame pourri
*Les joueurs jouent trop de fois la même faction (Super dans les 5 meilleurs, on a 4 Cryx!) bon on va leurs demander de jouer autre chose que du cryx parce que quand même c'est les meilleurs donc ils doivent partir faire le WTC...

Je préfère un capitaine élu sur le métagame qu'il defend + ses 4 factions phares + on trouve les 4 meilleurs joueurs pour les factions (via ton système par exemple.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique