World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Gaspaccio:
--- Citation de: Solkiss le 23 juillet 2015 à 10:35:56 ---
--- Citation de: Booggy le 23 juillet 2015 à 10:15:46 ---
--- Citation de: John McForester le 23 juillet 2015 à 00:09:43 ---En fait l'intérêt de 2 teams c'est qu'on sait quoi foutre du 3ème national qui est aussi 3ème Cryx ;)
Et si on créé 2 teams et qu'une seule se fait éjecter, c'est pas si grave (alors que si la seule dreamteam se fait éjecter bonjour la contestation !)
--- Fin de citation ---
Et si les 2 dreamteams se font éjecter ? :P :D
--- Fin de citation ---
Perso je suis pour une seule "dream team" et pas de dilution des talents. Après, une fois la première team déterminée, je suis pas complètement contre le fait qu'on en désigne une deuxième, mais dans notre communauté actuelle, je pense pas que cette deuxième team soit beaucoup plus compétitive sur le papier qu'une team issue du top 20-30 ; et donc autant laisser les mecs se mettre par affinité pour maxer la motivation/émunlation/entrainement et donc le niveau.
--- Fin de citation ---
Ce que je peux te proposer McFo si tu veux vraiment mettre 2 teams sélectionnées, et pour faire une vraie première équipe AllStarFr :
1) Plusieurs propositions de capitaine candidat.
2) Election du capitaine de l'équipe AllStarFr sur son méta.
3) Le capitaine choisi ses 4 équipiers dans le top 30 avec le soutien des sages z'orgas, qui potentiellement pouvaient être des candidats au capitanat. En cas de refus pour l'équipe AllStarFr , inéligibilité pour l'année en cours.
4) Une fois les 5 joueurs sélectionnés, on attend les nouvelles propositions de capitaine candidat. (Dans le cas où certains candidats ne souhaites plus être capitaine et/ou des candidats ont été choisis en team AllStarFr)
5) Election du capitaine de l'équipe Espoir sur son méta.
6) Le capitaine choisi ses 4 équipiers dans le top 30 avec le soutien des sages z'orgas, qui potentiellement pouvaient être des candidats au capitanat ou des sages z'orgas. Cependant, un refus de rentrer dans l'équipe Espoir ne rend pas inéligible pour cette année.
yool1981:
--- Citer ---sages z'orgas, qui potentiellement pouvaient être des candidats au capitanat.
--- Fin de citation ---
Je pense que tu dois garder un conseil des sages sans conflit d'intérêt et donc candidat à rien en termes de jeu.
Si tu veux garder le conseil des sages comme garde-fou et assurer qu'il puisse relever des points d'étonnement sur les compos finales des équipes post qualification, le conseil doit avoir la liberté de parole et l'objectivité qu'il a aujourd'hui (quoi que les rumeurs puissent dire, les sages ne sont pas forcément d'accord entre eux et reste quand même plutôt objectif, les votes et la disparité géographique évitant un centrage trop important sur le nombril d'une communauté donnée).
Pour moi il ne faut vraiment pas mélanger les genres.
Ta proposition intègre plusieurs dimensions:
_ L'objectivité sur le niveau des joueurs en question: le classement (autant que faire se peut).
_ La confrontation au réel: Le tournoi de qualif par équipes composées du top de la communauté.
_ Eviter le copinage: Forcer le capichef de la dreamteam à prendre dans le top, Forcer le tournoi de qualif à rester dans le top, Interdire aux bons appelés par le capichef de la dreamteam de participer s'ils refusent l'appel du capichef, Points d'étonnement du conseil des sages sans conflit d'intérêt sur les compos finales des équipes (avec pour objectif final de renforcer les équipes partant au WTC tout en restant dans la vision des capitaines)
yool1981:
Au fait Gaspa, dans ton post sur les différentes solutions possibles (bonne idée ça), je pense que tu devrais aussi mettre la solution actuelle (rien que par respect pour ceux qui l'on conçue).
Si j'ai bien compris:
* Constitution d'un conseil des sages non-candidats au WTC représentant les grandes régions de Warmachine en France pour permettre d'avoir une instance ayant une vision "globale" sur le méta français.
* Candidatures des intéressés pour le WTC quelque soit leur niveau mais en s'engageant à aller au bout sauf cas de force majeure.
* Parmi eux, certains postulent pour les postes de capitaine.
* Le conseil des sages rend un avis consultatif sur les candidats capitaines.
* Élection de 2 capitaines par les candidats au WTC.
* Les 2 capitaines font leurs équipes respectives parmi les candidats au WTC.
* Les candidats restants peuvent être appelés pour remplacer un désistement éventuel.Bon je pense que l'on en a évoqué les points faibles plus tôt dans le topic donc pas la peine de relancer la machine (et à titre perso je préfère ton compromis) mais je pense que proposer cette solution dans le cadre d'un vote sur la méthode de constitution des équipes serait normal (puisque c'est ce qui se fait déjà).
Les avantages (que l'on n'a pas cités) sont que c'est plus simple et rapide de mise en place et ne nécessite pas de logistique particulière.
Ptit Nico:
--- Citation de: yool1981 le 23 juillet 2015 à 15:57:25 ---Candidatures des intéressés pour le WTC quelque soit leur niveau mais en s'engageant à aller au bout sauf cas de force majeure.
--- Fin de citation ---
Pour plus de précision, si je ne dis pas de bêtises : les candidats se sont engagés à aller au Master s'ils n'étaient pas sélectionnés.
Solkiss:
--- Citation de: Ptit Nico le 23 juillet 2015 à 16:20:51 ---
--- Citation de: yool1981 le 23 juillet 2015 à 15:57:25 ---Candidatures des intéressés pour le WTC quelque soit leur niveau mais en s'engageant à aller au bout sauf cas de force majeure.
--- Fin de citation ---
Pour plus de précision, si je ne dis pas de bêtises : les candidats se sont engagés à aller au Master s'ils n'étaient pas sélectionnés.
--- Fin de citation ---
Non ... aucune obligation ... par contre les 4 remplaçants désignés oui ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique