World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (105/127) > >>

Journeyman:

--- Citation de: SunHunter le 22 juillet 2015 à 16:14:52 ---
J'ai le sentiment que c'est un "garde fou" pas très utile, et qui à l'inverse risque de créer des tensions si Monsieur Y et Monsieur X sont tous les deux désignés dans la AllStar mais ne peuvent pas se piffer.

--- Fin de citation ---

Là c'est du ressort du capitaine. A lui de voir s'il peut gérer les 2 joueurs et leur proposer une solution convenable. S'il ne peut pas, il en invite seulement un et l'autre est libre d'aller dans une équipe de challengers.

K-Az:

--- Citer ---Dsl j'ai pas vu ton post... j'espère que ce que j'ai écris répondra un peu à tes questionnements :)
--- Fin de citation ---
boarf... :P
Je préfère un système qui envoie une sélection réfléchie des meilleurs, que le meilleurs des échantillons home-made.

K-Az

Edit: j'arrête ici mes interventions, une discussion n'est pas possible quand les réponses se limitent à une répétition mécanique de sophismes.

Franckosaurus:
Pour moi, à la base, quand on est candidat en équipe de France, on est prêt à jouer avec tout le monde.
On met son mauvais égo de côté pour l'amour du maillot.
Bordel.

Lazy town:
ouai enfin l'égo est quand même super important chez certain hein, c'est compliqué de le mettre de coté (et non, je parle même pas de Q², je vous vois venir bande de fourbe) !!! On a eu de magnifiques exemples dans ces dernières pages  ;)

Gaspaccio:

--- Citation de: yool1981 le 22 juillet 2015 à 15:55:20 ---Donc Gaspa en résumé ce que tu proposes:
_ Prendre en compte l'individuel en ayant un capichef qui fait une team selon sa vision du méta et les mieux classés du haut d'un classement plus objectif que le doigt mouillé actuel.
_ Prendre en compte que le capichef élu n'a pas la science infuse et provoquer une émulation collective avec les gens bien classés qui restent et qui n'ont pas refusé la proposition du capichef élu (ça évite aussi que les deux premiers veuillent être capitaines et donc affaiblissent l'AllStar).
_ Vérifier la solidité du truc avec une qualif par équipe VIP puisque les gars ne seront majoritairement que des gars de haut de tableau (perso j'imposerai que ce soit au moins 4 mecs plutôt que 3 du haut de tableau sinon il y a justement un risque de hold-up).

Ca paraît quand même un bon compromis je trouve (c'est un truc à la Solkiss mais avec un classement comme garde-fou pour éviter le n'importe quoi).

Comment vois-tu l'élection du capichef All Stars ? Par les intéressés au WTC ou bien les 20-30 premiers du tableau ?

N'est-il pas intéressant de garder un avis du conseil pour éviter le capichef de la team "AllStar" qui sélectionne son pote [Faction XXX] plutôt qu'un gars mieux classé de la même faction ? Genre une demande de justification du capichef sur son choix d'équipe (tant que ça reste le même méta bien sûr).

Même chose, le conseil pourrait demander une justification du choix de l'équipe qualifiée non All Star quant à un gars qui paraît franchement en dessous et pourrait être remplacé par un gars de la même faction avec un classement plus solide (renforcement de l'équipe). Bon la justification ça peut être : "OK il est en dessous au classement mais il fait 5-0 sur les appariements que je lui colle donc non je change pas".

Brefle, je pense qu'à l'issue du tournoi de qualif, les capitaines des équipes gagnantes devraient pouvoir remanier pour consolider leurs équipes sous monitoring du conseil non ?

--- Fin de citation ---

J'ai revu la proposition avec tes conseils.
Pour pas pourrir l'autre post, je voulais revenir sur les 3-4 personnes minimum dans le top 30.

Si on veut aller jusqu'à 6 équipes, cela fait 30 joueurs
Sur les 30 joueurs topfr, certains n'auront peut être pas envie de faire le WTC. (Temps, Argent, ont une vie à coté :p , etc.)
Du coup, si on passe à 4joueurs minimum dans le top30, il ne faut pas que plus de 5 joueurs Top30 se désiste. Car on n'aura pas le droit de les remplacer.

Par ailleurs, 6 équipes reste le chiffre parfait, 5 parties, suffisamment pour gérer cela dans un weekend, et cela fait un bon entrainement.

Après, on peut monter jusqu'au Top40 pour les équipes challengers. :) C'est une solution !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique