World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Tinkou:
--- Citation de: juju le 21 juillet 2015 à 13:01:56 ---La proposition 3 est intéressante et la proposition formalisé de Sechs l'ait aussi. Mais qui va trancher ? Un vote sur BG du coup ?
--- Fin de citation ---
Ca, c'est typiquement du ressort de l'assoc sur laquelle vous bossez.
Un des retours d'expérience (rex, l'horreur, ça fait nom de caniche... dite au moins retex) de l'année dernière a justement été de permettre à du sang neuf de participer. Et quoi qu'on en pense c'est déjà le cas.
Ce que nous appelerons "La Solution 3" est vraiment un compromis intéressant. Il y a les deux aspects : l'équipe composée des meilleures individus et l'équipe qui aura vaincue les autres.
C'en est presque poétique : comme le Yin et le Yang ou la Femme et l'Homme, on combine les deux en espérant en retirer le meilleur. Et si l'un des deux flanche, on compte sur l'autre pour compenser et prendre le relais. C'est beau :'(
Par contre, un truc me chafouine: tout ce débat est intéressant, mais ça fait un peu comme débattre sur l'allégorie de la caverne. En parler c'est sympa mais le mieux ça reste encore de pénetrer dans la caverne pour voir de quoi il retourne!
Gamin fournit un gros travail sur la création de l'association.
Hao a indiqué que l'actuel conseil planche aussi sur des projets (niveau com).
Ces travaux n'en sont qu'au début et sont neutres. A voir avec les intéressés s'ils ont des besoins, mais c'est l'occasion de rentrer à vif dans le sujet en mettant la main à la pâte.
Tout ce bruit sur "l'opacité" vient surtout du fait qu'à chaque fois, il n'y a eu qu'une poignée de pelos pour faire le job. On peut comprendre que quand il y a plein de chose à faire (sans compter que certains ont une vie), la com' vers d'hypothétiques intéressés exterieurs passe après la com' vers les mecs qui participent activement. Avec l'élargissement de nos cercles de joueurs, plus de choses peuvent se passer. Et plus il y aura de monde à se sortir les doigts, et plus ça ira loin.
Pour paraphrasé un grand chanteur : "Brèfle".
J'espère que toute cette émulation verbale se transformera en actes de gens passionnés et ne retombera pas comme une mayonnaise mal battue...
C'était mes 2 roupies de remplaçant de dernière minute ^^
yool1981:
@Sunhunter: Dans ce que tu proposes, il y a des choses qui existent déjà et d'autres déjà en cours.
Du coup, je pense qu'il y a un gros problème de communication dans le système actuel si les gens proposent de créer des trucs déjà en place (tu ne dois pas être le seul dans ce cas).
Par exemple le conseil des sages n'a déjà aucun pouvoir de décision (je crois même qu'ils n'en voulaient surtout pas). Il est là en tant que garde-fou pour éviter les abus de copinage qui étaient redoutés au début.
--- Citer ---Je SAIS qu'il y avait de bonnes raisons à ces non-soutiens dans les deux cas. Je ne veux pas lancer le débat là dessus, c'est pas le sujet, on ne refait pas le passé, et je ne juge personne à ce sujet. Mais simplement dire qu'il "faut" des tournois à l'Ouest où l'Est se déplace ne suffit pas. L'essai est marqué depuis longtemps, j'invite l'Est à le transformer si c'est vraiment ce que chacun souhaite.
--- Fin de citation ---
L'avantage des tournois de qualifs répartis géographiquement c'est que pour le coup, tu pallies ce problème. Si le (ou les) tournoi de l'Ouest comptent dans le "classement français", les gens se déplaceront forcément.
Tu auras même un afflux au démarrage qui aidera à faire décoller les tournois puisque le méta de l'Ouest est encore globalement moins "dur" que l'Est (ça ne va pas durer puisque des gros joueurs sont apparus mais c'est encore un peu le cas). Du coup les grosbills viendront faire un résultat qu'ils percevront comme potentiellement plus facile (et les locaux leur montreront qu'ils ont tort :P )
Je pense que ce sera bénéfique pour la communauté puisque cela créera un brassage et évitera certains écueils de méta locaux (genre APAV 2014 où il y avait 50% de joueurs Khador et Cygnar alors qu'il y avait un peu de tout en 2015 du fait de la venue de joueurs d'horizons plus divers).
Booggy:
@SunHunter : comme on a pu échanger là-dessus, tu connais mon sentiment ;)
Pour la création d'un forum/site dédié, je pense que ça doit être fait en relation avec l'asso dédié sur laquelle Gamin se penche (ébauche de rédaction de statuts avant proposition, etc...). C'est à dire que dans mon esprit, l'asso "WTC France" aurait un forum/site, qui serait ceux dont tu parles.
Du coup, AMHA, il faut se rapprocher de Gamin pour coordonner cet effort.
John McForester:
@SunHunter : vu ta volonté de t'investir et qu'on est d'accord sur les points importants, tu devrais franchement être singe ! Dès qu'on a défini comment on choisit qui peut être singe, tu auras ta chance d'y être élu (et nous aussi, si on veut encore de nous)
Je sais que j'ai du retard par rapport à ce que j'ai promis (bilan de ce qui s'est fait pour hier soir... Ca attendra encore quelques jours en fait, le temps passe vite ! Au moins aussi vite que les posts sur ce sujet !), mais quand même... Fais gaffe des fois :
--- Citer ---- En particulier sur le "Conseil des Sages". Si Conseil des Sages il doit y avoir, alors il serait préférable que celui-ci soit élu par les intéressés, et il serait préférable qu'il soit inéligible pour le WTC de l'année en cours. Si Conseil des Sages il y a, sont rôle doit être en premier lieu différent de ce qui a été fait en 2015, et devrait être de conduire les discussions (rôle de "modérateur"/"organisateur" de la discussion) et ne devrait pas avoir de pouvoir de décision tant que les intéressés ne leur en donne pas le pouvoir (donc pas de rôle de "sélectionneur", sauf si c'est la méthode de sélection finalement choisie).
--- Fin de citation ---
C'est déjà exactement le cas, à part l'élection mais en est en train de la mettre en place (un peu tard certes, mais on a eu d'autres affaires à régler... Mais admettez que c'est difficile de savoir comment élire des représentants régionaux ;) ). On n'a jamais eu de pouvoir de décision (juste un véto sur les choix des capitaines dont on n'a pas eu à se servir), on a été recruté sous condition de ne pas être candidats WTC cette année (et en s'engageant à quitter le poste si on décide un jour de devenir candidat pour 2018), et on a surtout servi d'interlocuteur aux candidats et aux capitaines, pour mener les discussions. Pendant ce temps on bosse aussi sur nos propositions pour 2016, mais malheureusement (ou pas) on a peu avancé avant ce topic et notre inactivité est rattrapée par la masse de monde sur ce sujet.
Fin de mon message sur le conseil.
Petite remarque perso : je l'ai déjà dit, si la dream team perd contre une équipe de mecs qui ont refusé leur place en dream team, ça prouve juste qu'on a de bons joueurs trop égoïstes pour accepter la dream team. On n'est pas d'accord entre singes là-dessus, mais je milite pour qu'un éventuel tournoi de qualif (si c'est ce qui est voté) ne soit ouvert qu'à des mecs qui étaient candidats à la sélection par "dreamteamation-vote-conseil".
Et on réfléchit également à un système de classement, même s'il ne s'agit pas de faire partir le top 10 à tout prix, mais plutôt 10 mecs du "top 15" (je pense même plutôt à 10 mecs parmi les X ayant dépassé un certain seuil, histoire d'avoir un "classement" sans tiebreakers, donc pas forcément pile 15 mecs)
Gaspaccio:
--- Citation de: John McForester le 21 juillet 2015 à 15:24:45 ---Petite remarque perso : je l'ai déjà dit, si la dream team perd contre une équipe de mecs qui ont refusé leur place en dream team, ça prouve juste qu'on a de bons joueurs trop égoïstes pour accepter la dream team. On n'est pas d'accord entre singes là-dessus, mais je milite pour qu'un éventuel tournoi de qualif (si c'est ce qui est voté) ne soit ouvert qu'à des mecs qui étaient candidats à la sélection par "dreamteamation-vote-conseil".
--- Fin de citation ---
Bah les deux système que je prônes évacuent ce problème.
Système 1 : Les bons joueurs se mettent naturellement ensemble. (La main invisible d'Adam Smith :p)
Système 3 Solkiss : Si tu refuses ta place dans l'équipe 1, tu ne peux pas faire partie d'une autre team cette année.
+ les team doivent être construite avec une majorité de "candidats" (Revoir la propal de juju pour plus d'info :p )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique