World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Journeyman:
Concernant le classement individuel, le glicko me semble pas mal. Il était utilisé lors des compétitions de DBM en Irlande quand j'y étais, et ça permet d'avoir une assez bonne vision du niveau des joueurs. En très gros on marque des points à chaque tournoi, mais les points varient selon que le joueur que l'on affronte est mieux ou moins bien classé que nous.
Pour un aperçu : http://www.iworg.com/ratings/ratingsExplained.html
Je crois que ce système est aussi utilisé pour les échecs.
yool1981:
C'est vachement bien.
K-Az:
Aux échecs, c'est encore Elo je crois (AdG en France également). Glicko est une sorte d'upgrade prenant d'autres facteur en compte, comme l’écart en temps entre les parties ou l'incertitude du niveau des nouveaux.
Ce sont des classements très intéressant et plutôt "réalistes" mais qui demandent un minimum de partie par joueur pour vraiment sortir une évaluation ainsi qu'un brassage important si on veut que ce soit objectif à minima. (et le maintien du système dans le temps implique des petites mains dans l'ombre.)
K-Az
Journeyman:
A partir de 4 ou 5 tournois, on commence à avoir une note fiable pour un joueur. Mais clairement c'est un système qui se construit sur le long terme et se bonifie avec le temps.
C'est vrai aussi qu'il nécessite des personnes pour le gérer. A voir si des personnes sont motivées pour le faire. Perso je peux donner un coup de main ou m'en occuper si cela doit être mis en place.
Aljamis:
L'éloge ou le glicko j'aime bien, ça demande quoi pour être mis en place ?
Un programme existe ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique