World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Franckosaurus:
En ce qui concerne le lien de Portal, que j'ai entièrement lu vite fait, faut dire qu'il y a des antagonismes qui remontent à des années et des années. Les acteurs sont connus, c'est limite devenu la Comedia dell Arte, avec les emplois, masques, et costumes définis à l'avance.
La communauté 40k est bien plus nombreuse, et bien plus bigarrée en terme et d'approche du jeu (no-limit / fluffylol), d'âge, et d'années d'expérience dans le jeu.
En dehors de l'aspect géographique ici bas, il y a conjonction de 2 événements : Victoria Games, et Age of Sigmar. J'ai la conviction que warmach va bien s'étendre maintenant. Parmi les débutants d'aujourd'hui, il y aura de futurs champions !
<Check check le fil créé par communiste : 18 joueurs candidats le 22 juillet 2015 pour une compèt en automne 2016.>
Aussi, je trouve ça bien de débattre d'un système de sélection maintenant. Le ton est cordial, et constructif.
Créer un système de classement permet de disposer de données, de chiffres...Dont on peut faire dire ce que l'on veut, certes. (Je suis fan de foot us, univers inondé par les stats, parfois non pertinentes).
Mais c'est mieux que rien, hein.
yool1981:
--- Citer ---Pour le classement type ELO des echecs, il a la vertu d'être objectif et le défaut de nécessité beaucoup d'entrée pour être pertinent, donc de reporter l'enjeu du WTC sur beaucoup d'événements qui en ont pas franchement besoin niveau ambiance. Bref, why not puisqu'objectif, mais je suis pas certain que les 90% des mecs qui s'en battent du WTC soient ultra joyeux de voir arriver une bande de grosbills venus performer avec des listes montées pour eviter les mauvaises surprises.
--- Fin de citation ---
Le problème que je vois c'est que plusieurs des systèmes de sélection proposés sont sur la base du fait que l'on prend les "meilleurs" (à part la sélection par équipe qui prend surtout les meilleurs équipes donc pas forcément les meilleures individualités).
Il y a beaucoup de tension entre certains parce que les gens se font une idée de leur niveau qui n'est pas toujours juste (en + ou en en -).
Du coup, le système sain est d'avoir un vrai classement où au moins on est pas en train de se battre pour un légitimité et de s'estimer blouser le cas échéant.
Après sur le durcissement des tournois, ça fait un petit moment que les listes qui tournent sont moches par chez nous. Même les tournois de quartier tournent avec du super optimisé (du moins par chez moi). Donc perso je ne pense pas que ça durcisse le truc.
--- Citer ---Bon sinon, cela ne règles en rien le véritable problème...
On va avoir un classement avec dans les 10 premiers : 5 cryx, 3 trolls et 2 Blight par exemple. On fait quoi du coup ? On tape dans les 20 premiers et les autres du top 10 vont gueuler ?
--- Fin de citation ---
J'en suis pas si sûr. A mon avis mon petit doigt me dit que déjà tu as un Cygnar et un Khador dans les 10 premiers :p.
Après je pense que tout le monde a conscience que 5 Cryx dans 2 équipes c'est juste pas possible. A supposer que ces 5 Cryx veuillent/puissent aller au WTC, le ou les moins bien classés resteront sur la touche. Ca se comprend quand même bien.
Si classement il y a, on aura accès aussi à une définition plus objective des "bests in faction" donc, selon le mode de sélection choisi, les capitaines d'équipe auront plus de visibilité sur les compos et les rôles à donner à chacun.
--- Citer ---Et quid du joueur qui change d'armée ? Genre j'ai envie de remonter dans le classement, bon je joue cryx, mais en réalité c'est du Cygnar que j'ai envie de jouer maintenant.
--- Fin de citation ---
Du coup si les places Cryx sont chères, c'est peut-être l'effet inverse qui risque de se passer.
--- Citer ---Puis toujours pareil, dans une qualif en équipe, certaines armées ressortent très bien alors que c'est très difficile pour elles de se classer en individuel...
--- Fin de citation ---
Yep, c'est potentiellement le souci c'est vrai. Si on regarde le WTC de l'année dernière quelques équipes du top 10 avaient des Merco ou de la Convergence. Y avait 0 Minions par contre.
http://wmh-wtc.com/2014/
Maintenant il faudrait voir si le joueur Merco/Minion/Convergence potentiellement mal classé pour cause de faction apporte un vrai plus que d'autres factions n'apporteraient pas. Honnêtement je n'ai pas l'impression que ces 3 factions fassent des choses totalement non reproductibles.
Par contre j'ai l'impression que les Mercos sont de plus en plus compétitifs, même en individuel, mais n'ayant pas joué l'armée, je ne sais pas si j'ai raison.
Booggy:
En ce qui concerne un hypothétique système de classement, y a déjà un frein technique sur la saisie des résultats. Si ça ne passe pas par le logiciel de Manu74 (de plus en plus utilisé pour la gestion des tournois en France, comme disait Portal) ou un autre outil de gestion de tournoi, ça ne fonctionnera pas, à mon avis.... ça m'étonnerait que beaucoup d'orgas acceptent de se taper la double saisie de chaque partie.
manu74:
--- Citation de: Solkiss le 22 juillet 2015 à 10:53:35 ---C'est globalement vrai Manu ... mais ça durcira quand même naturellement les tournois en terme de listes et certaines parties en terme de comportement. Les qualifs ont comme vertu de ne pas toucher aux tournois actuels.
--- Fin de citation ---
En effet l'argument evoque la pluspart du temps c'est le durcissement des listes, qui me semble sans reelle application a Warmach'.
Mais l'aspect comportement, ca j'y crois deja plus, ca va effectivement elargir la categorie des gens "tendus" en tournoi.
Pour l'instant y avait au moins un truc bien, c'est qu'une fois la selection faite, on avait juste pendant 6 mois les membres des equipes qui couinent parce qu'ils sont obliges de jouer leurs listes (de porc) WTC alors qu'ils auraient prefere jouer autre chose, et que la vie est trop dure ils vont aller au WTC avec 50 parties seulement avec leurs listes :D
manu74:
Pour ce qui est de mon appli quelques points :
- je connaissais pas TieBreaker au moment ou j'ai developpe ca, perso j'ai pas de probleme a ce qu'on utilise TieBreaker en France si ca convient, et qu'on remise Steamdating. A l'epoque mon objectif etait de relayer/reprendre le fichier excel fait par Boogy.
- en l'etat SteamAffinity permet deja de visualiser les "perfs" d'un jouer sur plusieurs tournois, ratio win/loss, points marques, selon les factions/casters jouees/affrontees. Si y a un besoin on doit pouvoir calculer un SoS global et/ou un critere de ranking quelconque.
- j'essaie de recuperer les fichiers de resultat des tournois dont je suis informe, et de les mettres en ligne sur le serveur, donc actuellement un certain nombre sont deja dispos. La aussi, si un besoin est remonte, je peux faire un systeme de base de donnee plus credible, avec un login pour les orgas desireuses d'enregistrer leurs tournois. Ca par contre ca me prendra un peu plus de temps, mais ca ouvrirait la porte a d'autres fonctionnalites rigolottes, et moi ca m'obligera a etudier des technos que je fais plus par flemme...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique