Auteur Sujet: [Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer une colline  (Lu 8725 fois)

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[Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer une colline
« le: 03 août 2015 à 18:10:39 »
Nouveau tuto pour vous montrer comment réaliser une colline :

https://www.youtube.com/watch?v=QMIjMlkoNRo

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« Modifié: 06 septembre 2016 à 09:31:19 par Lucius Forge »

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #1 le: 12 août 2015 à 13:48:33 »
Allez histoire de pas trop polluer en section Khador je te réponds ici.

Non, pour moi ce n'est pas une bonne colline. Moi je veux pouvoir placer ma figurine là :



Perso je bosse en ce moment sur différentes techniques pour faire une pente la plus douce possible. J'avance un peu mais c'est pas encore parfait.

Par contre je te pique tes conseils pour le texturage de départ ;)
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #2 le: 12 août 2015 à 15:30:35 »
Et en la faisant juste moins haute ? C'est plus fragile mais la colle PVA diluer va renforcer l'ensemble, non ?

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Re : Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #3 le: 12 août 2015 à 16:16:02 »
Non, pour moi ce n'est pas une bonne colline. Moi je veux pouvoir placer ma figurine là :

Boah, une fig aussi moche, c'est pas grave si elle tombe  ;D
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #4 le: 12 août 2015 à 21:25:07 »
Citer
Allez histoire de pas trop polluer en section Khador je te réponds ici.

Non, pour moi ce n'est pas une bonne colline. Moi je veux pouvoir placer ma figurine là :

Si c'est le seul truc qui empêche de jouer des collines 3D, je pense qu'il y a soit une solution, soit un problème :

- Une solution : ne pas être un nazi et accorder à la figurine qu'elle tienne sur la colline si il lui manque le 1/8 de ps pour être en équilibre
- Un problème de règle : Faut que le fait d'accéder à la zone de décor colline coûte quelque chose permettant d'y placer entièrement la figurine (si elle ne peut s'acquitter de ce coût, elle ne monte pas sur la colline). Ce coût peut être la taille du socle en lui même sans malus ou restriction de mouvement.

Bref une colline avec une pente assez douce pour qu'aucune figurine ne perde l'équilibre, elle fait la moitié de la table (n'oublions pas les conversions et les figurines qui naturellement sont hautes et peu large). Et surtout ça me semble être bien trop spécifique pour servir d'excuse à une table plate.

Pour te lire (avec plaisir souvent) je pense pouvoir affirmer que tu es intransigeant (tu as du mal avec les count as, tu es carré sur les règles, etc ...). Dis toi que pour beaucoup, le modélisme est aussi une intransigeance. Parce qu'en partant de là, si un décor c'est "pas pratique pour jouer", on a aussi court de remplacer les figurines par un cylindre de la taille et du volume du socle, donnant le nom voire les caractéristiques (pas possible de se tromper) : Plus de problèmes d'armes qui s'accrochent ou de pose gênant les positionnement et la lecture immédiate des lignes de vue/free strike / etc ....

C'est exactement la même chose à mon sens. Et, c'est certes mon point de vue, mais un tel jeu ça ne me fait pas rêver.

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #5 le: 12 août 2015 à 23:27:13 »
Pas d'accord avec toi Lucius.

Le jeu est reconnu pour ses règles carrées. Si il manque un cinquième de pas pour une charge, ça change beaucoup. Entre ami oui, on peut toujours tout imaginer mais en tournoi, il y a cadre et on le respecte.

 :)

Avis perso : Même en dehors d'un tournoi, le cadre stricte est plutôt sain et rends les parties plus intenses.
« Modifié: 12 août 2015 à 23:32:42 par FREEDOM »

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #6 le: 13 août 2015 à 11:55:41 »
Oui enfin on tombe dans ce que je décrivais, soit il y a un souci dans les règles soit il faut être plus coulant. Comme être plus coulant est difficilement imaginable en tournoi, oui il y a un souci de règles si pour pouvoir bien jouer on doit mettre des décors en 2D.

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #7 le: 13 août 2015 à 12:04:32 »
Non, c'est un problème de modélisme : le défi c'est de réussir à faire une colline à pente douce qui ne glisse pas, et qui soit jolie et pratique.
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #8 le: 13 août 2015 à 12:08:16 »
Très franchement je demande à voir. Une colline susceptible d'accueillir tout type de figurine sans aucun risque de chute, à part une très grande taille pour la pente douce, je ne vois pas comment c'est possible.

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #9 le: 13 août 2015 à 12:13:08 »
Donc on est d'accord : c'est un soucis de modélisme. Et tu vas voir que je peux aussi être intransigeant / désagréable sur le modélisme ;)

Les collines que tu nous proposes, je suis désolé si je deviens désagréable, mais ça ne ressemble pas à des collines. D'une part je sais pas dans quel univers tu vis, mais j'ai jamais vu le moindre truc ressemblant à ça dans la nature, et d'autre part, ce que tu nous proposes, autant d'un point de vue modélisme (visuellement) que d'un point de vue règles ("taxe pour monter dessus"), c'est pas une colline, mais un obstacle. D'ailleurs j'ai déjà vu des joueurs se prendre la tête en tournoi car pas d'accord sur comment traiter une "colline" faite ainsi : un joueur était derrière la "falaise" et réclamait le couvert de l'obstacle, l'autre répondait "non c'est une colline"...

Bref, c'est relou, mais je préfère encore les collines GW injouables à des collines qui ressemblent à des obstacles.

EDIT : en me relisant je suis pas clair. Le soucis de modélisme c'est qu'une colline qui ressemblerait à une colline est glissante / chiante dans 90% des cas, du coup tu t'es senti obligé de faire tes collines d'une manière que tu trouves plus jouable mais qui pour moi n'est pas une colline... ni vraiment jouable comme une colline ;)
« Modifié: 13 août 2015 à 12:20:39 par John McForester »
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #10 le: 13 août 2015 à 13:19:21 »
je t'accorde que ça ne ressemble pas stricto-sensu à une colline. Mais en vérité je serais bien incapable de définir précisément une colline. Si on regarde Wikipedia :

Citer
Une colline est un relief généralement modéré et relativement peu étendu qui s'élève au-dessus d'une plaine ou d'un plateau et se distingue dans le paysage1. Les collines peuvent être isolées ou se regrouper en champs de collines.

Notons qu'en France :

Citer
Contrairement aux pays anglophones qui distinguent les collines (hills) des montagnes (mountains) en fonction de leur dénivelé (la limite est à 600 mètres environ), il n'existe pas dans les pays francophones de limite officielle (une particularité dont l'auteur joue dans le titre du film L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne).

En particulier, de modestes collines (de 100 à 600 mètres) sont parfois qualifiées de « mont » ou « montagne » lorsque leur forme est abrupte, lorsque leur présence contraste beaucoup dans un paysage très plat ou lorsqu'elles constituent une barrière assez étendue à l'horizon.

En français, la dénomination « colline » est donc très subjective.

Donc ce que je propose est selon l'acceptation française une colline. Notons qu'une vrai colline, même modeste, fait au moins 100 mètres. J'ai jamais vu une vrai colline sur une table de jeu si je suis ton raisonnement, vu que les collines sont rarement plus grandes que les personnages qui font grand max 2 mètres. Dans ce cas on a à faire davantage à des buttes je pense, dont voici la définition :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/butte/11797

et dont voici plusieurs images :

https://www.google.fr/search?q=buttes&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoAmoVChMI6OaLyvmlxwIVRNYaCh1ISQta&biw=1600&bih=731#tbm=isch&q=butte+de+terre

On joue donc certainement davantage avec des buttes, qu'on nomme colline par abus de langage et tradition dans le jeu de figurines. Notons que cette petite démonstration est bien évidemment inutile, juste que si on veut aller sur le terrain du réalisme, il va falloir s'accrocher sévèrement. Passons cela et accordons nous sur le fait qu'on joue à un jeu de figurines qui d'une part ne cherche pas à reproduire la réalité et qui d'autre part ne cherche pas non plus à jouer sur un plateau (plat donc).

Le modélisme n'exige pas franchement de reproduire à 100% la réalité. Si je m'oppose aux décors 2D, en revanche je suis partisan du fait suivant : Les décors doivent au maximum faciliter le jeu. Le but n'est pas de faire des dioramas, mais bien une table de jeu. Tu essayes de m'emmener sur un chemin où je dirai que le décor passe au dessus du jeu, mais tu n'y arriveras pas (malin de ta part d'ailleurs :p). C'est d'ailleurs pour ça qu'actuellement je réalise des forêt dont les arbres sont amovibles, afin d'allier esthétique et gameplay.

Concernant la question de l'obstacle je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Sunhunter dans son topic propose d'ailleurs une chose intelligente si je me souviens bien :

Citer
* Obstacles. Les Autres-Collines, à ne pas confondre avec les Obstacles Linéaires (Murets). Il s'agit d'un décors bénéficiant de l'Élévation, mais qui en plus possède une pénalité de mouvement pour monter dessus et offre Terrain Intervenant. On les reconnait à leurs pentes abruptes, qui provoquent la pénalité de mouvement et empêchent de "Toe"/"Mettre un orteil sur" l'élément de décors pour bénéficier de l'élévation, en plus d'éviter la chute de figurines en pente. C'est une alternative aux simples Élévations et ils les remplacent élégamment, en offrant un décors "riche", "malus/bonus" à la place d'une bonne vieille colline. Faites en fonction de vos stocks de décors et alternez avec les simples Élévations ! Vous pouvez ici jouer des éléments plus grands (5-6" de côté) avec moins de difficulté, puisque la zone procurant l'avantage est réduite par l'absence de "Toeing".

Je pense assez largement qu'en fait, la colline n'est pas adapté à warmachine, simplement. Son caractère "bonus only" l'oblige à être restreint en taille, sans quoi des abus peuvent apparaître rapidement, et cette taille restreinte rend difficile la réalisation d'une pente douce crédible.

N'oublions pas non plus que nous sommes dans un jeu : il est parfaitement acceptable, à mon sens, de  considérer que la pente douce se trouve avant le rebord et en étant en haut du décor on a gravit la colline (mais là ça pose le problème de pose de la figurine le cul entre deux chaise).

Bref les collines sont prévues par les règles, il est donc normal de s'y pencher. Mais je trouve que ça pose davantage de problème pour un décor qui est certes traditionnel, mais pas très intéressant en terme de jeu (en terme d'efficacité). Toujours est-il que je préfère jouer en colline quelque chose qui ressemble à un obstacle (en terme de définition des règles même si en vrai ça ressemble à une colline) que jouer une zone plate/2D sur laquelle il est écrit "colline". C'est acceptable pour des tranchées et des rivières, de par la difficulté à "creuser" sur la plupart des tables, ça l'est moins pour une colline ou une forêt tout de même. Et encore, pour une forêt, une telle zone en 2D est facile à mettre en place et acceptable, il suffit juste de caler des arbres dessus (des arbres, pas un seul). On retrouve une table garni sans omettre une jouabilité simple (déplacement / retrait facile des arbres .... j'aurai ptet du faire comme ça d'ailleurs). Pour une colline je trouve que le 2D nuit littéralement à l'immersion et le plaisir de jeu.

Comme je l'ai dit, si on enlève tout ce qui gène, je remplace mon Beast-09 et sa grosse hache qui déborde du socle par un cylindre de diamètre et de volume correspondant à ses règles, j'imprime sa carte et je la colle dessus. Mais bon dans ce cas on ne joue plus à un jeu de figurines.
« Modifié: 13 août 2015 à 13:30:19 par Lucius Forge »

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #11 le: 13 août 2015 à 13:30:03 »
Niveau soucis de réalisme, on peut voir des grosses surfaces rocheuses "plates" semblables dans des lieux comme le Colorado :)
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #12 le: 13 août 2015 à 13:32:00 »
Exact ! J'étais en train d'éditer le topic avec justement des exemples et pour notifier la différence entre colline et butte. Bref le but n'était pas de faire un exposé sur ce qu'est/doit être une colline, le but c'est de signifier qu'on peut s’accommoder de la réalité pour représenter des choses sur une table de jeu.

EDIT : A noter que je suis parfaitement partisan de forme 2D définissant une zone de décors, sur laquelle on appose des décors, et cela même pour la colline. En fait ça semble être presque la solution idéale lorsqu'on joue sur une tapis : Tu poses ta formes 2D, tu poses ta colline/tes arbres/ton obstacle : les décors restent jusqu'à ce qu'on soit contraint de les pousser/enlever. Typiquement des figurines le cul entre deux chaises sur une colline ou un obstacle. Si elle arrive à se mettre en équilibre, garder le décor est simple, sinon on le pousse.

Tu vois MacFo, je ne suis pas borné :p
« Modifié: 13 août 2015 à 13:38:07 par Lucius Forge »

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #13 le: 13 août 2015 à 13:36:30 »
La proposition de Sunhunter était intéressante mais "illégale" en termes de règles : pour bénéficier de l'élévation, il faut être situé au moins 1" au-dessus des autres figurines, et un obstacle doit mesurer moins d'1" de haut.

L'alternative, c'est de faire une grosse colline avec une pente douce, et de marquer l'endroit à partir duquel on est à plus d'1" au-dessus du niveau du reste de la table. On peut éventuellement placer d'autres décors sur les pentes. Par contre, ça fait un truc très gros à stocker/transporter.
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #14 le: 13 août 2015 à 13:40:02 »
Oui enfin ta définition de colline quand tu me parles de truc de 100 à 600 mètres de dénivelé, ça ne ressemble ni à ce qu'on appelle généralement une colline en jeu de figs (collines GW injouables) ni à ton "obstacle".

Et plutôt qu'un long discours (définition), mieux vaut un screenshot de recherche google image en tapant "colline" :



La définition d'obstacle-colline de Sun, je lui ai déjà fait la remarque, il s'agit d'une règle maison, et je trouve très limite de la proposer dans un tuto.

Je posterai bientôt des photos de mes collines sur lesquelles la plupart des figs tiennent sans tomber (et pour les trucs en équilibre sur une patte, on peut proxy base...), et je pense qu'on sera sûrement d'accord que même si c'est un poil plus dur à faire, c'est à la fois plus joli et plus jouable ;)

Edit : les règles prevoient en fait qu'en se mettant d'accord on peut traiter tes trucs comme des collines, mais pas de notion de taxe de passage comme sur un obstacle...

PS : pour ce qui est de la nature "bonus only" de la colline, tu as relu le passage qui dit qu'en étant surélevé absolument RIEN (intervening models) qui n'est pas sur la colline peut te cacher ?
« Modifié: 13 août 2015 à 13:43:16 par John McForester »
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #15 le: 13 août 2015 à 13:42:30 »
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L'alternative, c'est de faire une grosse colline avec une pente douce, et de marquer l'endroit à partir duquel on est à plus d'1" au-dessus du niveau du reste de la table. On peut éventuellement placer d'autres décors sur les pentes. Par contre, ça fait un truc très gros à stocker/transporter.

Franchement, ça me semble aller à l'inverse de ce qui est recherché : simplifier le jeu.

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #16 le: 13 août 2015 à 13:43:53 »
Citer
La proposition de Sunhunter était intéressante mais "illégale" en termes de règles : pour bénéficier de l'élévation, il faut être situé au moins 1" au-dessus des autres figurines, et un obstacle doit mesurer moins d'1" de haut.

Vous parlez de quelle proposition ? Les surface imprimé qu'il propose ?

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #17 le: 13 août 2015 à 13:45:22 »
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L'alternative, c'est de faire une grosse colline avec une pente douce, et de marquer l'endroit à partir duquel on est à plus d'1" au-dessus du niveau du reste de la table. On peut éventuellement placer d'autres décors sur les pentes. Par contre, ça fait un truc très gros à stocker/transporter.

Franchement, ça me semble aller à l'inverse de ce qui est recherché : simplifier le jeu.

Ah bon ? Si la fig tient sans bouger et si la zone à 1" est clairement délimitée, c'est pas plus simple (et plus lisible) qu'un obstacle-colline ?

Citer
La proposition de Sunhunter était intéressante mais "illégale" en termes de règles : pour bénéficier de l'élévation, il faut être situé au moins 1" au-dessus des autres figurines, et un obstacle doit mesurer moins d'1" de haut.

Vous parlez de quelle proposition ? Les surface imprimé qu'il propose ?

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Re : Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #18 le: 13 août 2015 à 13:48:10 »
Vous parlez de quelle proposition ? Les surface imprimé qu'il propose ?
Celle-ci :
Citer
* Obstacles. Les Autres-Collines, à ne pas confondre avec les Obstacles Linéaires (Murets). Il s'agit d'un décors bénéficiant de l'Élévation, mais qui en plus possède une pénalité de mouvement pour monter dessus et offre Terrain Intervenant. On les reconnait à leurs pentes abruptes, qui provoquent la pénalité de mouvement et empêchent de "Toe"/"Mettre un orteil sur" l'élément de décors pour bénéficier de l'élévation, en plus d'éviter la chute de figurines en pente. C'est une alternative aux simples Élévations et ils les remplacent élégamment, en offrant un décors "riche", "malus/bonus" à la place d'une bonne vieille colline. Faites en fonction de vos stocks de décors et alternez avec les simples Élévations ! Vous pouvez ici jouer des éléments plus grands (5-6" de côté) avec moins de difficulté, puisque la zone procurant l'avantage est réduite par l'absence de "Toeing".

EDIT : A noter que je suis parfaitement partisan de forme 2D définissant une zone de décors, sur laquelle on appose des décors, et cela même pour la colline. En fait ça semble être presque la solution idéale lorsqu'on joue sur une tapis : Tu poses ta formes 2D, tu poses ta colline/tes arbres/ton obstacle : les décors restent jusqu'à ce qu'on soit contraint de les pousser/enlever. Typiquement des figurines le cul entre deux chaises sur une colline ou un obstacle. Si elle arrive à se mettre en équilibre, garder le décor est simple, sinon on le pousse.

Autant enlever des arbres d'une forêt c'est facile, autant une colline c'est carrément plus la merde. Si une première figurine monte sur la colline et qu'elle tient en place, on la laisse, c'est cool. D'autres figurines montent, pas de problème. Et là tu veux en faire monter une autre mais ça tient pas, ça glisse, et même le proxy-base tient pas. Comment on fait ?
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #19 le: 13 août 2015 à 13:52:08 »
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Oui enfin ta définition de colline quand tu me parles de truc de 100 à 600 mètres de dénivelé, ça ne ressemble ni à ce qu'on appelle généralement une colline en jeu de figs (collines GW injouables) ni à ton "obstacle".

Tu as raté mon propos. Tu essayais de m'entrainer sur le terrain du réalisme, or dans la réalité les collines, selon les définitions acceptés, font au moins une centaine de mètres. Ce qu'on joue ce sont des buttes, toujours si on regarde par le prisme de la réalité. Maintenant comme tu le dis et comme je l'ai souligné, en jeu on appelle ça des collines, c'est pas la réalité, on l'adapte pour améliorer l'expérience de jeu et faire "comme si".

De fait ce que je propose c'est autant acceptable comme colline que n'importe quel colline GW. Mais oui dans le cas de Warmachine ça a plus une gueule d'obstacle. (d'ailleurs ça fait moins de 1ps de haut). Maintenant je pense que les règles merdouillent à ce niveau là. Je sais que ce n'est pas commun de remettre en cause le système Warmachine, mais il faut admettre que réaliser facilement (à la portée de tous tant en terme de réalisation que de stockage), une colline c'est un vrai défi :

- La colline ne doit pas être trop grande sinon elle donne un avantage trop grand sans défaut
- le dénivelé ne doit pas être trop abrupte sinon les figurines ne tiennent pas
- Le moment où ça dépasse 1ps doit être marqué pour savoir quand on bénéficie de l'élévation

Avez vous déjà vu une telle liste de contrainte pour un décor dans un jeu ? La règle de SunHunter n'est peut-être pas légale au sens strict du livre de règles, mais n'apporte t'il pas toutes les solutions à un décor largement problématique ?

Ce que je ne comprends pas c'est que pour toi, un rond découpé en 2D marqué colline, c'est acceptable, en revanche une colline qui ressemblerait à un obstacle parce que ses parois sont abruptes c'est inacceptable car ça ne ressemble pas à une colline. Il y a un truc qui m'échappe là.


EDIT :

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Autant enlever des arbres d'une forêt c'est facile, autant une colline c'est carrément plus la merde. Si une première figurine monte sur la colline et qu'elle tient en place, on la laisse, c'est cool. D'autres figurines montent, pas de problème. Et là tu veux en faire monter une autre mais ça tient pas, ça glisse, et même le proxy-base tient pas. Comment on fait ?

Très juste, je n'y avais pas pensé

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #20 le: 13 août 2015 à 13:57:49 »
Rond en papier = caca. J'ai jamais dit que j'étais pour les décors 2D, d'ailleurs dans ma commande à Sunhunter j'ai pas pris ses collines ;)

Pour moi 2 solutions : pente douce et colline haute et large avec limite des 1" marquée, ou pente douce et colline basse et petite, où on considère que tout ce qui est dessus est en élévation. J'ai pas de photo sous la main, mais par exemple les collines de glace de Rem sont assez top je trouve. (en vrai elles font moins d'1" de haut, mais avec une pente très douce, j'ai jamais eu de fig qui tombe...)
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Re : Re : Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #21 le: 13 août 2015 à 14:01:15 »
Cette discussion a pris une proportion ridiculement succulente !!  ;D

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Définition qu'il faut que je change, car faite comme le reste de ce topic : du haut de ma mémoire. Sa mise en sticky et la quantité de gens qui l'ont lu ont ... un peu dépassé la portée de ce que j'avais visé au départ.  :)

Pour ma part je me suis créé pour mes tables des collines très similaires à ce que Lucius propose (PS extrudé + pente raide), et je les accompagne d'une zone plate de même surface. Les joueurs peuvent faire tenir leurs figs c'est bien, et s'ils ne peuvent pas on retire le polystyrène, et c'est bien aussi. Les pentes douce, c'est la mort du modélisme sur figurine, point.  ;)

Entre une pente douce et une proxybase, ou une figurine sur proxycolline, chacun se fera une opinion, mais pour ma part c'est vite vu.

Reste qu'on ne joue pas assez d'Obstacles purs et durs sur nos tables.  :P

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Re : Re : Re : Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #22 le: 13 août 2015 à 14:02:47 »
Reste qu'on ne joue pas assez d'Obstacles purs et durs sur nos tables.  :P

Complètement d'accord ! :)
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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #23 le: 13 août 2015 à 14:03:42 »
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Rond en papier = caca. J'ai jamais dit que j'étais pour les décors 2D, d'ailleurs dans ma commande à Sunhunter j'ai pas pris ses collines ;)




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Pour moi 2 solutions : pente douce et colline haute et large avec limite des 1" marquée, ou pente douce et colline basse et petite, où on considère que tout ce qui est dessus est en élévation. J'ai pas de photo sous la main, mais par exemple les collines de glace de Rem sont assez top je trouve. (en vrai elles font moins d'1" de haut, mais avec une pente très douce, j'ai jamais eu de fig qui tombe...)

Je veux bien des photos ou un lien vers ce qui se fait. Je suis ouvert aux propositions mais j'ai quand même du mal à imaginer quelque chose faisant plus d'un ps avec une pente douce et une taille restreinte. Il me semble qu'on est obligé de passer par des bords abruptes ou, comme tu le dis, faire des décors de moins d'un ps de haut avec une pente.

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Re : [Décor] Fabriquer une colline
« Réponse #24 le: 13 août 2015 à 14:05:57 »
Bah moi ca me va l'élévation de Lucius. Simple à faire et rendu correcte.

Moi mon problème actuel c'est plus les tranchées.
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Professeur de l'Ecole Des Banes.