WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Le chemin de croix de mike brant
mike brant:
oui c'est fumé comme combo :) non je déconne mais quand tu te l'es pas pris une fois c'est difficile a anticiper :) maintenant je connais je ferais différemment.
Pour la bannière je l'ai laissé mourir pour eviter de sacrifier un mec devant la beast que je voulais bloquer. a y rereflechir la prochaine fois je ferai deux ligne beaucoup plus espacé. pour évité que le second rang ce fasse chopper par le reach.
mike brant:
Second test hier soir même liste de part et d'autre et même scenario :)
Partie globalement sacrément différente. Déjà j'ai pas mal anticiper le coup du poulpe catapulte du croco.
J'ai le premier tour.
Je décide de regrouper mon armé pour laissé le moins d'espace possible et jouer avec mon avantage numérique. Je fais un flanc refusé laissant un drapeau gauche et me concentrant sur les autres.
Lui déploit ses gatorman sur le flanc gauche son poule barnabas et ses beast a droite
Premier tour full advance et je lance ignite sur le reckoner.
Lui globalement pareil avec deux fosses avec ses beast dedans pour m'empêcher de tirer.
Début du tour 2 cette fois je réfléchis plus le place roven sur la flanc gauche et j'avance les errant a fond en deux lignes bien distinctes de pile 3 pas de séparation. L'avatar a gauche ayana holt et le recko centre ainsi que feora qui campe 5 focus. Je lance shiedling pour faire chier la tortue :) .
Tour deux minions Il prend le flag que je lui laisse avec le witch doctor il tente de casser la première ligne de errant avec la tortue et la light best. Il en casse que la moitié. et place les beast lourde un peu en arrière. Il charge roven avec ses gatormans et tue les deux gardes.
1-1 au scénar
Début du tour trois avec les errants je charge se que je peux. Je laisse la tortue à 2 PV après une charge très énervé d'un errant. Je prend la light beast avec le reckoner puis je met enliven dessus pour échapper à la riposte du gros croco pas content. J'avance dans les gatorman avec l'avatar et j'en pulvérise deux puis je j'utilise le regard pour bloquer le flanc gauche. Puis j'avance un peu feora avec deux focus dans l'idée d'aller sur le flag safe de la droite au tour d'après.
Fin du tour j'ai repris le flag du milieu 3-2.
Sont tour trois il comprend que soit il me KTC soit je gagne au scenar. Du coup il met tout ce qu'il peut pour m'obliger a laisser mourir les errants sans sacrifice pour utiliser warpath. Il arrive finalement a le passer deux fois. Et son croco avance un peu. Il utilise barnabé il avance un peu feat et clean deux errants. Tout mon armée est KO. Il tente une charge ultra tendu avec le gros croco qui arrive pile à porté de feora a un poil de cul pret. Et paf ca fait des chocapic.
il gagne au KTC après une partie très tendu.
Partie plaisante avec le recul je me dis que j'avais l'avantage de l'attrition et du scenar. J'aurais du capitalisé dessus et reculer feora2 (car il y a pas de killbox). Pour faire office de distributeur de focus pour le reckoner et l'avatar qui font le ménage. bref un petit move inopportun sans grande inspiration et paf sanction.
En résumé j'avais le match et je l'ai donné. Comme quoi ce jeu est très sévère niveau punition quand on joue defensif mais c'est ça que j'aime :p
Par contre je suis très surpris par le fais que j'utilise quasiment jamais les focus de feora c'est très étrange :).
Sinon je suis aussi étonné par la capacité de la liste a gerer de la haute armure. Un avatar et un recko entre les choirs le sort de feora et le kiss d'ayanna ca fait vite très très mal.
Par contre j'ai beaucoup de mal a jouer ayanna comment marche sont attaque de bisous je dois faire moins de 8 a mon test de CMD et c'est bon ou il faut passer la def de la cible?
juju:
IL faut passer la def de la cible avec une "rat" de 8 en gros
mike brant:
Aller c'est partie pour le débriefing du tournois de samedi dernier. Tournois en mode sympatique avec scenario maison on était plusieurs à être sceptique et bien ça n'a pas loupé.
Déjà j'arrive, on m'annonce qu'il n'y a pas deux listes mais qu'une.... mouhaaaiiiiissssss du coup je choisi feora 2 car je me dis que c'est celle que j'ai le plus entraîné ces derniers temps et que p-severius je connais. Envie de changement :)
Clock time turn 7 min.
Evidemment en première partie je tombe contre skarre 2 donc haute def ... ( au bout de ma vie) au moins je connais l'adversaire qui est sympa :)
Donc korn avec skarre 2 vs mike brant menoth E-feora
scénario bizarre équivalent de no man's land avec déploiement en mode 10 pas contre 10 pas sans l'advance déploiement.
Il a l'arrower les satixis un nightmare et des solos satixis une sirène.
Je connaissais pas skarre 2 en tournois seulement en amical ou je pense que le joueur la joue mal et bien j'ai appris...
La clock me stress a mort.
Tour un un quart des satixis charge les errants ( ça charge a 14ps à ouais quand même) puis il avance le reste de son armée vers le milieu de table.
Mon tour j'avance tout amène l'avatar vers les errant sur le milieu gauche dans l'idée de bloquer les futur mouvement des satixis avec menoth gaze.
Puis je tente de tuer le plus de satixis possible mais bon à dix au tir c'est chaud.
Tour deux de skarre il feat, me bloque l'avatar et le reckoner et en profite s'avancer en bonne position pour me rouster le tour d'après. Il lance perdition sur un jack et le boost pour faire bouger le nightmare et lance sommation sur le nightmare. Puis viens taper sur l'avatar.Pendant ce temps les errants se font rouster.
La déjà ça craint grave j'ai aucun plan magique en réserve. Du coup je tente le malentendu. J'avance un peu l'avatar pour taper le nightmare et deux satixis l'idée étant de tuer une pour mettre le feu aux autres et de tabasser le nightmare).Evidemment ça active sommation et le nightmare se barre( échec critique).
Je fail l'activation des cœurs et oublie de donner battle à l'avatar. Je tue une satixis et deux autres prennent feux du coup il me reste deux focus sur l'avatar pour rien. Du coup j'utilise le gaze. Je place feora juste derrière en vérifiant bien que le nightmare est dans les 8 ps de l'avatar. Et je souffle sur les satixis en me disant sur un malentendu j'en tue une ou deux. Mais bon à 11 faut pas rêver :). Le reckoner transforme une poule en chicken dips et je met animation sur le reckoner.
A son tour il charge l'avatar avec le nightmare et se déplace autour du socle pour arriver à 2 pas de feora (je savais pas qu'on avait le droit de faire ça) la je pense avoir perdue. Mais il laisse feora à 1 pv CHATTE. IL tape l'avatar avec deux satixis tape le reckoner avec animation j'en profite pour le ramener proche de feora.
A mon tour j'enlève feora du nightmare dégomme le nightmare et remet deux pv à feora. Animation sur le reckoner car l'avatar boite bien.
A son tour l'arrower dégomme l'avatar tape le reckoner une fois ce qui me permet de le décaler vers feora il avance la sirène souffle sur feora et la tue.
A tête reposé je me demande comment je peux faire pour gagner contre ça. La reponse étant P-severius. ash to ash dans les satixis le tir contre les jack le no spell pour bloquer un tour. Et la condamnation à mort contre la haute def....... bref avec deux list ça passais déjà mieux...
Plutôt frustré par cette partie même si l'adversaire est sympa. Franchement warmach n'est pas fait pour le monolist.
Partie 2 contre matéo en orboros il joue (le casteur qui se change en monstre) kromac je crois.
Il a deux stalker un loup garou qui souffle kromac les pierre avec UA et un solo qui gère la furie.
Scenario bancal de bancal un espèce de bébé phoque ou faut choper un objo milieu de table et le faire sortir par un bord de table.Je me dis si j'ai pas le tour 1 j'ai perdu une armée ultra mobile sur ce genre d'objo bref...
Sauf que j'ai le premier tour et que j'ai les errants en advance déploiement du coup au premier tour je charge le bébé phoque je le chope et je mets les autres errants devant histoire de faire écran le temps que je me barre. Je place le reste de l'armée en me disant : il est obligé de venir donc tout ce qui va venir je vrai le dégommer.
Il avance ces beast utilise une erreur de ma part en fessant un TP dans un trou des errant et la c'est la fête le stalker tue plein de errant car je suppose que berzerk prend la pas sur la règle sacrifice(en faite c'est l'inverse) du coup ça fauche grave. Il envoie le second stalker mais j'ai encore l'objo.
A mon tour ultra stressé par la clock je joue pas propre j'oublie battle sur le reckoner... je dégomme les deux stalker avec l'avatar et le reckoner et je mets animation sur l'avatar et je tue le solo à l'arbalète. J'envoie quelque errants se suicider sur les pierres et embêter les mouvements.
Il a plus de stalker il est en plein stress et la clock défile il envoie son loup souffler pour par la suite choper l'avatar avec une autre beast. Et la clock sonne avant qu'il est activé kromac.
Je chope la dernière beast je sais que j'ai gagné il lui reste deux figurine sur la table et 0 beast. Je laisse feora en arrière(très bonne idée).
Du coup il fait sont dernier tour avance transformation bond puis il tente de tuer l'avatar (il est légèrement trop loin de feora) sauf que l'avatar a animation donc l'avatar recule.
Du coup il tue le reckoner et je le KTC.
Bref gagné alors que je n'anticipe pas le bond et qu'il n'a pas le temps d'avancer kromac le tour d'avant. C'est franchement nul comme victoire.
Dernière partie contre un nouveau joueur menoth très sympa.
Mike brant E-feora contre ???? kreoss 1
Il a kreoss 1 l'avatar le reckoner les choirs nicia les errant sans ruppert un revenger. Le scenar c'est une grande zone au milieu qu'il faut contrôler sauf que à la taille de la zone quasi impossible de la prendre du coup c'est plus au KTC que ça va se jouer.
Je sais que j'ai l'avantage de l'expérience contre une liste que je connais par cœur (pourtant j'ai pas une grande expérience :) )
La partie commence il a le tour un et ça commence très fort. Il lance defender ward sur le errant avance un peu puis c'est mon tour. Nicia rush tout à gauche de 14 pas.
Je sais que si je vais au cac contre les errants je vais perdre du coup je me met en position défensive et je tire à l'arbalète pour ignorer defender ward et je tue quelques errants. J'avance un peu l'avatar à droite. Le reckoner à gauche avec deux focus et l'anti stealth explique a nicia qui c'est le patron avec un gros headshoot. Et ayana et holt vont à droite à plus de 15ps de la moindre menace.
Et j'attend le feat.
Il feat (ouf) il enlève defender ward des errants( double ouf). Et il tente un KTC au tir contre feora avec le reckoner. Sauf que je suis immune feu donc pas de KTC il envoie un reckoner en charge contre l'avatar KO et lui met une petite praline de 10 dégâts. Il lance l'aoe explosive à travers le revenger qui dévie de 6 dans mes ligne et tue ayana (normal) il tire avec ses errants et fait un 100%. La franchement je souffre je me dis: il va faire moins de 10 à deux dés à un moment ou pas?
Je me relève j'avance le reckoner je met feora derrière (en fessant gaffe)pour qu'elle souffle et crame les errants qui sont ingérables. Je relève l'avatar et tape un peu le reckoner et lui fait casi rien. Je met animation sur l'avatar en me disant que de toute façon va falloir reculer et prendre seulement un seul hit du reckoner et la charge du revenger. Holt tue un choir et loupe l'autre. Je crame 3 errants et mets deux autres en feu.
A son tour les errants survivent au feu et vaporise le reckoner (quadruple 6 en charge si j'ai bonne mémoire). Le reckoner(avec trois focus) tape l'avatar qui se prend 12 dégâts et recule pour la charge du revenger. Le revenger charge et me met un triple 6 histoire de le renvoyer cher le créateur.
Là ça craint je me dit bon bah j'ai perdu. Du coup je tente le bluff avec visgoth juviah pour charger le reckoner ennemis que je loupe je bloque la ligne de charge de l'avatar avec un autre bodyguard d'élite. Et j'envoie des choir jammer les jack.
A sont tour il me nettoie tout les lignes de charge avec en moyenne 9+ au dés. L'avatar avec deux focus charge feora. (la ça craint vraiment vraiment vraiment). Et puis miracle double as sur la charge. Puis seulement 13 dégâts.
Je joue il me reste environ 4 figurines sur la table j'ai pas d'idée puis je me dis bon aller sort toi les doigts! Je vois que si j'utilise l'évasion de feora j'ai une tentative de KTC possible en mode lance flamme à 10 pas 9+ la touche 15+ la blesse. Et bien soit GO GIRL. Spell placement pile 10 pas touche à 10+ 16 dégats BOUUUUUUUUUMMMMMMMM brûle hérétique!
Je m'assoie et réalise le KTC de l'espace que je viens de faire. Je suis franchement fébrile mais le pied sérieux.
9 ème du tournois au final avec 2V une D et le soir même matéo propose de faire le tournois de sainté en équipe avec lui et run (guerre au garage). :)
mike brant:
Bonjour à tous ! Petit retour dans le sujet depuis que j’ai un peu plus de temps.
Au programme débriefing d’une partie au club contre zergspirit car je l’ai trouvé riche en apprentissage et débriefing de mes partie sur saint Etienne ce WE pour un petit tournois.
Donc on fait deux parties sur le scenario bombardement.
Il joue krueger 2 moi feora 2 35 points
Dans sa liste en gros : les druides avec UA, gethorix, un stalker, le solo qui lance l’animus et deux untié de pierre etla beast legère pierre qui tire .
Première partie je ne vais pas épiloguer dessus mais en gros j’avance et j’oublie que les druides ils peuvent attirer :o
Donc il attire un jack tp gethorix derrière et feora 2 ce fais expliquer la vie.
Du coup partie 2 tout pareil :
Je commence.
Je déploie les flameguards à gauche dans l’idée de contester la zone de gauche avec eux pendant que mes jacks font le ménage au milieu. Feora derrière les jacks mais vachement plus loin avec les choirs et les deux vassal. Cette fois je lance bien « no spell » sur les jacks. Visgoth juviah plutôt au centre avec les jacks ainsi que ayana et holt.
Lui fait un déploiement classique tout en boule au milieu avec les pierres de partout.
Je fais courir les flameguards sur la zone de gauche pour le contester. Mais comme ils ont courut ils n’ont pas le shieldwall ni le minifeat (d’ailleurs j’ai un doute sur le fais que je puisse utiliser le minifeat avant de courir.). L’idée étant de contester la zone avec cette enclume pour que mes jacks puissent bien avancer au milieu et nettoyer le tout. J’avance donc comme précédemment en mode tout le monde court milieu de table.
A sont tour il avance tout. Il lance la tornade avec krueger avance vers mes flameguards envoie plein de spell qui en tue plein. Avec d’autre tir il défonce facilement la moitié des flameguards. Il avance gehotrix en face de l’avatar avance druide qui cloud et le stalker vers le reckoner. Bref un classique.
A mon tour deux je sais que je peux avancer utiliser mes vassal pour mettre enliven sur les jacks et du coup bien le bloquer. L’idée étant que l’alpha strike qu’il va mettre je vais me barrer avec enliven et lui rentrer dedans le tour d’après. J’avance les quelques flameguards qui reste avec shieldwall et minifeat. Je tue un druide avec le reckoner.
A son tour deux il prend le temps de réfléchir envoie le stalker en tp dans les flameguards et les netoyent. Il envoie deux druides bloquer le reckoner un de chaque coté extérieur du socle et envoie gethorix défoncer le reckoner. Je ne connaissais pas l’astuce hyper instructif :).
Après ça il feat et me fait sortir de la zone j’ai plus de flameguard plus de reckoner et il marque 3 point de scenario.
La beast qui tire a nettoyé les deux gardes du corps de roven. Bref il a perdu deux druides et moi la moitié de l’armée.
A mon tour je sais que j’ai perdu. Je tente un truc plutôt désespéré mais bon on ne sait jamais. Roven enlève un des deux points de furie de krueger. Et je tente d’approcher l’avatar de krueger avec l’allonge pour le tuer. Mais c’est trop loin. Bref défaite.
Hyper instructif en particulier sur l’intérêt de bien penser son déploiement devant certain match up.
Maintenant que je connais le coup des druides je me déploierais radicalement différemment.
Je ferais plutôt un déploiement en boule en faite avec l’avatar d’un côté et le reckoner de l’autre avec roven en backline avec feora la tout pour bien gérer les zone et empêcher de tp. L’idée étant d’entrecroiser les lignes de reach avec une haute armure pour empêcher les jacks de se faire jammer et obliger le joueur orboros à délivrer son alpha strike sur des pièces moins importantes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique