WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Les tribulations d'un canard boiteux au pays des cygnes

<< < (7/9) > >>

baldur59:
Ça serait une très bonne solution effectivement , après faut juste être chaud aux 4+ , un copain lui n' y arrive pas , 1/6 en général donc lâ ça marche pas.

zoulrak:
Et biiim me revoilà, avec une inscription officielle pour me faire déboîter le g***le au Master de Lyon !   ;)

Je suis donc en pleine réflexion très intelligente pour mes 2 listes.
J'en suis donc venu à jouer un pairing très original de eHaley/eCaine ! Tout simplement car se sont les deux que je maîtrise le mieux :)

Voici donc ma liste eHaley comme je l'ai pensé :

Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
* Lancer  6 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Objective = Fuel Cache

J'ai pu la tester contre une liste Orboros pKromac sur le scénario Recon. Et j'avoue qu'elle a bien fait son taf !!

Je viens tout juste d'acquérir le Stormwall, donc je ne le maîtrise pas encore du tout.
Je l'ai donc déployé derrière une bonne rangée de Stormblade, en plein milieu de la table, avec en soutien Strangeways, Jr, et pipo.
J'ai avancé à chaque fois ma rangée de Stormblade sous Arcane Shield et Tough. Ils ont bien résisté et servi à engluer les piétons adverse.
Le Stormwall en soutien derrière, lançais des zones d'interdiction entres mes Stormblade et les Suceurs de baies Druides et plantais des pods au passage, tout en mettant les pieds dans la zone.

Mes Gunmage sur le flanc droit faisaient face aux solos relous et ont fait le ménage.
Et enfin eHaley au milieu des deux paquets, planquée lâchement derrière un mur balançais ses Deadeye, Deceleration et autre Feat.

Je gagne finalement à la clock, mais la partie était très bien engagée pour moi. C'est juste que nous sommes très looooonnng pour jouer ^^

Le seul qui, à mon sens, est dispensable est le Lancer. Mais j'avoue que je ne sais pas par quoi le remplacer car j'aimerais limiter le nombre de figurines sur la table... et que vu le nombre de peinture qu'il me reste a faire avant le Master et que lui est déjà peint, il risque de rester :D

Pour ce qui est de ma liste eCaine, je pensais à ça :

Caine2(Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace  7 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Rangers 5 PC
Gun Mage Captain Adept 2 PC
* Stormclad  10 PC
Stormblade Captain 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Anastasia di Bray 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Objective = Effigy of Valor

La liste est encore à tester.
J'avoue être parti sur quelque chose de plus théorique, n'ayant jamais joué les solos mercos de la liste, ni Ace.
Mais j'aurais pour but de jouer face au populeux et Cryx, ayant pas mal d'armes magiques à mon arc.
Le Stormclad étant là pour quand même faire une petite menace de frappe au cas où.

Vous en pensez quoi, théoriquement parlant ?

Michoco:

--- Citation de: zoulrak le 13 janvier 2016 à 15:30:21 ---Et biiim me revoilà, avec une inscription officielle pour me faire déboîter le g***le au Master de Lyon !   ;)

Je suis donc en pleine réflexion très intelligente pour mes 2 listes.
J'en suis donc venu à jouer un pairing très original de eHaley/eCaine ! Tout simplement car se sont les deux que je maîtrise le mieux :)

Voici donc ma liste eHaley comme je l'ai pensé :

Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
* Lancer  6 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Stormblade Captain 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Objective = Fuel Cache

Pour ce qui est de ma liste eCaine, je pensais à ça :

Caine2(Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace  7 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Rangers 5 PC
Gun Mage Captain Adept 2 PC
* Stormclad  10 PC
Stormblade Captain 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Anastasia di Bray 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Objective = Effigy of Valor

--- Fin de citation ---

A mes yeux y a deux changement à faire :
-Je trouve que Anastasia serait mieu dans ta liste Haley2.
Je lui trouve pas vraiment d'intérêt dans ta liste eCaine, par contre, elle marche très bien avec Haley2 qui lui permet de s'approcher plus sereinement pendant le tour de feat. Peut être virer les Stormcaller pour ça.

-Concernant eCaine, sans Anastasia, j'enlèverais personnellement le Gunmage Captain Adept en plus, et peut être Gorman pour rentrer les Tempest Blazers Min pour que la liste soit moins statique.

Pour le reste ce sont deux liste que j'aime beaucoup. Le stormclad devrait aider à freiner les hardeurs des lourdes adverses, mais il aurait peut être été mieux avec Alison Jake plutot que Junior, pour la def et la mobilité.

Titi:
Rien à redire sur la liste Haley2. Le Lancer reste utile pour ne pas avoir à exposer Vicky si elle veut lancer des sorts offensifs. Mais je l'ai déjà joué sans arc node et ça se fait bien aussi (bien que ce soit un peu plus technique).

Pour la liste Caine2, je trouve que confier un Stormclad à un Journeyman est dangereux : il doit rester à 6" autour pour pouvoir lui filer du focus. Et si le Journeyman place un Arcane Shield, il ne pourra plus alimenter complètement le Stormclad. D'ailleurs, le Stormblade Captain ne déclenche pas Storm Accumulator (donc ne sert pas à grand chose dans la liste) car il faut un membre de la Stormblade Infantry et rien d'autre. Comme le conseille Michoco, pour le même coût Allison sera nettement mieux (et elle peut l'alimenter de 3 focus à tous les tours même en entretenant Sidekick).
Anastasia est hélas difficile à jouer avec Caine2, car ce bon captain fait généralement tellement peur au chef ennemi qu'elle aura de la peine à l'approcher.

Voilà pour ce que j'en pense ! ;)

vivemoi:

Caine 2 est quand même un warcaster qui demande du doigté pour faire un KTC cela demande pas mal de préparation donc j'aime bien mettre une unité tampon des pirates avec robustesse ou les trolls.

Sinon tes listes sont les classiques qui vont bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique