WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
35pts avec l'ami Gorten
umibozu:
salut,
en me baladant sur warroom, j'ai eu envie de monter une liste avec Gorten en 35pts. Le seul des trois casters Rhulic que j’apprécie.
La mobilité des nains est un peu limite (ceux qui se plaignent de la lenteur des Jacks Kadors me font doucement rigoler). Couplée à la basse def des nains, c'est bonjour les gunlines. Pour palier au problème et minimiser un maximum les pertes, j'ai pensé à un Spam de TAC pour éviter de trop se prendre la sauce les premiers tours et flamber les troupes les tours suivants.
voici la liste
Gorten +7 (seaforge commission)
Driller -6
basher -7 (des slam pow 19 et des pieto pow 16 ça me laisse rêveur)
Thor Steinhammer -2
Avalancher -9 (profite bien des blessures boostées en comparaison du basher et permet à Thor de rester à l'abris pour réparer...)
TAC -4
TAC -4
Horgenhold Forge Guard -8
Merci pour vos avis et vos réflections.
Starpu:
Comme je dis souvent, Gorten aurai 6 de FOC, il serai le meilleur caster du jeu.
Par contre comme son compère Durgen, il est fort en dehors du contrat nain :
Gorten à LE sort de soutient qui sauve les miche aux merco, Solid grund, ça évite que la plupart des solos se fasse dezinguer par un blast à 2 balle, ça rend nos soutiens redoutables :
-Ayanah
-Orin
-Gorman
-Eyriss
De plus ça permet de rendre très utiles les troupes qui se font dézinguer à coup de blast habituellement et qu'on ne voit plus sur les tables depuis les colosses.
-Kayazis
-Devil dog
-Stellhead
Sans parler des Boomies qui deviennent horrible.
Bref si tu veux jouer gorten, réfléchis a d'autre contrat que nains, tu vas être surpris à quel point c'est fort.
rafa:
Starpu a globalement dit tout ce que je pense :-)
En revanche si tu veux vraiment le jouer en contrat nain, Gorten est imo le meilleur des 3 pour.
La mine de TAC pour planquer les copains ca fonctionne pas hélas, tu perds trop de temps à pas pouvoir courir (malgres ton bonus au déploiement). Tu te retrouves vite avec ton adversaire squattant les zones. Ce qui est dommage au vu du feat de Gorten qui sert plus a tenir une zone qu'à la nettoyer je pense.
Comme d'habitude en merco le colosse est à considérer serieusement avec lui. Sinon le basher c'est tout bon avec lui. Les bunny font bien l'affaire vu qu'ils sont encore moins focusovaure que les autres. Par contre en 35 je trouve que tu as trop de jack et pas assez de troupes. TEs forgeguard vont mourir, la meilleure solution pour s'assurer que 2 ou 3 arrivent bien au corp a corp c'est d'en prendre plein je pense :-)
Sinon amuses toi bien, Gorten c'est vraiment une partie différente a chaque fois tant les possibilité sont diverses.
umibozu:
En fait c'est au départ une liste à 25 pts, (en enlevant un TAC et le Basher) que j'ai modifiée pour la passer en 35. Je viens aussi de m'appercevoir que j'avais oublié Sylys (le mec qui n'a pas de problème pour écrire son nom à l'envers lol) qui donne un super boost à Gorten pour entretenir un sort ou booster à fond eruption.
Pour le colosse j'y ai pensé mais c'est un gros investissement que je souhaiterai éviter pour le moment... (dommage qu'il n'y ait pas de "mini"caster rhulic pour le moment, on le verrait souvent sur les tables)
rafa:
Tu ne peux pas jouer sylis en contrat nain en revanche.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique