WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Le chemin de croix de mike brant
ZergSpirit:
Je pense pas que j'avais une beast qui tire :)
J'ai du utiliser l'AOE de l'UA des Druides.
mike brant:
Tournois de sainté. Tournois très sympa dans une grande salle avec de belles tables. Le « fichier excel » maison est ptete à revoir par contre :)
Je suis bien malade et je le sens moyen d’ailleurs j’ai oublié de prendre des photos.
Partie 1 contre (j’ai oublié ton prénom). Scénario débordement.
J’ai galéré sur le pairing avec de gros doutes.
Il me présente un pairing lilyth 2 avec ravagor et absy 2 je me doute que s’il prend lilyth 2 avec feora 2 et son immunité au feu il va difficilement me KTC mais il risque de me raser l’armé de l’autre côté il y a absy 2 que j’ai jamais affronté et qui à l’air de pas rigoler beaucoup.
Du coup je prends feora 2 en me disant bon avec de la chance il va prendre lilyth et ne pourra pas me KTC.
Il prend absy 2 moi feora 2.
Il a un carnivean un scythean une unité de blight hunter (j’ai oublié le nom les archers Advanced déploiement/furtif), un angelus, le solo qui gère la furie et le reste j’ai oublié.
Allan me dit : en gros absy 2 si tu survie au feat tu as gagné. Le plan va donc être de survivre au feat.
Il y a une obstruction pile au milieu de la table entre les deux zones.
Je commence je mets le reckoner vers la gauche. Les flameguards à droite pour contester la zone avec le minifeat et shieldwall. Au centre feora et l’avatar roven avec ayana et holt et pour changer vassal et choir derrière tout ça.
Tour un j’avance et je fais une énorme erreur. Je pense utiliser roven sur holt pour sniper les archers au fur et a mesure. Sauf qu’ils ne sont pas faction model donc non… (Maintenant je comprends l’utilité de attendant priest) du coup je me dis que je vais filer l’anti stealth à feora et je vais souffler à partir du tour 2 et 3 quand elle sera protégé. Sauf que j’avance les deux bodyguard de roven devant roven sans les coller l’un à l’autre. J’envoie le reckoner à gauche avec enliven pour contester la zone gauche et les flameguards à droite en formation triangle par trois en faisant bien attention de les espacer les un les autres.
Son tour un il positionne le scythean pour dire bonjour aux flameguards et direct tir combiné dans roven. Adieu roven ! La je le sens moins déjà car j’ai plus aucun moyen de gérer les archers stealth. Il laisse le carnyvean vers le centre et met l’angelus vers la zone gauche pour contester.
Tour 2 je suis le plan en me disant que finalement si je chope les beast de loin il y a moyen de gérer le feat. Je recycle les bodyguards de roven en fournisseur de zone à reach pour empêcher le passage des beast sur mes jacks. Les flameguards minifeat shield wall et se positionnent un peu plus dans la zone pour attirer les scytean. Avatar milieu puis utilise le gaze. Le reckoner sous battle utilise deux focus pour mettre une bastos long range sur l’angelus qui lui arrache 8pv. Le reckoner reçoit animation.
Son tour il envoie le scythean dans les flameguards et tue deux ou trois gars. Les archers tuent un bodyguard avec les autres archers loupe ayana. Il amène le carnivean vers l’angelus. Il tue le vassal de l’avatar.
Tour 3 j’envoie le bodyguard restant dans le dos du scythean et lui arrache quelques pv. Je lui redonne de la viande fraiche et continue de contester la zone. Je re-tire dans l’angelus lui arrache d’autre pv.
A son tour il feat amène absy 2 plus proche du scythean soigne ses PV puis tp back et se retrouve sans furie. L’angelus et le carnivean fonce dans l’avatar et le dégomme.
Tour 4 à mon tour j’ai une énorme opportunité. Il a été trop gourmand en voulant soigner le scythean donc Absy 2 au milieu de la table sans furie sur elle. Kill this ! Ayana avance et passe le kiss holt lui ne sait plus viser. Le reckoner avance et boum grosse bastos dans absy qui lui enlève 12 pv et la met en feu. Je ne prends pas de risque j’avance feora vers absy ce qui la met dans la Zone de reach de l’angelus mais feat je bouge le feu je fais le firestep pour sortir je souffle la touche et la crame.
Victoire au KTC. Je me rends compte que animation contre everblight c’est vraiment très fort car ils ont généralement peu de solution pour jammer un jack dût au fait qu’ils ne jouent presque jamais des troupiers et qu’ils ont peu de powerattack. Sinon je retiens que je fais vraiment des erreurs de placements stupides qui me coûtent des pièces que je pourrais sauvegarder et rentabiliser facilement ! Autres choses j’ai l’impression de mieux gérer globalement ma liste. D’exploiter son potentiel par encore à fond mais j’ai l’impression de mieux gérer et ça fait plaisir.
Partie deux contre Allan
Il a un pairing rhyas absy 1 il prend absy 1 et moi feora 2 car je connais aucun des deux casteur adverse
Absy 1 moi Feora 2 (on ne change pas une équipe qui gagne)
Il a un carnivean, un angelus, un naga, le solo qui gère la furie le solo archer qui tire et qui recule et je sais plus la suite.
La partie se résume à un échange de pièce encore quelques erreurs de placement sur certain flameguard jusqu’à que absy 1 et tout ses copain feat se surexpose. Ils tuent le reckoner et laisse l’avatar à 3PV. L’avatar ayant survécu il va mettre une torgnole pow 21 dans absy1 qui sans furie ne peux transférer il lui reste 5 pv. Je feat lui met le feu tente tout les miracles pour la finir avant les dégâts du feu. Mais je n’y arrive pas. Du coup elle crame le tour d’après Victoire.
Allan est un peu dépité mais je lui explique que je n’ai pas compris pourquoi il a surexposé son casteur comme ça et que c’était un gros risque je trouve. Que la situation de mon point de vue ne l’exigeait pas car avec un reckoner en moins et un avatar boiteux l’attrition était en sa faveur. En plus tenter de prendre le reckoner et l’avatar le même tour c’est gourmand. Plus loin dans le tournoi il me dira qu’il a fait exactement la même bourde dans sa 4 ème partie décidément c’était pas son jour.
Partie contre Manu khador qui me propose un pairing old witch/ vlad 3 T4(3) full cavalerie. Scenario appui feu
(ca tombe bien je connais aucun des deux mais j’ai oui dire que la old witch a besoin de sa magie)
Je me dis qu’il va prendre vlad 3 car avec ma liste severius 1 c’est couillu de prendre un casteur qui a besoin de beaucoup de magie comme la old witch. Du coup je décide de prendre feora 2 car toutes cette cavalerie ma l’air fort armuré et la rapidité m’empêcherai de profiter de ma puissance de feu. Ce fut peut être ma première erreur.
Je prends le premier tour en me disant que j’aurais le temps d’aller milieu de terrain. Ce fut une énorme erreur qui me coutera le match.
Tour 1 j’avance à fond flameguard à gauche avec les jacks plutôt à droite avec pour idée au tour 2 de prendre le flag.
Son tour 1 il fait pareil sauf que je me rends compte qu’il avance tellement vite que je ne peux plus avancer sans me prendre un gigantesque alpha.
Tour 2 je tente quand même avec les flameguard qui shieldwall minifeat devant les cavaliers. Les jacks qui sont sous enliven.
A son tour 2 je me prends l’alpha prévu. Les flameguards sous 21 d’armure se font ventiler par les sorcières à cheval à 11+ le morts (manu est mort de rire quand il fait un triple as sur le dernier flameguard) Le reste de mon armée souffre aussi beaucoup les deux gardes de roven se font tuer par un cavalier berzerk. Et les jacks ce prennent de l’alpha et recule pour limiter la casse (dont un mémorable triple 6 sur la charge d’un cavalier sur l’avatar.) Et il marque 3 points de scenar car il a son flag mon objo et mon flag.
Bref ça craint.
Tour 3 je ventile la plupart des cavaliers mais je peux pas avancer vers son flag donc il met un point de domination.
Et hop la son tour 3 il met le dernier point.
Perte au scénario. Après une petite discutions avec ce joueur fort sympathique il me dit que la plus grosse erreur que j’ai faite c’est d’avoir prit le premier tour car sa liste ne supporte pas l’attrition et que si j’avais pu contesté mon objo la partie n’aurais vraiment pas été la même.
A charge de revanche. Partie très instructives. Je suis quand même content d’assurer suffisamment mes premières rondes pour jouer contre ce type de joueur ça prouve que je progresse :)
mike brant:
Dernière partie. Contre un joueur trollblood.
Je me re-concentre car finalement finir avec 3 victoire me plairait pas mal.
Un pairing madrak 2 et une brique avec grissel je crois.
Quand il me présente ses listes je sens qu’il va jouer la liste madrak 2 car il a l’air vachement plus motivé dessus. Comme pour une fois c’est des Troll sans armure et avec un peu de défense je me dis qu’il faut sortir papy severius. En plus je ne l’ai pas encore joué et je le sens pas mal contre plein de fennblade et des scatergunner. Il a peu de beast seulement un slag troll et un impaler. Les pierres deux trois solo et puis c’est tout.
Il commence me met la pression en milieu de table. J’avance et le carnage commence son armée vole en éclat car je gagne le duel de tir avec mes errants en première ligne. En plus il est clairement poissard.
Au tour 2 ou 3 il tente un ktc à base de ligne de vue étrange qu’il loupe à 9+ avec 3 dés pour toucher. Tour d’après je protège severius il doit lui rester qq chose comme 7 figurines sur la table.
Je tue les pierres et il leach la furie des pierres. Je n’avais pas vraiment prévu ça. La je découvre que je ne peux pas tuer madrak car il suicide un autre troll des que je le touche avec le reckoner du coup je mets animation sur le reckoner histoire d’être sur de pas le perdre.
Bon ce n’est pas grave j’ai gagné à l’attrition.
Il me sert la main et surrend.
Mais finalement il change d’avis. Je retourne avec le reckoner sur madrak il tue encore d’autre troll et madrak n’a toujours pas de dommage. Il reste 4 figurines sur la table. Son caster et un impaler et un fenblade et un scattergunner. Le reckoner est posé à côté d’un errant. Et la le drame. Dans ma tête le reckoner étant à côté du errant pour moi il est SaS mais pas pour lui. Il recule avec madrak et suicide le dernier troll sur la freestrike met l’animus de l’impaler tente un tir entre le socle du reckoner et le errant dans papy ( il y a un micro-espace car le bras droit du reckoner dépasse d’un chouilla du socle). Je conteste le tir car pour moi il est évident qu’il ne peut pas le faire. L’arbitre arrive me dit : « tu as déclaré qu’ils sont socle à socle ? » Bah non je ne risquais pas de deviner qu’il faut le déclarer on me l’avais jamais dit…
Et pouf adieux papy …
Mouhais je suis extrêmement déçu par cette fin de partie. Très énervé contre moi-même de ne pas avoir profité du bonus en temps sur ma clock pour vraiment blinder papy et le rendre intuable gerer la victoire en gros. Mais bon au moins j’ai appris qu’il faut déclarer qu’on est SaS dans se jeu(ça m’a beaucoup servit au pentacle d’ailleurs.
A venir le pentacle en mode noob
ozone:
--- Citation de: mike brant le 12 octobre 2015 à 16:54:11 ---Dernière partie. Contre un joueur trollblood.
Je me re-concentre car finalement finir avec 3 victoire me plairait pas mal.
Un pairing madrak 2 et une brique avec grissel je crois.
Quand il me présente ses listes je sens qu’il va jouer la liste madrak 2 car il a l’air vachement plus motivé dessus. Comme pour une fois c’est des Troll sans armure et avec un peu de défense je me dis qu’il faut sortir papy severius. En plus je ne l’ai pas encore joué et je le sens pas mal contre plein de fennblade et des scatergunner. Il a peu de beast seulement un slag troll et un impaler. Les pierres deux trois solo et puis c’est tout.
Il commence me met la pression en milieu de table. J’avance et le carnage commence son armée vole en éclat car je gagne le duel de tir avec mes errants en première ligne. En plus il est clairement poissard. Au tour 2 ou 3 il tente un ktc à base de ligne de vue étrange qu’il loupe à 9+ avec 3 dés pour toucher. Tour d’après je protège severius il doit lui rester qq chose comme 7 figurines sur la table. Je tue les pierres et il leach la furie des pierres. Je n’avais pas vraiment prévu ça. La je découvre que je ne peux pas tuer madrak car il suicide un autre troll des que je le touche avec le reckoner du coup je mets animation sur le reckoner histoire d’être sur de pas le perdre. Bon ce n’est pas grave j’ai gagné à l’attrition.
Il me sert la main et surrend. Mais finalement il change d’avis. Je retourne avec le reckoner sur madrak il tue encore d’autre troll et madrak n’a toujours pas de dommage. Il reste 4 figurines sur la table. Son caster et un impaler et un fenblade et un scattergunner. Le reckoner est posé à côté d’un errant. Et la le drame. Dans ma tête le reckoner étant à côté du errant pour moi il est SaS mais pas pour lui. Il recule avec madrak et suicide le dernier troll sur la freestrike met l’animus de l’impaler tente un tir entre le socle du reckoner et le errant dans papy ( il y a un micro-espace car le bras droit du reckoner dépasse d’un chouilla du socle). Je conteste le tir car pour moi il est évident qu’il ne peut pas le faire. L’arbitre arrive me dit : « tu as déclaré qu’ils sont socle à socle ? » Bah non je ne risquais pas de deviner qu’il faut le déclarer on me l’avais jamais dit…
Et pouf adieux papy …
Mouhais je suis extrêmement déçu par cette fin de partie. Très énervé contre moi-même de ne pas avoir profité du bonus en temps sur ma clock pour vraiment blinder papy et le rendre intuable gerer la victoire en gros. Mais bon au moins j’ai appris qu’il faut déclarer qu’on est SaS dans se jeu(ça m’a beaucoup servit au pentacle d’ailleurs.
A venir le pentacle en mode noob
--- Fin de citation ---
petite erreur du troll,
on peut leacher de la furie de la pierre uniquement a la phase de controle du joueur troll.
ce qui change un peu la fin de partie visiblement.
ZergSpirit:
--- Citation de: mike brant le 12 octobre 2015 à 16:54:11 ---Mais bon au moins j’ai appris qu’il faut déclarer qu’on est SaS dans se jeu(ça m’a beaucoup servit au pentacle d’ailleurs.
--- Fin de citation ---
Non il faut pas le déclarer.
Seulement quand tes figurines ne sont effectivement pas tout a fait socle à socle, comment veux tu que l'arbitre t'accorde le fait que ce soit "socle à socle" si tu l'as pas déclaré à l'adversaire?
Il ne peut pas, donc il laisse parler "l'état de la table".
Donc, quand tu veux que ce soit socle à socle impérativement, mieux vaut le dire, oui :)
--- Citation de: ozone le 12 octobre 2015 à 17:04:47 ---
petite erreur du troll,
on peut leacher de la furie de la pierre uniquement a la phase de controle du joueur troll.
ce qui change un peu la fin de partie visiblement.
--- Fin de citation ---
Oui.
Et c'est pas cet adversaire Troll qui faisait des Grim Salvation de trollkins en zone de control de Madrak ou lieu de 1'?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique