World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (104/127) > >>

rafa:

--- Citation de: ozone le 22 juillet 2015 à 15:43:29 ---Juste pour troller car il n'y a pas de raison...

si dans l'équipe choisie il y en a un qui ne veux pas être filmé on fait quoi ?
 8)

--- Fin de citation ---

Bien vu ;-) mais depuis cette année le règlement du WTC a inclu la donnée (un écueil du ferraiolo Gate surement). Du coup les joueurs doivent accepter de facto d'être filmé au WTC sinon bah ils viennent pas (comme le full paint la character restriction, c'est dans les règles quoi...)

Gaspaccio:

--- Citation de: SunHunter le 22 juillet 2015 à 15:38:41 ---C'est une idée qu'on a pu lire à plusieurs reprises dans le topic, mais j'ai du mal à cerner pourquoi. Quelqu'un peut nous expliquer pourquoi c'est quelque chose d'important en cas de sélection hybride Conseil+Qualif ?

Est-ce que c'est simplement pour éviter les situations du type : "Monsieur X a refusé de rentrer dans l'équipe Conseil et plombe tout le plan, mais participe aux qualifs et il est hors de question de le laisser partir après ça !!" ?

--- Fin de citation ---

Le but étant de créer la meilleur team possible. Si tu n'as pas quelques choses pour faire "peur" à ceux qui ne veulent pas rentrer dans la best team ever, tout le monde se débinera :)
Parce que sinon, c'est l'équivalent d'une qualif pure, main invisible de Smith et toussa, et tu laisses faire le mercatos pour avec de bonnes équipes. (Je préfère largement cette version là, mais je comprends bien que cela embête des gens, et du coup, la version Solkiss entre deux est pas si mauvaise. :) )

yool1981:
Donc Gaspa en résumé ce que tu proposes:
_ Prendre en compte l'individuel en ayant un capichef qui fait une team selon sa vision du méta et les mieux classés du haut d'un classement plus objectif que le doigt mouillé actuel.
_ Prendre en compte que le capichef élu n'a pas la science infuse et provoquer une émulation collective avec les gens bien classés qui restent et qui n'ont pas refusé la proposition du capichef élu (ça évite aussi que les deux premiers veuillent être capitaines et donc affaiblissent l'AllStar).
_ Vérifier la solidité du truc avec une qualif par équipe VIP puisque les gars ne seront majoritairement que des gars de haut de tableau (perso j'imposerai que ce soit au moins 4 mecs plutôt que 3 du haut de tableau sinon il y a justement un risque de hold-up).

Ca paraît quand même un bon compromis je trouve (c'est un truc à la Solkiss mais avec un classement comme garde-fou pour éviter le n'importe quoi).

Comment vois-tu l'élection du capichef All Stars ? Par les intéressés au WTC ou bien les 20-30 premiers du tableau ?

N'est-il pas intéressant de garder un avis du conseil pour éviter le capichef de la team "AllStar" qui sélectionne son pote [Faction XXX] plutôt qu'un gars mieux classé de la même faction ? Genre une demande de justification du capichef sur son choix d'équipe (tant que ça reste le même méta bien sûr).

Même chose, le conseil pourrait demander une justification du choix de l'équipe qualifiée non All Star quant à un gars qui paraît franchement en dessous et pourrait être remplacé par un gars de la même faction avec un classement plus solide (renforcement de l'équipe). Bon la justification ça peut être : "OK il est en dessous au classement mais il fait 5-0 sur les appariements que je lui colle donc non je change pas".

Brefle, je pense qu'à l'issue du tournoi de qualif, les capitaines des équipes gagnantes devraient pouvoir remanier pour consolider leurs équipes sous monitoring du conseil non ?

--- Citer ---Citer<blockquote>ceux qui ont refusé une place dans la TeamAllStarFr ne peuvent pas participer [à des qualifs]. </blockquote>
C'est une idée qu'on a pu lire à plusieurs reprises dans le topic, mais j'ai du mal à cerner pourquoi. Quelqu'un peut nous expliquer pourquoi c'est quelque chose d'important en cas de sélection hybride Conseil+Qualif ?

Est-ce que c'est simplement pour éviter les situations du type : "Monsieur X a refusé de rentrer dans l'équipe Conseil et plombe tout le plan, mais participe aux qualifs et il est hors de question de le laisser partir après ça !!" ?
--- Fin de citation ---
Ben le gars affaiblit volontairement l'équipe à plus haut potentiel théorique pour jouer avec ses potes. C'est justement l'esprit copinage / hold-up que beaucoup redoutent.

Solkiss:

--- Citation de: SunHunter le 22 juillet 2015 à 15:38:41 ---Bien dit ! C'est un autre témoignage qui doit pousser dans le sens du "tout le monde doit pouvoir suivre, participer, et apporter sa pierre à l'édifice".  :)

--- Citer ---ceux qui ont refusé une place dans la TeamAllStarFr ne peuvent pas participer [à des qualifs].
--- Fin de citation ---

C'est une idée qu'on a pu lire à plusieurs reprises dans le topic, mais j'ai du mal à cerner pourquoi. Quelqu'un peut nous expliquer pourquoi c'est quelque chose d'important en cas de sélection hybride Conseil+Qualif ?

SunHunter-

--- Fin de citation ---

C'est un garde fou et uniquement ça ... un exemple qui n'arrivera pas mais imagine :
Dibbouk et Cheveu veulent faire le WTC ensemble avec leur pôtes de l'axe Grenoble-Chambéry ; ils refusent la sélection et montent une team avec Torphine, Eloi et Gaspacho ... pas sur que ça passe, mais ça reste une team qui aurait de bonne chance de passer la qualif. Et pareil pour une team à base AJSA après refus de Feyall et Lucifell d'intégrer une dream team.

Avec 2 teams comme ça, pas sur que la sélection ne se fasse pas déborder.

Et ne pas oublier que le but premier a toujours été d'envoyer la meilleure team possible au WTC, toutes les railleries qui surviennent depuis quelques années sont uniquement lié à la légitimité des partants.

SunHunter:
Merci pour vos deux réponses.  :)

--- Citation de: Solkiss le 22 juillet 2015 à 16:00:12 ---Et ne pas oublier que le but premier a toujours été d'envoyer la meilleure team possible au WTC, toutes les railleries qui surviennent depuis quelques années sont uniquement lié à la légitimité des partants.

--- Fin de citation ---
Mais comme on le sait tous, il y a DEUX teams qui partent. Vient alors le sempiternel problème de "Team Principale + Team Second Couteaux" VS "Deux Teams Équilibrées", qui encore une fois est à la discrétion de ... personne et de tout le monde.

Parce qu'honnêtement, si on part sur "Deux teams équilibrées" (ce qui a été fait au moins cette année en 2015, je crois ?), alors je ne vois rien de mal à ce que Monsieur X refuse de faire partie de la "AllStar" pour tenter sa chance avec ses potes. Car après tout, s'il prend le risque de ne pas être pris d'office dans la sélection pour tenter sa chance aux qualifs, c'est sans doute que son équipe n'est pas si mauvaise et qui est peut-être en train de monter la meilleure "seconde équipe non-allstar" après tout.

J'ai le sentiment que c'est un "garde fou" pas très utile, et qui à l'inverse risque de créer des tensions si Monsieur Y et Monsieur X sont tous les deux désignés dans la AllStar mais ne peuvent pas se piffer.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique