WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Le chemin de croix de mike brant
mike brant:
Alors un peu de news voilà un petit tournois en 35 points qui arrive fin août sur Lyon.
C'est le genre de petit tournois ou j'ai débuté.
Je suis bien chaud pour faire une meilleur performance en sachant que je venais principalement en gunline severius 1. Manque de chance pour faire une meilleur performance il faudrait que je change de casteur je pense.
severius 1 est bien mais montre trop de limite de plus il est très premier degré je trouve c'est vraiment du je tire je tire je tire c'est pas mal mais c'est pas super je trouve.
Mais comme j'ai eu la bonne idée de casser ma voiture pas d'achat avant fin août et le tournois est fin août donc en bref pas de nouvelle entrée et j'aurais peu de temps pour peindre.
Donc en première liste je propose ça qui il me semble gère très bien les piétons mais mal l'armure.
Severius 1
*blessing of vengeance 7
*Devout (pour les elfes ça :p) 5
*vanquisher 8
tristan durant 3
*redeemer 6
Exemplar errant full 8
exemplar UA 2
choir of menoth min 2
Je craint que les exemplar sans l'écossais et le livre ne soit pas suffisant comme tarpit même si ca reste du tarpit de qualité qui tire en plus :) Bref je suis pas super convaincu même si ça semble efficace sur le papier.
En seconde liste j'ai sev 2 en réserve mais il gère mal la haute armure. Donc il me reste kreoss 3 ou feora 2 mais j'aurais jamais le temps de peindre mon unité de venger pour kreoss 3 du coup je sais pas trop lequel sortir et comment.
Du coup je me suis dis que feora 2 a ptete plus de chance de faire un truc avec les figurines dispo.
Feora 2
*reckoner
*devout (grande hésitation sur le devout ptete un repenter plutôt)
avatar of menoth (ça laisse du focus pour feora comme ça :)
choirs of mentoh min 2
exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Covenant of menoth 2
ruppert carvalo 2
vassal mecaniks 1
ou alors la variente:
feora 2
*reckoner 8
*repenter 4
*vanquisher 8
choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
covenant of menoth 2
visigoth juvian and honnor guard 4
Ruppert carvalo 2
vassal mecaniks 1
Pour kreoss 3 sans le venger j'ai pas de grande idée.
Le truc c'est que je vois mal comment gérer la haute armure avec feora et mes figurines. Peut être que c'est le mauvais caster pour faire ça a ce format sans colossal.
PingWoo:
--- Citation de: mike brant le 03 août 2015 à 14:32:53 ---Alors un peu de news voilà un petit tournois en 35 points qui arrive fin août sur Lyon.
C'est le genre de petit tournois ou j'ai débuté.
Je suis bien chaud pour faire une meilleur performance en sachant que je venais principalement en gunline severius 1. Manque de chance pour faire une meilleur performance il faudrait que je change de casteur je pense.
severius 1 est bien mais montre trop de limite de plus il est très premier degré je trouve c'est vraiment du je tire je tire je tire c'est pas mal mais c'est pas super je trouve.
Mais comme j'ai eu la bonne idée de casser ma voiture pas d'achat avant fin août et le tournois est fin août donc en bref pas de nouvelle entrée et j'aurais peu de temps pour peindre.
Donc en première liste je propose ça qui il me semble gère très bien les piétons mais mal l'armure.
Severius 1
*blessing of vengeance 7
*Devout (pour les elfes ça :p) 5
*vanquisher 8
tristan durant 3
*redeemer 6
Exemplar errant full 8
exemplar UA 2
choir of menoth min 2
Je craint que les exemplar sans l'écossais et le livre ne soit pas suffisant comme tarpit même si ca reste du tarpit de qualité qui tire en plus :) Bref je suis pas super convaincu même si ça semble efficace sur le papier.
--- Fin de citation ---
J'ai pas trop le temps de répondre à tout du coup je te répond pour la liste pSevy ^^. Entre les errants et le hashes to hashes que tu as, surtout à 35 pts je pense que tu as de quoi dégommer la troupaille adverse. J’enlèverai Tristan et le reedemer pour rentrer un reckoner. Le Devout je ne suis pas trop convaincu avec lui, cotnre l'elfe ça servira à rien car tu ne pourra arrêter qu'un seul tir ce qui sur un caster 14/14 avec 16 pv ne sauvera pas grand chose. Pour 5 pts, à la palce du Devout tu peux par exemple rentrer les Filles de la flammes (si tu les as) ou des solo, style un Gorman (qui peut cacher Papy avec ces cloud) ou du coup pippo et le bouquin et des wracks.
Pour ma part je ne joue pas forcément Psevy en mode gunline pur et dur, et est très bon au tir et au close sous eye.. En gros attendri la viande au tir avant de rentrer dans le tas ^^ (reckoner mat9 pow 20, les errants mat 8 pow 10 weapon master ne font pas trop rire sous def ward).
Tu peux également rentrer Eyriss2 avec lui pour avoir un upkeep removal qui est très apprécié ou Rhoven et ces potes pour mettre des ashes to ashes sur des truc stealth (ou un tir de reckoner évidement) fonction de ton méta =p...
Gwen:
--- Citer ---Feora 2
*reckoner
*devout (grande hésitation sur le devout ptete un repenter plutôt)
avatar of menoth (ça laisse du focus pour feora comme ça :)
choirs of mentoh min 2
exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Covenant of menoth 2
ruppert carvalo 2
vassal mecaniks
--- Fin de citation ---
Avec ca tu dois gerer un maximum de joueurs Scyrah. Tu gagnes 5 points sur l'autre liste.
Tu n'as pas vraiment besoin du Devout, Feora aime garder son Focus : 5 points gagner ici.
Pour moi ta base de Feora c'est :
--- Citer ---System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
--- Fin de citation ---
Tu n'as plus qu'a y rentrer ton unités et quelques solos. Errants full et son UA, Rhupert et un mecano. Bon je prefererai avoir le senechal errant avec l'unité full, ca rend pas mal de service d'ignoré les bonus de défense des gens caché ...
Pour Severius1, je mettrai des templiers, c'est vraiment excellent avec ce casteur. Mais je connais pas les figurines que tu possèdes...
Je proposerai quelque chose comme ça (sans les templiers):
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
2 jacks de tirs, un en aoe, l'autre en direct. Du tir et du cac très agréable avec les errants. Le Knight exempler senechal est une vrai brute et t'aidera a casser du gros, suffit juste de pas trop l'exposer dans les premiers tours. Ton arc node et ton casteur pour choper les trucs les plus importants. L'arc node doit survivre, contrairement aux jacks lourd. N'oubli pas qu'en charge c'est Mat 12 Pow 16 avec lui, ca peux KTC ou finir une beast.
mike brant:
Bonjour,
j'ai pris vos remarque en considérations alors pour le coup j'ai modifié les listes comme suit:
severius 1
*blessing of vengeance
*vanquisher
*reckoner
covenant of menoth
vassal of menoth
exemplar errant full
exemplar UA
choir of menoth min
Ruppert carvalo
et
Feora 2
*reckoner
vassal of menoth
chois of menoth min
exemplar errant max
exemplar UA
vigoth et juviah roven
lady ayana et mister holt
Il manque le vassal mais je pense que l'ajout des deux loustik compense le perte du vassal à voir donc.
Peut être virer le livre et mettre le vassal mais c'est dommage de se priver du combo je tire avec le livre et je te fous en feu ta pietaille.
PingWoo:
Alors fait gaffe car si c'est un pairing que tu fais, le covenant of menoth est un character model, donc il ne peut aller que dans une liste.
Le livre c'est un model cheat (beaucoup le diront =p), mais c'est un character model du coup que dans une seule liste.
Du coup j'enleverai le bouquin de la liste eFeora et mettrais un vassal of menoth (un ptit Enliven sur l'avatar ou le reckoner ou une anxi (qui avec ignite ) te permet d'ouvrir n'importe quoi).
J'imagine qu'en objectifs tu prends pour les deux listes Fuel cache?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique